Salut.
J'ai une installation assez importante prévue à partir du lundi 12/09, et j'aurai besoin de vos lumières si possible. Je change un serveur chez un client, en remplaçant un NT4.0 Server par un 2003 Server, voici l'existant :
- Un domaine DOM avec un PDC NT4.0 Server, et un serveur membre en Windows 2000 Server (pas d'AD donc sur ce domaine).
- le serveur 2000 est un serveur TSE (applis installées...) qui contient également des données utilisateurs (bureautique...)
- le serveur NT4 contient les données des applications installées sur le 2000 Server TSE
- Un domaine DOM53 avec un AD 2003, comprenant un seul serveur en Server 2003.
- sur ce serveur est installé Exchange 2003, et cela est sa seule utilisation
Il y a environ 80 users, dont 25 ont une BAL exchange, et 20 ont une session TSE.
Les deux domaines sont liés par des approbations, et les 3 serveurs sont physiquement dans la même salle.
A l'origine il n'était pas prévu de créer deux domaines différents.
Le but de la nouvelle install :
- Si possible (enfin ça l'est mais il faut voir quelle est la meilleure méthode) : ne conserver qu'un domaine, pour simplifier notamment l'administration
- Mettre le nouveau 2003 Server en place, en supprimant le NT4.0, et en faisant basculer les services TSE du 2000 Server vers le nouveau 2003 Server.
Il n'y a rien d'insurmontable bien sûr, mais je me demande quel est la meilleure méthode, celle qui est soit la plus facile, ou qui prend le moins de temps, pour ne conserver qu'un domaine AD : conserver le DOM53 ou passer le DOM en AD?
Merci d'avance pour vos suggestions et conseils, je les attends avec impatience !
Pierrick
Message édité par PierRick le 31-08-2005 à 19:46:16