Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Cordons de brassage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Cordons de brassage

n°2228986
Sidyone
Posté le 20-11-2005 à 18:36:24  profilanswer

Salut à tous,

on m'a filé un tas de matos il y a peu  :)  et dedans se trouvait des cables que je connaissais pas dont la reference est UTPCTG1M. En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé qu'il s'agissait de 'cordons de brassage' dont je n'avais jamais entendu parler jusque la... si j'ai bien compris avec les différentes infos que j'ai récupéré, il existe des cordons FTP & UTP, ce sont des cables reseaux prévus pour le LAN, et sont conçus pour supporter les systèmes de transmission à très hauts débits...

...mais ma question c'est entre quoi & quoi comme machines ? sont-ils des cables croisés ou non, servent-ils à connecter deux pc directement sans hub ou switch ? enfin voila, je vois pas vraiment l'utilisation précise  :pt1cable: , du moins dans quels cas, de ces cordons. Si quelqu'un peut m'éclairer... merci

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 18:36:24  profilanswer

n°2229002
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-11-2005 à 18:56:58  profilanswer

en pratique ce sont des cables pour relier les prises de brassages aux switchs dans les locaux techniques.

Ce sont, bien entendu, des cables droits.
Donc tu peux connecter tes pc à un switch grace à ces cables là (mais pas 2 pc entre eux)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2229103
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 20-11-2005 à 20:33:56  profilanswer

+1

n°2230005
Sidyone
Posté le 21-11-2005 à 19:40:16  profilanswer

ah ok, merci Com21. Mais pour un particulier comme moi, en reliant simplement deux pc par un switch avec ces cordons, je vais rien gagner en vitesse je suppose comme ca depend du reste... mais peut etre en stabilité ? Juste pour savoir s'ils peuvent m'être d'une quelconque utilité  :)

n°2230006
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-11-2005 à 19:41:38  profilanswer

Si c'est pour remplacer des câbles existants, ca n'a aucun intérêt...à moins que tes câbles actuels soient pourris.

n°2230007
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 21-11-2005 à 19:41:56  profilanswer

Ca te permet si tu cumules ca à un switch de faire un réseau :) et de connecter plus de 2 machines. Sinon non, tu ne gagneras rien en vitesse... ni en stabilité...

n°2230176
Sidyone
Posté le 21-11-2005 à 21:30:52  profilanswer

Ok. Et merci pour toutes vos réponses  :)  :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Cordons de brassage

Sujets relatifs
baies de brassage réseau d'occasion de 2m?Norme de couleur pour cables de baie de brassage ?
routeur sur panneau de brassagearmoire de brassage pour switch
Recherche borne Internet sur bais de brassage secondaireBaie de brassage??
Panneaux de brassage....Baie de brassage : J'arrive pas a monter mes plateaux
Conseil : Achat d'une Armoire de brassage 19 pouces 42 UC'est quoi du brassage informatique?
Plus de sujets relatifs à : Cordons de brassage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)