Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  changement de serveur 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de serveur 2000

n°1879605
x-tof
Posté le 06-01-2005 à 20:09:51  profilanswer
 

Salut,
je dois changer le serveur chez un client, windows 2000 server SP4, avec active directory, donc DNS, dhcp pour les portables, de clients sur des sites distants, de nombreuses imprimantes, de nombreux users et groupes. Il y a egalement un serveur symantec corpo antivirus dessus et les fichiers des utilisateurs.
 
je dois remplacer ce serveur par un nouveau sous le mm OS. J'aimerais connaitre la meilleur methode pour tout recuperer de la facon la plus transparente possible c'est a dire active dir, DNS, dhcp, si possible les imprimantes, les differentes politiques de droits users, le serveur antivirus sans avoir besoin de repasser sur tout les postes...
Ce serveur a la fin de la migration devra donc avoir au moins la mm IP que l'ancien afin que ma config IP sur les postes n'ai pas a etre modifiee.
a l'aide!! je sais j'en demande beaucoup...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 20:09:51  profilanswer
 

n°1879611
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-01-2005 à 20:17:13  profilanswer
 

Sur le site de Microsoft y'a une doc complete sur ce que tu veux faire, avec les actions pas à pas.

n°1880094
Solutions-​Rack
www.solutions-rack.com
Posté le 07-01-2005 à 10:28:18  profilanswer
 

Nouvelle install = nouveau SID = nouveau domaine
 
Certe il existe des outils permettant de modifier les sid, sauvegarder AD, DHCP, ...
 
Si le changement de machine est guidé par problème hardware, les solutions pourraient être :  
- ghost + upgrade driver  
- install vierge + ntbackup  
Ces solutions ne sont pas forcement recomandées, par contre dans certains cas elles sont efficaces et rapides.


---------------
www.solutions-rack.com
n°1880540
mon_lapin
Posté le 07-01-2005 à 15:03:02  profilanswer
 

Une ch'tite question : c'est le seul contrôleur de domaine ??? (j'ai bien peur que oui ...)
 
Au niveau harware, j'imagine que ce n'est pas le même modèle de serveur ? (carte contrôleur SCSI, etc ...)
 
A mon humble avis, il faut installer un OS de base sur le nouveau serveur (dans un répertoire système différent, pas Windows) puis restaurer l'ancien (fichiers + system state) et enfin modifier la HAL et le boot.ini.
 
C'est rapidement dit mais plus long à réaliser !  :D  
 
Bon courage !
 :hello:


Message édité par mon_lapin le 07-01-2005 à 15:05:14

---------------
Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
n°1881573
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 08-01-2005 à 12:44:43  profilanswer
 

x-tof ->
 
Tu installe le nouveau srv2000 dans le domaine existant.
Une fois cela fait, tu lui transfert tous les roles FSMO, et tu retrograde l'ancien.
That's all !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  changement de serveur 2000

 

Sujets relatifs
script de démarrage sous win 2000Serveur Ris
Problème VPN Novell et Windows 2000probleme de connexion avec mon serveur ftp
Problème Wifi sous Windows 2000Kel serveur choisir
comment accéder à mon serveur web depuis le netKel serveur choisir?
NORTON2005 et changement intempestif de résolutionexchange 2000 -----> changement de serveur <------
Plus de sujets relatifs à : changement de serveur 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR