Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Boot très lent dans certains cas (accès hors domaine)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot très lent dans certains cas (accès hors domaine)

n°2110505
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 29-07-2005 à 14:43:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
On m'a amené un Portable. (Win XP)
l'utilisateur a un compte qui appartient au domaine de son entreprise.
Comme ça il pouvait se loguer à la fois chez lui avec son modem, ou sur le réseau grace à son login du domaine.
Problème : depuis qu'il a branché son portable sur le domaine, dorénavant, il mets environ 2/3 mins à booter quand il le démarre chez lui (hors domaine).
 
Je pense fortement qu'au boot, Windows cherche le domaine pendant une plombe, puis finit par afficher le bureau.
Il y a t-il un moyen d'empêcher ça ?


---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 14:43:38  profilanswer
 

n°2110983
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-07-2005 à 21:45:04  profilanswer
 

S'il n'y a aucune connexion réseau de dispo au moment du login ca devrait se faire beaucoup plus rapidement. S'il a un modem ethernet, il faut qu'il le débranche avec de se loguer.

n°2110993
Arbi
Posté le 29-07-2005 à 21:59:28  profilanswer
 

J'ai eu le même pb au taf.
 
J'ai pas trouvé de Faq et rien non plus dans les KB Microsoft alors je me suis orienté vers les service Windows. Là je ne me rappelle plus très bien, ça fait un moment et j'ai du XP home chez moi (c'est pas toujours les mêmes services que XP pro) mais j'ai bidouillé dans service et désactivé Webclient et Gestion automatique (ou rapide je sais plus !) des ouvertures sessions dans un domaine et c'est passé !
peut-être qu'il y a un autre service je me souviens plus bien, mais essaie déjà ça. En contrepartie, c'est infime peut-être, à l'ouverture de session sur ton domaine, c'est légèrement plus lent (mais négligeable).

n°2111000
geotrouvet​out17
trouv'tj po tout
Posté le 29-07-2005 à 22:07:55  profilanswer
 

la machine elle a quitter le domaine convenablement ???
 
Sinon faut la remettre en workgroup !!!

n°2111232
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 30-07-2005 à 11:08:56  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

S'il n'y a aucune connexion réseau de dispo au moment du login ca devrait se faire beaucoup plus rapidement. S'il a un modem ethernet, il faut qu'il le débranche avec de se loguer.


 
L'installation du PC avait été faite en étant connecté au domaine (d'où la création du login accessible dans le domaine de l'entreprise).
Ensuite, les boots se passaient bien que ce soit en domaine ou offline.
Mais depuis un certain temps, même en mode "ambulant", lors du login, il met 2/3 mins à afficher le bureau car il cherche le domaine. Il s'est passé qqch mais quoi?
 

Arbi a écrit :

J'ai eu le même pb au taf.
 
J'ai pas trouvé de Faq et rien non plus dans les KB Microsoft alors je me suis orienté vers les service Windows. Là je ne me rappelle plus très bien, ça fait un moment et j'ai du XP home chez moi (c'est pas toujours les mêmes services que XP pro) mais j'ai bidouillé dans service et désactivé Webclient et Gestion automatique (ou rapide je sais plus !) des ouvertures sessions dans un domaine et c'est passé !
peut-être qu'il y a un autre service je me souviens plus bien, mais essaie déjà ça. En contrepartie, c'est infime peut-être, à l'ouverture de session sur ton domaine, c'est légèrement plus lent (mais négligeable).


 
merci! Je vais essayer ça. Tu as donc désactivé le service webclient et gestion automatique des sessions. Je regarderai ça la prochaine fois.
 

geotrouvetout17 a écrit :

la machine elle a quitter le domaine convenablement ???
 
Sinon faut la remettre en workgroup !!!


 
Impossible de savoir malheureusement. Il se connectait rapidement même en offline jusqu'à une certaine connexion au domaine il y a quelques temps, mais impossible d'en savoir plus. Depuis, il mets un temps fou à afficher le bureau en mode offline.


Message édité par Cybernet91 le 30-07-2005 à 11:10:11

---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°2111539
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-07-2005 à 17:22:37  profilanswer
 

Et donc, il n'a bien AUCUNE connexion réseau active quand il se connecte en mode embulant ?
 
Apres il est possible que les admins de sa boite ai modifier les GPO & co et qu'au login le PC cherche maintenant systématiquement un truc sur le réseau de son entreprise  [:spamafote]

n°2111689
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 30-07-2005 à 20:20:09  profilanswer
 

Il y a bien une "connection au réseau local" active, que j'avais essayé de désactiver, mais j'ai une fenetre de refus avec message : (bla bla bla..........autre compte système..)
Je suis pourtant en admin sur le poste


---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°2111774
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-07-2005 à 22:58:19  profilanswer
 

Moi j'ai pareil lorsque mon pc démarre et que il n'y a aucune connexion réseau.
 
Pour le domaine j'en ai pas où que se soit donc pour moi ça n'a pas de rapport mais je ne sais pas pourquoi ça me fait ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Boot très lent dans certains cas (accès hors domaine)

 

Sujets relatifs
[AD]probleme controleur de domaine et domaine enfant (w2k3)Accès domaine impossible le jeudi...
Problème boot windowsXP SP2 lent au demarrage
boot impossibleControleur secondaire de domaine
BOOT USB - affectation d'une lettreWinXP très lent pour ouvrir un répertoire trop rempli [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Boot très lent dans certains cas (accès hors domaine)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR