Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Brancher la TV de Freebox sur mon PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher la TV de Freebox sur mon PC ?

n°1960699
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 14-03-2005 à 17:37:46  profilanswer
 

Ben voilà, j'ai cherché dans cette rubrique et rien trouvé :-(
 
D'un côté, j'ai un PC avec une carte ATI Radeon All In Wonder qui possède une entrée TV (UHF/VHF, bref l'entrée antenne) et de l'autre une Freebox avec un câble Péritel-Péritel.
 
Est-ce que je epux brancher les deux et si oui comment ?
 
Merci pour vos lumières !

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 17:37:46  profilanswer
 

n°1960702
Latinus
truc muche
Posté le 14-03-2005 à 17:41:55  profilanswer
 

Je suppose qu'il existe un câble ?
 
Ceci dit cela m'intéresse aussi de savoir si justement ce gerne d'adaptateur n'existe pas - j'ai déjà la carte TV mais pas encore la box, donc autant prévoir.
 
drapal, donc.

n°1960709
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 14-03-2005 à 17:48:59  profilanswer
 

Perso j'ai une carte TV Pinnacle Rage, j'ai acheté un adaptateur péritel<=>RCA que j'ai branché au cul de ma freebox, un câble RCA, et un cable 2RCA<==>jack (pour le son). J'ai branché tout ça respectivement sur l'entrée vidéo de ma carte TV et l'entrée in de ma carte son et ça marche impecc !!

n°1960725
Latinus
truc muche
Posté le 14-03-2005 à 17:57:14  profilanswer
 

oui ça je peux faire aussi, mais tt le monde n'a pas forcément une entrée vidéo (là j'en ai une, mais je la réserve à autre chose).
 
donc, avec une entrée "antenne" ?

n°1960729
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 14-03-2005 à 17:58:54  profilanswer
 

moldar a écrit :

Perso j'ai une carte TV Pinnacle Rage, j'ai acheté un adaptateur péritel<=>RCA que j'ai branché au cul de ma freebox, un câble RCA, et un cable 2RCA<==>jack (pour le son). J'ai branché tout ça respectivement sur l'entrée vidéo de ma carte TV et l'entrée in de ma carte son et ça marche impecc !!


 
Oui, oui, ça me parait bon. Super merci ! Mais précise un peu : péritel <=> RCA c'est pour la vidéo, non ? Donc en fait, il faut que tu aies un câble Péritel <=> RCA + son que tu branches de l'autre côté sur les entrées de ta Pinnacle ? Ai-je bien compris ?

n°1960735
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 14-03-2005 à 18:01:49  profilanswer
 

http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/40/70/LD0000407079_2.jpg
 
Tu prends un câble rca normal que tu branches d'un côté sur la prise jaune de la péritel, de l'autre sur l'entrée de ta carte TV. Tu prends ensuite un câble doubleRCA<==>jack que tu branches d'un côté sur les prises blanches et rouges de ta péritel et de l'autre sur l'entrée IN de ta carte son.


Message édité par moldar le 14-03-2005 à 18:03:30
n°1960749
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 14-03-2005 à 18:11:21  profilanswer
 

moldar a écrit :

http://images.ldlc.com/photosldlc/ [...] 7079_2.jpg
 
Tu prends un câble rca normal que tu branches d'un côté sur la prise jaune de la péritel, de l'autre sur l'entrée de ta carte TV. Tu prends ensuite un câble doubleRCA<==>jack que tu branches d'un côté sur les prises blanches et rouges de ta péritel et de l'autre sur l'entrée IN de ta carte son.


 
Oui, oui, ça y est j'ai compris avec ton dessin et ton explication ! Mais il me faut une prise Péritel (pas un cordon) avec une sortie RCA (vidéo) et les deux sorties son (blanche et rouge). Ensuite, c'est facile !
 
Mais où ça se trouve des prises Péritel comme ça (sans cordon) avec les 3 prises derrière ? A la FANC, je ne vois que des Péritel avec cordon, à moins que j'aie mal cherché ?

n°1960780
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 14-03-2005 à 18:26:53  profilanswer
 

D'ailleurs, si j'ai bien compris, il suffit donc d'acheter un câble Péritel, avec d'un côté la prise Péritel et de l'autre une entrée RCA vidéo (jaune) et de l'autre deux entrées son (RCA blanche et rouge)
 
Ca je sais que ça existe et ça me parait plus simple que de faire deux branchements.
 
Encore faut-il que la carte vidéo du PC ait ses 3 entrées (vidéo et son).
 
Par contre, si la carte vidéo n'a qu'une prise antenne, là je vois pas comment faire. Et du coup, je viens de regarder : l'ATI All In Wonder ne semble bien n'avoir que ça. Elle a plein de prises son mais la seule entrée vidéo est uen prise antenne TV. Bizarre quand même.

n°1961334
yves_mag
Posté le 15-03-2005 à 09:42:19  profilanswer
 

Ben chez moi, j'utilise un vieux magnétoscope, sur lequel je branche la freebox (péritel). le magnétoscope (prise TV out) va sur ma carte d'acquisition du PC. je règle le tuner du PC sur le canal du magnétoscope pour regarder..."fashion TV" :-)
 
Par contre, ma carte d'acquisition dispose aussi d'une entrée composite (signaux péritel, s-vidéo) qui peut me servir pour acquérir le camescope.


---------------
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html
n°1961351
jeremy_pai​lhes
j'fais des fautes et alors...
Posté le 15-03-2005 à 10:02:24  profilanswer
 

cqfdr, si tu n'a qu'une prise antenne, je crois que tu ne pourra pas le faire, c comme  si ta TV n'avais pas de prise péritel, tu ne pourrais pas branché de magnétoscope ou de de free box.
Mais néanmoins tu peux peut-être y arrivé en trouvant un appareil capable de transformé le signal video et son pour l'adapté au format de transmition de la prise antenne....  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Brancher la TV de Freebox sur mon PC ?

 

Sujets relatifs
Partager ma freebox entre deux pc via RJ45freebox en routeur et sécurité
Pb de connection freebox wifipont wifi routeur > freebox
probleme reseaux interne avec freeboxPour les experts des problèmes de connexion freebox
Connection freeboxFreebox desyncro BIG help
Nforce 4 Ultra + Freebox-v4(Ethernet) -> ca veut pas !Partage connexion freebox : obligé d'activer fction routeur ?
Plus de sujets relatifs à : Brancher la TV de Freebox sur mon PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR