Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  besoin de conseil sur une resiliation tendue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseil sur une resiliation tendue

n°2056921
ptibouba
Posté le 08-06-2005 à 18:00:29  profilanswer
 

je suis chez neuf telecom depuis 1 mois, j'ai demandé un degroupage total et j'ai appris que j'avais un degroupage partiel.Je ne vous parle pas de ma neuf box qui ne fonctionne pas bien...(après avoir formaté et utilisé mon ancien modem ça marche bien donc...)
J'ajoute qu'à part le mandat de preselection je n'ai rien signé!!!!!  
je ne veux pas payer les frais de resiliation, et je compte avertir ma banque pour ne pas les laisser me prelever 2 mois et demi d'un coup comme ils veulent le faire(j'ai mêm pas signé d'autorisation de prelev) car ils s'en servirait pour se payer les frais de resil...
que me conseillez-vous de faire et surtout qu'est-ce que je peux risquer à faire ça ?
merci

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 18:00:29  profilanswer
 

n°2124164
cyberslan
Posté le 13-08-2005 à 01:19:05  profilanswer
 

Moi, c'est encore mieux (ou pire selon le point de vue), je n'ai carrément rien signer et tout est en place, ils ont débité mon compte sans même avoir envoyé un RIB, c'est carrément pas légal (mais ils avaient mon numéro de compte dixit la démarcheuse par téléphone, super j'adore que les entreprises se partagent mes coordonnées bancaire, ça rassure :roll:)
 
Je trouve ces méthodes pour le moins cavalières, t'as à peine dit oui au téléphone que tout est déjà en marche, la seule preuve écrite de mon abonnement c'est ma feuille de bienvenue reçue avec ma neuf box et mes coordonnés de connexion.  
 
Payer des frais de résiliation, mais bien sûr  :heink: , déjà que TELE2 (chez qui j'étais avant) attendent mon paiement de 33€ depuis 6 semaines, ils vont attendre longtemps, j'attends qu'ils me fassent un procès pour si peu tient :lol:. ça veut dire quoi cette mode des frais de résiliation, ça n'existait pas avant et je vois pas pourquoi je paierai des frais en plus pour quelque chose sensé être compris dans le tarif de l'abonnement.
D'ailleurs, une relation m'a affirmé que ce n'est pas légal et qu'on est pas tenu de payer ces frais de résiliation, les FAI n'ont donc pas de recours juridique pour forcer le client à régler le paiement.
 
Il va être temps que les autorités se penchent sérieusement sur les FAI et leurs méthodes.

n°2124168
Manaloup
Posté le 13-08-2005 à 01:24:38  profilanswer
 

Avant l'ADSL c'étais :
Bienvenue, Payez ici pour votre Cablage svp
 
Maintenant c'est :
Vous partez déja ? Hep ! Oubliez pas les Frais de Cablage svp
 
C'est tout.

n°2124213
cyberslan
Posté le 13-08-2005 à 09:49:29  profilanswer
 

oUAI bein ils n'ont qu'à intégrer ça à l'abonnement, c'est tout  :o  
 
En tout cas, c'est pas moi qui fera la démarche pour payer les frais de résiliation, je n'avais pas de prélevement automatique chez tele2. Je me demande bien comment ils pourraient m'obliger à payer, déjà que l'Etat ne réclame pas toujours son du (amendes tout ça...), surtout pour un montant aussi faible (33€)

n°2125555
bioswar
Posté le 15-08-2005 à 02:03:37  profilanswer
 

je suis sur un coup pareil
 
Vendredi dernier (le 12/08) je m'inscris sur le site de tele2, j'ai lacher mon numeros de carte bleue tout ça tout ça.
 
J'ai rien recu en echange, meme pas un numero de client ou koi. Je me renseigne sur le forum, je vois que des gars attendent depuis 4 semaines des nouvelles de tele2, je me dis "ok"
 
et je m'inscris sur club internet. Tout de suite, on me donne un compte et des dates ( 17/08 livraison du modem, 27/08 ouverture de ligne), j'suis super content, hyper pressé.
 
Sauf que je dois envoyer une lettre recommandé a tele2 pour leur dire de lacher l'affaire. j'espere qu'ils essaieront pas de récuperer leurs frais de résiliation (96 euros, sans livraison de modem ou meme un "bonjour, bienvenue chez nous" mdrr) ou alors ça va effectivement finir au tribunal mais s'il ya une justice ils l'auront dans le derche

n°2125627
Manaloup
Posté le 15-08-2005 à 09:46:39  profilanswer
 

Tu a 7 jours pour te retracter c'est la loi
En général c'est un Recommandé AR pour leur dire je ne désire plus votre offre, maintenant le topic tele2 t'en apprendra plus
 
Quand à l'état , si c'étais une société privée, ca ferais longtemps qu'elle aurait coulé

n°2126100
kobaia
Posté le 15-08-2005 à 20:10:09  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

Moi, c'est encore mieux (ou pire selon le point de vue), je n'ai carrément rien signer et tout est en place, ils ont débité mon compte sans même avoir envoyé un RIB, c'est carrément pas légal (mais ils avaient mon numéro de compte dixit la démarcheuse par téléphone, super j'adore que les entreprises se partagent mes coordonnées bancaire, ça rassure :roll:)
 
Je trouve ces méthodes pour le moins cavalières, t'as à peine dit oui au téléphone que tout est déjà en marche, la seule preuve écrite de mon abonnement c'est ma feuille de bienvenue reçue avec ma neuf box et mes coordonnés de connexion.  
 


 excuse moi, mais ta présentation des faits est peu crédible :/
 
si , comme tu le dis , tu ne t'es pas inscrit en somme (!) ,  ben c'est vers ta banque qu'il faut te tourner..; deux hypotheses :
 
1) tu n'as donc *jamais* retourné d'autorisation de prélevement , donc la banque doit te refunder , sur simple courrier AR
 
2) tu ne t'es jamais inscrit , en ligne , ou par téléphone , en fournissant un n° de CB ; là encore , simple courrier AR de 'refund' à ta banque
 
si ce n'est pas cela, il y a alors quelque(s) omission(s) dans ta présentation des faits ; à commencer par ceci :
 
>t'as à peine dit oui au téléphone que tout est déjà en marche
 
 7j pour te retracter  ; d'ou simple question : tu t'es inscrit à quelle date par téléfon ?
 
>la seule preuve écrite de mon abonnement c'est ma feuille de bienvenue reçue avec ma neuf box et mes coordonnés de connexion.  
 
c'est peut etre surtout  le n° de compte que tu leur as donné; sinon pourquoi l'ont-ils ? ha voui..."parceque les sociétés se les échangent entre elles"  ;  tu comptes vraiement argumenter avec cela   :whistle:  
 
>les FAI n'ont donc pas de recours juridique pour forcer le client à régler le paiement.  
 
nan ils ont des services contentieux internes ou externes ;  externes c'est les pires , il se revendent meme parfois nentre eux les créances , c'est dire si ils doutent de leur fait  :D  
 
>ça veut dire quoi cette mode des frais de résiliation, ça n'existait pas avant et je vois pas pourquoi je paierai des frais en plus pour quelque chose sensé être compris dans le tarif de l'abonnement.  
 
cette mode des frais....n'existait pas 'avant' ...tu ne vois pas pourquoi....censé etre compris...
 
bienvenue sur terre et dans la réalité  :)  
 
je te brocarde pas par plaisir , mais faut etre un peu raisonnable, responsable , assumer ses erreurs ...genre Télé2 :D  
 
bonne chance quand meme pour te sortir de ton pétrin  :sweat:


Message édité par kobaia le 15-08-2005 à 20:14:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  besoin de conseil sur une resiliation tendue

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur l'acrobat standartconseil achat d'un serveur
Besoin qu'on m'envoie sauvegarde du secteur de boot de windows XP svpQuel abonnement ADSL sur Nice pour 6 mois seulement ?
Besoin d'un routeur pour 50 postes...Swishmax besoin de deux trois infos
Besoin d'aide SVP pour une connexion internet récalcitranteRésiliation un peu trop immédiate de Tiscali
Resiliation de ligne chez wanadoo avant fin du contrat ?Besoin d'aide SVP : Que faire après une analyse HiJackThis ?
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil sur une resiliation tendue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR