Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

2 sites séparés par une rue - baie de brassage - recette de cablage

n°2251432
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 09-12-2005 à 14:01:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben normalement c est la boite qui a pose le cable qui doit faire une recette avec toi et pour verifier l'installation (en gros il s'engage a avoir livré ce qu'il y a marqué sur papier) :)

ensuite tu n'as plus qu'à accepter cette recette ;)

(enfin on fait comme ça au boulot pour le câblage immeuble/égout)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 14:01:23  profilanswer

n°2251479
huit
Posté le 09-12-2005 à 14:38:04  profilanswer

oui mais en fait je marque cat 6 SFTP, blindée machin

le gars il me marque ok, mais je sais pas comment verifier que ca l'est vraiment quoi (au niveau des débits encore ca va mais les frequences et le reste..)

je cherche de l'aide la dessus, un truc qui me rende capable de lire la recette et de dire ok y se fout pas de nous :)

n°2251595
twins_
Posté le 09-12-2005 à 16:39:07  profilanswer

ben dans ce cas la faudrait des testeurs de câbles (par exemple ceux de fluke networks ou de sage intsruments)

on peut aussi imaginer des tests de charges avec quelques pcs et ipert mais ça restera du bidouillage :jap:

n°2251658
huit
Posté le 09-12-2005 à 17:35:26  profilanswer

nan j'arrive pas a me faire comprendre ;)

la boite pose le cable et le serti
teste avec son testeur de cables et me sors un cachier de recette
sur lequel je lirais un truc du style :

cable certifié cat 6 testé par xxx car répondant aux criteres :
- impedance xyz
- frequence : xzy
- affaiblissement : xyz

ou un truc du style j'imagine.

a partir de la je pars du principe que le gars peut tres bien marqué certifié cat 6 alors que c pas vrai... ca sera a moi de verifier selon les valeurs qu'il dit obtenir...  

seulement je trouve pas des trucs me disant clairement a quoi doit repondre un cable cat 6 ou cat 5
jaurais juste la possiblité de le croire, mais pas de verifier

moi je voudrais, si kkun sait, qu'on me dise ben si ton cable sera cat 6 il faudra qu'il ai un affaiblissement de tant, une impedance de tant, une frequence de tant, un debit de tant...( c'est un exmeple parceque je sais meme pas quelles valeurs doivent etre testée)

ainsi je pourrait lire le cahier de recette et si le gars a marqué de la merde pour se débarrasser du travail ben jlui dirait nonon avec ces valeurs la vous pouvez pas me certifié ce cable, c'est pas bon...  

enfin je pars du principe que le gars va tenter de m'arnaquer quoi (je le pense pas vraiment mais je veux en etre sur)

:)

n°2254472
huit
Posté le 12-12-2005 à 15:37:26  profilanswer

:o

n°2254613
twins_
Posté le 12-12-2005 à 17:32:13  profilanswer

hunnn ca change tout :whistle: ... vala les docs d'acome pour le cat6 sftp 4paires, le cat5 FTP 32 paires et le cat5E sftp 4paires :jap:

Message édité par twins_ le 12-12-2005 à 17:32:57
n°2255189
huit
Posté le 12-12-2005 à 23:52:27  profilanswer

merci beaucoup :)

je vais voir ca.
tu saurais si le cat 5 SFTP c'est quasiment pareil que le STP ? :o
et sinon tu les a chercher comment ces fiches ?

n°2255320
twins_
Posté le 13-12-2005 à 09:07:53  profilanswer

gougle :whistle: (bon je trichais je cherche sur le site d'acome.fr ;) )  

sinon le cat5 ftp est quasiment identique a du sftp ... la seule différence c'est que le sftp a une armature métalic en plus du blindage ça donne un câble rigide et difficile à sectionner :)

sinon une fois qu'on arrive au ruban alu/polyester c'est strictement la même chose ;)

n°2255363
joel_ejc
Posté le 13-12-2005 à 10:08:11  profilanswer

La fibre en elle-meme n'est pas hors de prix
Dans ce post tu as un lien pour 100m de fibre avec extrémités à 226€
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2188680

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2189578
Dans le site du deuxième post il ya de la fibre avec gainage anti-rongeur
SGDA

Message édité par joel_ejc le 13-12-2005 à 10:08:54
n°2255374
huit
Posté le 13-12-2005 à 10:13:57  profilanswer

twins_ a écrit :

gougle :whistle: (bon je trichais je cherche sur le site d'acome.fr ;) )  

sinon le cat5 ftp est quasiment identique a du sftp ... la seule différence c'est que le sftp a une armature métalic en plus du blindage ça donne un câble rigide et difficile à sectionner :)

sinon une fois qu'on arrive au ruban alu/polyester c'est strictement la même chose ;)

donc en gros ca sers a rien que je mettre SFTP vaut mieux FTP pour pour plus de facilité ? en cat 6 :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 10:13:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cordons de brassageLogiciel création de sites internet
creation de sitesbaies de brassage réseau d'occasion de 2m?
cherche sites d'explications sur les ports TCP/UDP, Firewalls etc...Linksys : 2 sites distants et matos pour répetiteur de signal
Problème d'accès à certains sitesAffichage des comptes POP separés dans Outlook Express
Une IP, plusieurs sites.Sites de scan de ports=> suffisant ?
Plus de sujets relatifs à : 2 sites séparés par une rue - baie de brassage - recette de cablage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)