Donc voila, ya mon cousin qui m'appele taleur, il me dit ue son acces cable ne fonctionne plus depuis une semaine, du jour au lendemain paf plus rien. En fait, il se connecte bien, mais ya pas de debit qu'il me dit.
Donc je vais chez lui (passons son pc surchagé de toutes les merdes possibles et imaginables entrainant un truc totalement instable que j'ai mis 20mn à nettoyer) et j'efface les 7connections wanadoo cable () qui étaient configurées simultanément. Ensuite jme dit "bon on va faire simple, on va mettre le cd de merde d'installation". Sauf que ce machin la plante
Après avoir un peu cherché, il c avéré qu'il n'avait pas de carte pppoe d'installée. Avec du mal, j'arrive néanmmoins en mettre une, seulement, celle-ci me dit que "le cable reseau est débranché" alors que le modem cable, branché sur la carte reseau, est bien detecté sur celle-ci et les diodes du modem signalent bien que la connection au pc est active.
Donc, je ne pense pas que ca vienne de wanadoo, mais de son pc-épave qu'il voudrait bien sur garder tel quel et pas formater pour avoir un truc un peu sain, du moins pour 3jours le connaissant
Donc quelle étape j'ai grillé?!