Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  1 carte reseau pour 2 reseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 carte reseau pour 2 reseaux

n°2113212
lolothom
Posté le 01-08-2005 à 17:28:14  profilanswer
 

bonjour,  
 
sur mon portable je n'ai qu'une carte réseau et je me connecte physiquement à deux câbles , un pour l'internet et un pour le reseau de l'entreprise car l'internet n'est pas sur le reseau de l'entreprise c'est un autre reseau  
 
donc à à chaque fois je modifie les parametres tcip du reseau locale sous xp  
pour l'internet : je mem mets en ip automatique,  
pour le reseau entreprise je rentre à chaque fois ip fixe passserelle.. et ce n'est pas pratique
 
comment faire pour avoir 2 connexions reseau local dans xp

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 17:28:14  profilanswer
 

n°2113217
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2005 à 17:30:24  profilanswer
 

Sous XP si dans les propriétés TCP/IP de ta carte réseau tu te mets en adressage automatique tu as un onglet "configuration alternative" qui apparait ou tu peux mettre une config IP fixe que le PC prendra s'il ne trouve pas de DHCP.

n°2113244
trictrac
Posté le 01-08-2005 à 17:47:41  profilanswer
 

et tes admins savent que tu fais ca ??
donc tu choppes un chti virus sur le réseau dédié internet ..et direct ensuite tu t'empresses de le foutre sur le réseau de prod ??
A quoi sert d'avoir un réseau dédié à internet dans ce cas la ?

n°2113366
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2005 à 19:37:30  profilanswer
 

Si ses admins ne veulent pas qu'il fasse ça, il n'ont qu'a pas lui filer un profil admin sur sa station pour commencer...

n°2113378
trictrac
Posté le 01-08-2005 à 19:54:11  profilanswer
 

c'est ptet son portable perso, ou alors il a peut etre besoin des droits adminspour un soft X ou Y qui ne fonctionne qu'en admin ...
 
Mais le concept est etrange je trouve ...

n°2113477
lolothom
Posté le 01-08-2005 à 21:59:15  profilanswer
 

bonsoir,
 
en fait le reseau de l'entreprise est dissocié de l'internet pour des raisons de securité et il y a un poste dédié à celà Mais comme j'en ai marre de me lever à chaque fois pour aller faire de l'internet j'ai tiré un autre cable du routeur pour pouvoir me connecter à l'internet de mon bureau (portable) , celà va plus loin on a besoin de differents ip fixe pour se connecter à differentes machines en automatisme et donc je pensai qu'il etait possible de creer plusieurs reseaux locaux virtuels (dont interet) sans avoir a tout se retapper ou a chercher toujours ces ip
du coup j'aurais aimé avoir plusiers reseaux locaux du genre  
RL internet avec ip auto
RL MACHINE1 avec ip xxxxx
rl machine 2 avec ip yyyy
rl entreprise avec ip zzzzz
mais avec une seule carte reseau et des cables differents pour chaque sous reseau
 
vous voyez

n°2113502
Requin
Posté le 01-08-2005 à 22:26:00  profilanswer
 

google -> netsh

n°2113973
trictrac
Posté le 02-08-2005 à 13:33:04  profilanswer
 

-> il enfreint donc clairement les politiques de sécu de sa boite.
Le jour ou tu choppes un virus et que tout la boite est infestée, trouve de bons arguments ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  1 carte reseau pour 2 reseaux

 

Sujets relatifs
Questions reseau et modem /routeur Linksys BEFDSR41Wreseau modem usb
Réseau wifi d-link 624+ le réseau fonctionne mais internet a du malRéseau indisponible??????
bonne carte wifi ?reseau ou partage internet mais pas les deux a la fois !
en quoi le réseau adsl de Cegetel est différent ?2003 server (cdelamerde) : une carte réseau 2 IPs 2 réseaux
Accélerer le débit réseau d'un serveur : 2 carte réseaux ?2 reseaux avec 1 carte reseau
Plus de sujets relatifs à : 1 carte reseau pour 2 reseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR