Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'info pour passer de Wanadoo -> Tele2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'info pour passer de Wanadoo -> Tele2

n°1398711
sebo777
Posté le 04-01-2004 à 16:47:17  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai déja fait qq recherche et voila ce que je veux faire. Je suis actuellement chez Wanadoo dans une ville non dégroupé (et qui n'est pas pres de l'etre) mais comme j'en ai marre de payer 300 balles/mois, j'ai décider d'aller chez Tele2.
 
Je veux garder mes adresses mails chez Wanadoo. Je compte donc passer mon forfait eXtense en Acces libre. Il parait que le changement s'effectue en 2j kan on veux car il n'y a pas résiliation. ESt-ce vraie ?
 
Voila dans l'ordre que je veux faire ca :

  • d'ici qq jours, m'abonner chez télé2 en suivant les intructions du post uniq tele2
  • une fois mon acces tele2 actif -> passage en libre acces chez Wanadoo


Pensez vous que je raisonne comme il faut.
 
Seconde question : J'ai actuellement un modem ECI Pensez vous que ca vaille le cout de prendre un new modem (le Bewan ethernet) ?
 
De plus, comment je pourrais connecter le modem ethernet en sachant que ma config est ainsi :http://membres.lycos.fr/sebo77/config.PNG
 
Suis-je obliger de brancher le modem direct sur le pc ou sur mon switch ?


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 16:47:17  profilanswer
 

n°1400353
BingOoO
BingO le rOi des haricOts
Posté le 05-01-2004 à 22:27:55  profilanswer
 

2 cartes réseau sur ta passerelle.
Le modem sur l'une, sur l'autre le switch et ça roule.
J'ai aussi le modem Ethernet ECI, branché sur une passerelle (sous OpenBSD) et je procède comme ça. Tout fonctionne nickel...

n°1400373
chaced
Posté le 05-01-2004 à 22:45:52  profilanswer
 

Pour 30?, prend le modem tele2 Eternet, et revend ton ECI Usb ;)
et si tu as de la chance de tomber sur un Bewan CX, il peut se transformer en routeur :d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1400488
Danatka
Posté le 06-01-2004 à 01:30:00  profilanswer
 

Tu peut parfaitement connecter ton modem directement sur Switch. C'est ce que je fait pour mon abonnement Free ADSL.
 
D'ailleurs, j'ai modifié le schema pour te montrer mon installationhttp://danatka.free.fr/connect.png
 
La passerelle est le PC qui est forcé sur l'adresse IP 192.168.0.1
Ca peut être n'importe lequel, mais il vaut mieux qu'il soit connecté au Switch. Pour les autres PC, tu peut laisser l'adresse IP en auto, mais dans ce cas il vaut mieux que tu allume ta passerelle en premier.
 
Pour le Wifi, je n'ai pas encore testé, mais je pense que je serait obligé de définir ce PC là comme passerelle pour que ça fonctionne.
 
(Note: Tu peut te connecter a Internet directement a partir de n'importe quel PC, mais seul 192.168.0.1 peut partager la connec)
 
EDIT: Le modem est bien sur branché en Ethernet, pas en USB. En USB, ça fonctionne aussi mais seul la passerelle peut se connecter en direct.


Message édité par Danatka le 06-01-2004 à 01:39:43

---------------
Il est toujours plus facile d'overclocker le pc des autres que le sien.
n°1400556
sebo777
Posté le 06-01-2004 à 07:54:44  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses.
 
De toute facon, je vais commander l'ethernet et le brancher sur le switch. Si ca marche pas, j'ai au pire une 3com ki traine.


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°1400653
chaced
Posté le 06-01-2004 à 10:49:47  profilanswer
 

http://danatka.free.fr/connect.png
 
un modem usb sur un switch ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1400660
BingOoO
BingO le rOi des haricOts
Posté le 06-01-2004 à 10:57:33  profilanswer
 


Ethernet le modem...pas USB

n°1400661
Danatka
Posté le 06-01-2004 à 10:58:47  profilanswer
 

Quand on lit un truc, regarder les images c'est bien, mais bien lire c'est encore mieux.
 

Citation :

EDIT: Le modem est bien sur branché en Ethernet, pas en USB. En USB, ça fonctionne aussi mais seul la passerelle peut se connecter en direct.


 
J'ai juste oublié de corriger ce truc sur le schema. (fait a l'arrach avec Paint a minuit)
 
Bien entendu, si l'on branche le modem en USB, il faut le brancher sur un port USB de la passerelle. Mais j'ai remarqué qu'en USB ça déconnait en cas de forts uploads.
 


---------------
Il est toujours plus facile d'overclocker le pc des autres que le sien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'info pour passer de Wanadoo -> Tele2

 

Sujets relatifs
Wanadoo cable et problème de connection en pppoepasser de FAT32 a NTFS avec partition magic 8 : fiable ?
Wanadoo et leur offre en 1024 début 2003 -> ils m'ont enflé !!!!!!!!!engagement wanadoo adsl...
[ZyXel P652HW] Passer du 802.11b au 802.11g c'est possible ?thunderbird et wanadoo
Besoin d eclaircissements sur un rapport de scan antivirus (kaspersky)a partir de kan démarre un forfait Wanadoo
Offre PING Wanadoo utile en étant en 1024 ?wanadoo de 512 à 1024
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'info pour passer de Wanadoo -> Tele2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR