Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  peut-on avoir un virus par une photo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut-on avoir un virus par une photo ?

n°500652
stevenj
Posté le 05-01-2002 à 05:50:46  profilanswer
 

ou par quel type de fichier ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2002 à 05:50:46  profilanswer
 

n°500654
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 05-01-2002 à 06:48:59  profilanswer
 

je ne pense pas par contre tu peux avoir des messages crypté dans des photos tu les decrypte avec un prog spécial.
par contre j'ai appris que certains mp3 ou fichier real audio pouvaient lancer des virus via des partie encodées dans des fichiers c'est à dire que si tu lance un mp3(01) et puis tu prend un autre mp3(02) la mixture pourrait lancer un fichier puisque le premier mp3 ammène une partie du virus et le dernier amène la dernière partie et lance le virus.
personnellement je n'ai jamais vu de tel mais avec l'arrivé des rézo tel que morpheus et kazaa des p2p koi, ben ça pourrait être dangereux.
c'est pas très technique tout ça mais j'en avais entendu parler à propos de real audio qui avait detecté ce genre de trucs....

n°500664
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-01-2002 à 09:16:05  profilanswer
 

Les virus sont principalements sous deux formes : soit des fichiers envoyés par mail ( a grande echelle comme i love u, badtrans et compagnies) ceux ci sont reperable par leur double extension .doc.pif ou jpg.bat par exemple ....
une autre forme est répandue dans les certains sites et ftp de download ceux sont des virus sous la forme d'executable .exe la plus part du temps  
 
il est bon d'avoir un anti virus quoiqu'il arrive car certains virus sont vraiment tres tres emmerdants (y a pas d'autres mots) ...
 
quant a ta question première (celle du titre) elle est au coeur d'une grande polémique .... virus dans des images ou des mp3 mythes ou réalités ca a fait qq debats houleux sur ce forum mais personne n'est reelement convaincu que ce type n'existe pas mais ca serait quand meme des trucs exceptionnelement rares

 

[edtdd]--Message édité par sigma_me--[/edtdd]

n°500665
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 05-01-2002 à 09:25:48  profilanswer
 

c vrai ca doit etre très rare moi j'ai rien vu de tel...
sauf des fois j'ai des doutes en ecoutant des mp3 chopés sur morpheus genr ele morceaux qui saute à cause d'une mauvaise reception des paquets mais bon des fois j'y pense quand même en sachant qu'un jour ça peut sortir des cartons... sic...
mais bon très rare koi (prenez un screenshot plz)

n°500804
tico
Posté le 05-01-2002 à 13:03:32  profilanswer
 

sur irc, j'ai deja reçu un fichier .jpg infecté par un virus.
Mon antivirus ma l'a detecté, et j'etais vraiment surpris.
ça date d'il y a 2 ans

n°500839
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-01-2002 à 13:30:15  profilanswer
 

Arrétez ces conneries, on a déjà expliquer moultes fois la différence de structure entre un executable et un fichier image ou musical, bref des documents
On a u un topic ici innaugurer par Schumacher (si tu me vois  : :lol:  :lol:  :lol: ) puis un auter sur blabla y a qq déjà aussi.
Allez voir comment se compose ces documents et revenez me voir, ok ?
sinon tico, ton jpg infecté ct pas plutot un .jpg.bat ou qqch comme ça ?

n°501048
Antares
Posté le 05-01-2002 à 16:33:36  profilanswer
 

Ce qui arrive, c'est que des gens se fassent abuser par le masquage d'extension pour les fichiers connus.
Exemple : "mon_virus.jpg.exe" devient "mon_virus.jpg" quand on masque le ".exe" ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  peut-on avoir un virus par une photo ?

 

Sujets relatifs
DETECTION D'UN VIRUS DANS LE POSTE DE NITROUS2frje cherche un logiciel pour de la photo ...
arcldr.exe et arcsetup.exe -- virus ou non ?Virus ds outlook express !!!
Virus avec WinXPVirus ??? malgrés AVP à jour
quel anti-virus choisir ?y'en a qui connaisse un ptit anti-virus gratuit qui marche sous XP ?
c'est quoi ce nouveau VIRUS encore??virus dans les fichiers d'installation de windows !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : peut-on avoir un virus par une photo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR