Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3649 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Changement de central téléphonique
SylvainDNS le 1016 qui me la confirmer, la au moins il sont compétant, alors qu'a 1014 il te réponde : "Vous ne pouvez pas avoir l'ADSL, enrevoire"

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
SylvainDNS le 1016 qui me la confirmer, la au moins il sont compétant, alors qu'a 1014 il te réponde : "Vous ne pouvez pas avoir l'ADSL, enrevoire"
multiplexé ??,c est devenue tres rare ca,effectivement c est FT qu il faut contacter.
desch3

SylvainDNS a écrit :


Le probleme venais du faite que ma ligne était multiplexer


 
Comment on peut le savoir ? C'est FT qui te l'a dit ?

desch3

SylvainDNS a écrit :

Perso j'ai eu le meme probleme.
Le probleme venais du faite que ma ligne était multiplexer (2 numéros sur une meme ligne) ce qui fait que ce n'est plus compatible avec l'ADSL.
Pour résoudre ce probleme je suis passée par le 1016 (Pro) en expliquand mon cas, meme entant que particulier ils ont fait le nécessaire, t'en rajoute un peux comme quoi tu à besoin pour un usage "pro".
Au bout de 3 mois de galere il mon retirer un nouvelle ligne, et depuis ça marche nickel.
 
En tout cas bon courage :)


 
Ah ça me laisse un espoir. Chez wandoo il me parle d'un problème de télé-alarme qui pourrait bloquer ma ligne. Si ça se trouve, je suis dans le même cas que toi.
 
Demain je passe a mon agence FT voir le responsable. Et si ça ne fonctionne pas j'appel le 10 16 alors.

desch3 Après différents appels au 1014 et 1013 j'ai eu le service de pilotage (je crois que ça s'appelle comme ça) qui ma dit que techniquement c'est possible. Il a vérifier ma ligne et regardé s'il y avait de la place sur le central de ma ligne. Le souci c'est qu'il n'avait pas le droit de le faire sans un formulaire. Mais personne au 1014 ne connait ce fameux formulaire.
 
Je crois que je vais passer par le responsable de mon agence, en espérant qu'il veuille bien le faire.
 
Le coup du partage, j'y songe de plus en plus mais si je peux avoir la ligne chez moi je préférerai quand même. Ca évite les ennuis.
SylvainDNS Perso j'ai eu le meme probleme.
Le probleme venais du faite que ma ligne était multiplexer (2 numéros sur une meme ligne) ce qui fait que ce n'est plus compatible avec l'ADSL.
Pour résoudre ce probleme je suis passée par le 1016 (Pro) en expliquand mon cas, meme entant que particulier ils ont fait le nécessaire, t'en rajoute un peux comme quoi tu à besoin pour un usage "pro".
Au bout de 3 mois de galere il mon retirer un nouvelle ligne, et depuis ça marche nickel.
 
En tout cas bon courage :)
ce n est pas wanadoo qui decide si oui ou non tu peux etre eligible mais FT.
lorsque tu fais une demande d adsl a wanadoo,wanadoo envois une demande de construction de ligne au service technique de FT,qui accepte ou pas.en agence tu es tombé sur un commercial et non un technicien..
pour changer de central c est assez compliqué et cela demande une etude de faisabilité,cette demande est a faire a FT,demandes un responsable si tu tombes sur un vendeur qui ne maitrise pas ce processus.
Requin Une solution alternative si tu t'entends bien avec tes voisins et si chacun est assez mature pour se limiter (c'est à dire princiapalement définir des heures pour les gros téléchargements qui peuvent saturer la ligne ou bousiller un ping si il y a des amateurs de jeux onlines).
 
Tu montes un réseau local avec ton voisin, tu partages la connexion avec un routeur, vous payez chacun la moitié de l'abonnement...
desch3

edmond le cochon a écrit :

la reserve technique veut simplement dire que les caracteristiques de ta ligne sont limites (egale ou un peu superieur a la norme).
il faut donc demander l adsl,FT lors de la mise en service effectura des tests qui determineront si oui ou ton ta ligne est viable pour l ADSL.
sinon en mars arrivera le RE ADSL qui te permettra d avoir de toute facon l ADSL (avec un up degradé)


 
 
FT me dit que la réserve technique ne pose pas de pb. Que je peux avoir du 2mb sur ma ligne (47db d'affaiblissement). Cette réponse m'a été donnée par FT après être passé à l'agence demander plus de détails sur cette réserve technique.
 
Le souci c'est que Wanadoo me dit que FT leur a donné une réponse négative pour l'ouverture de ligne même en 128k. Et du coup après 3 relance et 3 réponses négatives Wanadoo a fermé mon compte  :??:  
Je les ai appelé et ils me disent que je fais parti des 1% qui ne peuvent pas avoir l'adsl et c'est pas de chance.
 
Mais moi je ne veux pas faire parti des 1% surtout que tous mes voisins y ont le droit avec des gros débits.
Et c'est là que je me suis aperçu que j'étais raccordé à la ville d'a côté. Je cherche donc a me faire raccorder dans ma ville. J'ai proposé d'ouvrir une 2nd ligne pour être sur ma ville, mais le commercial m'a dit que ce n'était pas forcer que j'avais une chance sur 2 que je sois sur ma ville (et pas d'explication sur pourquoi on me raccorde pas à ma ville alors qu'il y a plein de place confirmé par une personne du pilotage)
 
 

je l a tiens de FT  :)  
le cablage debutera en mars et prendra quelque mois (comme pour l ADSL 2)
petite precision d importance,le UP devrait tourner aux alentours de 40/50 KB/s (512 KB/s pour le DL)
spitagor

edmond le cochon a écrit :

la reserve technique veut simplement dire que les caracteristiques de ta ligne sont limites (egale ou un peu superieur a la norme).
il faut donc demander l adsl,FT lors de la mise en service effectura des tests qui determineront si oui ou ton ta ligne est viable pour l ADSL.
sinon en mars arrivera le RE ADSL qui te permettra d avoir de toute facon l ADSL (avec un up degradé)


 
 
En mars?tu tiens l'info d'ou?  :love:

la reserve technique veut simplement dire que les caracteristiques de ta ligne sont limites (egale ou un peu superieur a la norme).
il faut donc demander l adsl,FT lors de la mise en service effectura des tests qui determineront si oui ou ton ta ligne est viable pour l ADSL.
sinon en mars arrivera le RE ADSL qui te permettra d avoir de toute facon l ADSL (avec un up degradé)
desch3 Personne n'a été dans le même cas ?
 
J'arrive pas a avancer du côté de France Telecom, et je ne sais pas trop comment faire au 10 14 ils me disent que la manip ne se fait pas. Je crois que je vais aller à mon agence france telecom pour voir.
desch3 Bonjour,
 
je ne sais pas si je sus dans la bonne section, c'est plutôt de la téléphonie que du FAI, mais il n'y a pas de section.
 
J'explique mon problème, j'habite une ville en région parisienne, j'ai ouvert une ligne téléphonique et je suis raccordé sur le central téléphonique de la ville voisine.
Le problème c'est que du coup, je ne peux pas avoir l'adsl à cause de la distance et "d'une réserve technique".
 
Il existe un central téléphonique dans ma ville sur lequel sont reliés mes voisins, leur ligne a une longueur de 600 mètres environ.
 
Je suis en train de me battre entre wanadoo et les différents services de France Telecom pour avoir l'adsl, mais la réserve technique (je ne sais pas ce que s'est, et personne n'a l'air de le savoir) m'empêche d'avoir l'adsl.
 
Du coup je suis en train d'essayé de revenir sur le central téléphonique de ma ville. Le problème, c'est que France Telecom du côté technique me dit que c'est possible mais qu'il faut un formulaire mais personne ne connait.
 
Si quelqu'un a déjà fait la manip ou s'il travail chez FT j'aimerai bien quelques renseignements.  
 
Merci
David
 
PS: pas de troll wandoo, ft et compagnie. Je ne critique aucune entreprise, je cherche des solutions à mes problèmes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)