Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accès domaine impossible le jeudi...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès domaine impossible le jeudi...

n°2110121
Ulysse68
Posté le 29-07-2005 à 10:01:23  profilanswer
 

Salut tlm,
 
J'ai un serveur Linux Samba 3.0.10 qui fonctionne comme contrôleur de domaine. La quinzaine de clients est constituée de postes Windows XP Pro. Tout fonctionne bien, sauf pour un poste qui depuis quelque temps n'arrive plus à se connecter au domaine le jeudi. La seule astuce que j'ai trouvé jusqu'ici, c'est de le sortir du domaine, puis le reconnecter et tout se passe alors bien.
 
Le message d'erreur est assez clair: le client n'a pas pu trouver de contrôleur de domaine sur le réseau.
 
Il n'y a pas de tâche planifiée ce jour là sur le poste et je ne soupçonne pas de problème du côté de Samba puisque tout est OK pour les autres clients.
 
Quelqu'un a une idée?
Merci!

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 10:01:23  profilanswer
 

n°2110128
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 29-07-2005 à 10:06:30  profilanswer
 

Donner son jour de congé le jeudi à la personne dont le poste est concerné  :D  
 
Non, plus sérieusement, tous les postes sont configurés de la même manière ? Même softs ? Mêmes droits ?
L'utilisateur n'a pas changé des paramètres sans le vouloir ?


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°2110286
Ulysse68
Posté le 29-07-2005 à 12:08:07  profilanswer
 

Autant que j'aie pu voir jusqu'ici, tout est standard... Mais comme la personne part en vacances dans 2 semaines, je vais peut-être y faire un tour plus approfondi... voire tout reformatter (solution du pauvre  :??: )!


Message édité par Ulysse68 le 29-07-2005 à 12:08:48
n°2110369
Arbi
Posté le 29-07-2005 à 13:26:12  profilanswer
 

Y'a pas une histoire de restriction du compte USER ou du compte ordinateur par hasard ?
 
Regarde les propriétés du compte USER de la personne emmerdée ou sinon les propriété du compte ordinateur au cas ou...

n°2110376
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 29-07-2005 à 13:29:48  profilanswer
 

quelle est la durée du bail DHCP de la machine en question ? une semaine ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accès domaine impossible le jeudi...

 

Sujets relatifs
W2003 impossible d'installer une BDDInstalaltion impossible de Windows home (problème de clé)
connexion impossible à Yahoo! ou Hotmailboot impossible
Controleur secondaire de domaineimpossible de recevoir des mail hotmail sur mon serveur exchange
Retrouver mot de passe admin du domaineRoutage et acces distant sous 2003 srv
LeechFtp : Impossible de me connecter sur Free !acces refuse pour partager mes fichiers a l'aide!
Plus de sujets relatifs à : Accès domaine impossible le jeudi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR