Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  qu'est-ce qu'un blogroll et à quoi sert-il?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qu'est-ce qu'un blogroll et à quoi sert-il?

n°2522735
manelia
Posté le 19-09-2006 à 16:08:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je suis devant un petit souci, j'entend souvent parler de blogroll, mais à vrai dire je ne sais ce que c'est et encore moins à quoi ça sert.  
Vu le nom, ça a avoir avec les blogs... mais bon c'est pas difficile à deviner Wikipédia donne cette définition: " c'est l'ensemble des liens vers d'autres blogues présentés par un blogueur sur son carnet web, souvent dans une colonne sur la page principale ou sur une page dédiée à cette fin. Avec les techniques de syndication de contenu, telles que RSS ou Atom, il est possible de directement inclure certains billets sur son propre blogue."
 
autrement dit, c'est la colonne de nos blogs favoris ou amis?


---------------
manélia
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 16:08:06  profilanswer
 

n°2523090
monsieur
Posté le 19-09-2006 à 20:16:05  profilanswer
 

manelia a écrit :

autrement dit, c'est la colonne de nos blogs favoris ou amis?


 
Voilà, tu as répondu à ta propre question. c'est une simple liste de liens.
Mais dans le monde du blog, ça pète toujours plus et fait plus nouveau ou tendance de donner des appelations un peu plus "marketing" à des trucs tout simple qui existent depuis toujours.

n°2523122
tite_kikoo
Posté le 19-09-2006 à 20:36:41  profilanswer
 

monsieur a écrit :

Voilà, tu as répondu à ta propre question. c'est une simple liste de liens.
Mais dans le monde du blog, ça pète toujours plus et fait plus nouveau ou tendance de donner des appelations un peu plus "marketing" à des trucs tout simple qui existent depuis toujours.


J'aurais pas dit mieux! (bon ok, ce message est inutile)


Message édité par tite_kikoo le 19-09-2006 à 20:37:45
n°2523158
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-09-2006 à 21:04:20  profilanswer
 

Bonsoir

 

Avec les techniques de syndication de contenu, telles que RSS ou Atom, il est possible de directement inclure certains billets sur son propre blogue <(--- je pense que cela depend de ce sur quoi tu as la main sur ton blog... Si tu ne peux qu'ajouter photo et texte recuperer un flux RSS me parait impossible... Parcontre si tu peux y mettre un peu de code pourquoi pas.

 

Cordialement  
 
EDIT : Pfiou ! ca c'est de l'avatar !! lol  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 19-09-2006 à 21:04:46
n°2523470
manelia
Posté le 20-09-2006 à 09:12:01  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Bonsoir
 
Avec les techniques de syndication de contenu, telles que RSS ou Atom, il est possible de directement inclure certains billets sur son propre blogue <(--- je pense que cela depend de ce sur quoi tu as la main sur ton blog... Si tu ne peux qu'ajouter photo et texte recuperer un flux RSS me parait impossible... Parcontre si tu peux y mettre un peu de code pourquoi pas.
 
Cordialement  
 
EDIT : Pfiou ! ca c'est de l'avatar !! lol  :love:


 si j'ai bien compris, ça permet d'une part, de s'organiser uen sorte de réseau avec les gens qu'on apprécie et d'autre part de partager du contenu, c'est ça?


---------------
manélia
n°2523540
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-09-2006 à 10:16:00  profilanswer
 

"Généralement situé à droite ou à gauche sur la page principale d'un Blog un blogroll est une liste de liens vers des blogs "amis".  
Présentés en colonne, ils forment une représentation communautaire des centres d'intérêt de l'auteur du Blog"
 
Mais si toi, tu veux récupérer des flux RSS il te faut avoir la main sur le codage de la page.

n°2523601
manelia
Posté le 20-09-2006 à 11:17:29  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

"Généralement situé à droite ou à gauche sur la page principale d'un Blog un blogroll est une liste de liens vers des blogs "amis".  
Présentés en colonne, ils forment une représentation communautaire des centres d'intérêt de l'auteur du Blog"
 
Mais si toi, tu veux récupérer des flux RSS il te faut avoir la main sur le codage de la page.


  :jap:  
 
en gros  c'est ce qui permet de créer son propre réseau!


---------------
manélia

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  qu'est-ce qu'un blogroll et à quoi sert-il?

 

Sujets relatifs
a quoi sert un ip fixe ???A quoi sert un modem ADSL acheté d'occasion ?
L'accélération audio: ça sert à quoi?Le mode sans echec: comment le lancer et a quoi sert il?
A quoi sert l'application real network ??a quoi sert un serveur DNS?
A quoi sert le dégroupage total ?DD externe USB : y stocker une image de sauvegarde ne sert à rien ?
a quoi sert le BIOS?à quoi sert la touche reset sur les neufbox trio 3d??
Plus de sujets relatifs à : qu'est-ce qu'un blogroll et à quoi sert-il?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR