kobaia | cyberslan a écrit :
Moi, c'est encore mieux (ou pire selon le point de vue), je n'ai carrément rien signer et tout est en place, ils ont débité mon compte sans même avoir envoyé un RIB, c'est carrément pas légal (mais ils avaient mon numéro de compte dixit la démarcheuse par téléphone, super j'adore que les entreprises se partagent mes coordonnées bancaire, ça rassure )
Je trouve ces méthodes pour le moins cavalières, t'as à peine dit oui au téléphone que tout est déjà en marche, la seule preuve écrite de mon abonnement c'est ma feuille de bienvenue reçue avec ma neuf box et mes coordonnés de connexion.
|
excuse moi, mais ta présentation des faits est peu crédible
si , comme tu le dis , tu ne t'es pas inscrit en somme (!) , ben c'est vers ta banque qu'il faut te tourner..; deux hypotheses :
1) tu n'as donc *jamais* retourné d'autorisation de prélevement , donc la banque doit te refunder , sur simple courrier AR
2) tu ne t'es jamais inscrit , en ligne , ou par téléphone , en fournissant un n° de CB ; là encore , simple courrier AR de 'refund' à ta banque
si ce n'est pas cela, il y a alors quelque(s) omission(s) dans ta présentation des faits ; à commencer par ceci :
>t'as à peine dit oui au téléphone que tout est déjà en marche
7j pour te retracter ; d'ou simple question : tu t'es inscrit à quelle date par téléfon ?
>la seule preuve écrite de mon abonnement c'est ma feuille de bienvenue reçue avec ma neuf box et mes coordonnés de connexion. c'est peut etre surtout le n° de compte que tu leur as donné; sinon pourquoi l'ont-ils ? ha voui..."parceque les sociétés se les échangent entre elles" ; tu comptes vraiement argumenter avec cela >les FAI n'ont donc pas de recours juridique pour forcer le client à régler le paiement. nan ils ont des services contentieux internes ou externes ; externes c'est les pires , il se revendent meme parfois nentre eux les créances , c'est dire si ils doutent de leur fait >ça veut dire quoi cette mode des frais de résiliation, ça n'existait pas avant et je vois pas pourquoi je paierai des frais en plus pour quelque chose sensé être compris dans le tarif de l'abonnement. cette mode des frais....n'existait pas 'avant' ...tu ne vois pas pourquoi....censé etre compris...
bienvenue sur terre et dans la réalité je te brocarde pas par plaisir , mais faut etre un peu raisonnable, responsable , assumer ses erreurs ...genre Télé2 bonne chance quand meme pour te sortir de ton pétrin Message édité par kobaia le 15-08-2005 à 20:14:54
|