Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3971 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Avoir 2 routeurs wireless?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2366326
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 26-03-2006 à 18:26:20  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir 2 routeurs sans-fil sur le même réseau et que mon portable se connecte sur celui qui offre une meilleure connexion sans causer de conflit?

La raison étant que je vis dans une très grande maison et qu'un seul routeur ne permet pas de couvrir toute la maison avec une bonne bande passante...

---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 18:26:20  profilanswer

n°2366334
Brain Bug
Posté le 26-03-2006 à 18:35:58  profilanswer

Un seul routeur suffit, après faudrait mettre un Point d'Accès sans fil pour relayer le signal je pense.
Mais pour ce qui est des détails de la mise en place, je veux bien qu'on m'explique.... :jap:

n°2366339
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 26-03-2006 à 18:38:50  profilanswer

Bah en fait c'est que trop peu d'acces point se vendent donc sont souvent plus chers qu'un routeur même si on utilise pas les fonctions de routage de ce dernier...

En fait le routeur que j'ai déjà en place c'est exactement ca, j'ai déjà un routeur wired derrière donc je ne me sers pas des fonctions de routage du wireless

---------------
n°2366706
lebig
Posté le 26-03-2006 à 23:15:38  profilanswer

le wrt54GS avec le firmware qui va bien permet  de le passer en mode AP...

n°2366718
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 26-03-2006 à 23:25:25  profilanswer

Quelle est l'avantage de le faire passer en mode AP? on peut se servir d'un routeur en ne branchant rien dans le WAN eh voila on a un AP

---------------
n°2523713
theoxyd
Posté le 20-09-2006 à 13:00:12  profilanswer

J'ai 1 linksys WRT54G et 1 WAG54 ensembles.
Avec le firware de thibor 15C pour le WRT.
Le WRT en Mode WDS+AP (connecté à internet) et le WAG en mode WDS.
Faut rester en cryptage WEP (sic) et bien renseigner les MAC de chaque Routeur (même canal aussi), le 6 pour ma part.
Et ca roule tout seul.
Un portable se connecte aux différentes AP suivant l'endroit ou l'on se trouve (meilleur signal).
Ca permet bien d'augmenter l'étendue du réseau et de faire une économie d'un switch et de câbles pour ceux qui n'ont pas le wifi) pour les pc près du 2eme AP (le WAG).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Choix d'un routeur wireless[3com office connect Wireless 3CRGPOE10075]repeteur et Wds sécurisé?
interconnexion entre deux routeurs wifi ?Paumer dans les routeurs :D
Problème webcam wirelessRecherche de Pilotes Belkin 802g Wireless Adaptater
Problèmes de connexion aux ports autre que 80 en wirelessProblème d'accès aux ports autre que 80 en wireless
Recherche d'informations sécurité routeursdemande precisions sur les routeurs wireless
Plus de sujets relatifs à : Avoir 2 routeurs wireless?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)