|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : freebox en routeur et sécurité |
Publicité | Posté le 14-03-2005 à 14:50:59 |
nitchbool | Le mieux pour toi c'est de faire : freebox + firewall sur tous tes pcs (kerio, c'est bien...) Message édité par nitchbool le 14-03-2005 à 14:55:55 |
com21 Modérateurreal men don't click | Freebox en NAT + pas de firewall sur les pc c'est suffisant. Message édité par com21 le 14-03-2005 à 14:56:32 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
nitchbool | J'avais intialement écrit : "je te donne mon avis mais je suis sur qu'on va te donner l'avis inverse". J'aurai du le laisser, j'aurai gagné
Message édité par nitchbool le 14-03-2005 à 15:06:29 |
happyjj | merci pour vos réponses rapides et pour ton humour nitchbool
|
com21 Modérateurreal men don't click | si tu as un pc passerelle (donc faisant deja du nat) quel est l'interet de mettre la freebox en mode routeur ? --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
happyjj | Com 21 , j'espère ainsi le "soulager" : a priori ça ne coute rien non ? je ne suis pas sûr de pouvoir le configurer au mieux .le boulot fait par le freebox sera tjs ca de pris |
com21 Modérateurreal men don't click | à mon humble avis ça ne servira strictement à rien à part créer des problemes (par exemple de communications entre les différents pc)
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Publicité | Posté le 14-03-2005 à 15:24:40 |
happyjj | pour vous il n'y a pas d'alternative entre la solution lourde --> nichbool et la légère --> com21 |
com21 Modérateurreal men don't click | bah tu achete un routeur qui fait firewall (et tant qu'a faire wifi, ça te servira bien un jour)
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
nitchbool | Ouais à la rigueur juste pour simplifier mais je suis pas convaincu Message édité par nitchbool le 14-03-2005 à 15:31:21 |
nitchbool | Comment tu justifies le fait qu'on doive mettre un antivirus sur tous les postes ? Message édité par nitchbool le 14-03-2005 à 15:34:59 |
com21 Modérateurreal men don't click | ça n'a strictement rien avoir. --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Alana Amiga for ever. |
|
nitchbool | biensur que si, si ta logique te dicte de mettre un antivirus sur tous les postes, il est illogique de penser qu'il ne faut pas faire de meme avec le firewall.
Message édité par nitchbool le 14-03-2005 à 15:37:04 |
com21 Modérateurreal men don't click | bah non car c'est 2 problèmes différents.
nitchbool | Pour info aujourd'hui, les attaques utilisent des erreurs d'implémentation des navigateurs WEB, c'est difficilement gérable de façon centralisée. Et sinon je comprends le fait "NAT : Elles ne peuvent donc pas subir d'attaque." ? Message édité par nitchbool le 14-03-2005 à 15:41:20 |
Alana Amiga for ever. | lol
Message édité par Alana le 14-03-2005 à 15:45:02 |
nitchbool | je relis et je ne vois pas d'erreur. Un problème local nécessite un outil local. A l'instar de l'antivirus qui gère les virus qui tente de s'installer sur ton poste, le firewall te protège contre les attaques qui tentent de corrompre ton poste |
com21 Modérateurreal men don't click | quelles attaques ? --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
happyjj | pour résumer :
|
com21 Modérateurreal men don't click | NON
Alana Amiga for ever. |
Message édité par Alana le 14-03-2005 à 16:02:14 |
nitchbool | Je continue à dire que l'architecture suivant serait meilleure :
|
happyjj | merci à tous les 3 pour la vigeur de vos avis et l'intéret porté à mes questions
|
nitchbool | T'es sympa d'essayer de me faire accepter ton point de vue mais ton exemple est mal choisi (parce que tu considères toujours la protection du firewall comme un outil te protégeant uniquement des trafics interdits) et j'en ai marre d'écrire donc j'en resterai là |
Alana Amiga for ever. |
|
nitchbool | prévenir les attaques sur des trafics autorisés (HTTP par exemple) |
Alana Amiga for ever. | Ah non, désolé ca c'est pas du tout le role d'un firewall, ca c'est le role d'un IDS, et ca n'a rien a voir.
|
Latinus truc muche | Purée nitchbool, avant de balancer des arguments comme étant vérité universelle, renseigne-toi d'abord un tantinet sur le sujet.
|
nitchbool | Je vais être obligé de répondre meme si j'ai pas envie. |
Alana Amiga for ever. | Tu ferait mieux de te renseigner alors, plutot que de "penser"
|
nitchbool | Allez c'est pas grave c'est de bonne guerre, vous avez tous l'air convaincu c'est bien. La réponse qui m'a quand même fait le plus rire c'est la phrase :
|
Latinus truc muche |
|
Alana Amiga for ever. | T'en tient une couche assez formidable...
|
Latinus truc muche |
Message édité par Latinus le 14-03-2005 à 16:56:55 |
Alana Amiga for ever. | Tout a fait exact Message édité par Alana le 14-03-2005 à 17:01:28 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pb de connection freebox wifi | choix d'un routeur wifi (de l'importance de la RAM) |
Perte de connexion internet avec mon routeur Linksys | [ROUTEUR] Netgear DG834G et ces log |
pont wifi routeur > freebox | coupler MODEM ADSL2 et routeur |
probleme reseaux interne avec freebox | Quel routeur choisir |
Kerio + Routeur ?? Sert a rien Kerio??? | |
Plus de sujets relatifs à : freebox en routeur et sécurité |