Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problèmes de connexion aux ports autre que 80 en wireless

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de connexion aux ports autre que 80 en wireless

n°2325780
torpedox
Posté le 13-02-2006 à 21:59:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des problèmes de connexion lorsque je suis en wireless. Je n'arrive pas à utiliser des ports et des protocoles autre que le port 80 en HTTP (impossible de se connecter à des serveurs FTP etc.). Parfois cela fonctionne mais à des taux dérisoires (1 KB/s voir moins) alors qu'en http je peux atteindre les 200KB/s.  
 
J'aimerais savoir de quoi cela peut venir. J'ai désactivé le firewall Windows (Xp Sp2) ainsi que norton internet security mais le problème est le même.  
Lorsque je suis connecté sur le cable aucun problème.
 
De quoi peut venir un tel problème ? Est-ce que les réseaux wireless peuvent désactiver certains protocoles (FTP....) ou bien est-ce une configuration de Windows.  
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 21:59:38  profilanswer
 

n°2325800
jlighty
Posté le 13-02-2006 à 22:21:07  profilanswer
 

Citation :

Est-ce que les réseaux wireless peuvent désactiver certains protocoles (FTP....) ou bien est-ce une configuration de Windows.


si c'est toi qui administre le réseau Wifi, alors c'est un problème de configuration de Windows. Si tu te connectes à un réseau Wifi dont tu n'as aucun contrôle, alors il se peut que seul le port 80 soit accessible.

n°2325893
ddtok
Posté le 14-02-2006 à 00:20:53  profilanswer
 

La redirection des ports est bien configuré dans le routeur?

n°2325969
torpedox
Posté le 14-02-2006 à 07:14:52  profilanswer
 

Je n'ai pas du tout accès à la config des réseaux. Ce sont des réseaux gratuits dont je ne connais rien.
 
Est-il possible de vérifier cela ? (en envoyant une requête spéciale ou qqchose) pour savoir d'où vient le problème (serveur qui bloque ou config).
Si c'est un problème de config de Windows, que faut-il modifier ?

n°2325991
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2006 à 09:09:12  profilanswer
 

ba en wifi c est pas posible a ma connaissance, mais rien n empeche de mettre un Firewll jjuste deriere l AP et de limiter les protocol.
 
voir meme un proxy transparant.


---------------
#mais-chut
n°2326940
ddtok
Posté le 14-02-2006 à 22:19:41  profilanswer
 

Pour régler ceci, il faut rentrer dans la configuration du routeur.
As tu le droit d'aller sur ce réseau ou bien est ce celui de ton voisin  :heink:  
Si c'est un réseau gratuit comme tu le dis, c'est certainement volontaire afin d'empecher qu'un seul utilisateur monopolise toute la bande passante.
Seul l'administrateur du routeur pourra créer des règles de redirection de ports.

n°2326968
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-02-2006 à 22:33:02  profilanswer
 

torpedox a écrit :

Ce sont des réseaux gratuits dont je ne connais rien.


 
Et comment tu as eu l'autorisation de t'y connecter ?
 
Un réseau wifi ouvert ne veux pas dire que tu y est autoriser à y entrer.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2326970
Manaloup
Posté le 14-02-2006 à 22:34:49  profilanswer
 

Tu squatte le réseau du voisin/de la gare/du cybercafé/du macdo t'a déja de la chance ..
Je serais l'admin du point d'accès, j'aurais mit 15Ko/s pour le 80 c'est amplement suffisant :o


Message édité par Manaloup le 14-02-2006 à 22:35:38
n°2326992
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-02-2006 à 22:51:26  profilanswer
 

on appelle pas ça de la chance mais du piratage.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2327246
torpedox
Posté le 15-02-2006 à 10:30:14  profilanswer
 

Ah bon, il est interdit de se connecter au réseau gratuit de la gare ? C'est nouveau. Je pensais justement que le but de ce genre de réseaux gratuit était de pouvoir s'y connecter...gratuitement.
 
Enfin bref, je pense qu'il est inutile d'entamer une polémique qui n'entre pas du tout dans la question.
 
Les autres ports sont surement désactivés, je ne peux donc surement rien faire :'(
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 10:30:14  profilanswer
 

n°2327506
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-02-2006 à 13:53:22  profilanswer
 

je doute sincérment que tu capte  de chez toi le réseau de la gare ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2327585
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-02-2006 à 14:45:03  profilanswer
 

com21 a écrit :

je doute sincérment que tu capte  de chez toi le réseau de la gare ;)


 
 
mouai, enfin c est pas la le probleme.
 
et en effet, les reseaux public sont ouvert a certain service, mais fermé a d autre.
 
j ai eu le cas moi en allamagne ou le HTP est fermé, mais le Wifi de Nintendo est ouvert a tous.
 
et generrallement, ces acces public, faut trop s inquiete, c est pas des burnes qui les ont mis en place....


---------------
#mais-chut
n°2327761
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 15-02-2006 à 17:06:42  profilanswer
 

torpedox a écrit :

Bonjour,
 
J'ai des problèmes de connexion lorsque je suis en wireless. Je n'arrive pas à utiliser des ports et des protocoles autre que le port 80 en HTTP (impossible de se connecter à des serveurs FTP etc.). Parfois cela fonctionne mais à des taux dérisoires (1 KB/s voir moins) alors qu'en http je peux atteindre les 200KB/s.  
 
J'aimerais savoir de quoi cela peut venir. J'ai désactivé le firewall Windows (Xp Sp2) ainsi que norton internet security mais le problème est le même.  
Lorsque je suis connecté sur le cable aucun problème.
 
De quoi peut venir un tel problème ? Est-ce que les réseaux wireless peuvent désactiver certains protocoles (FTP....) ou bien est-ce une configuration de Windows.  
 
Merci de votre aide.


 
Heu tu ne serais pas simplement chez FREE ??????

n°2327977
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-02-2006 à 19:57:47  profilanswer
 

Il ne se connect pas à un reseau wifi qui lui appartient, donc la réponse est non.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problèmes de connexion aux ports autre que 80 en wireless

 

Sujets relatifs
pourquoi la connexion net ne passe pas sur mon réseau ad'hoc wifi?connexion bas debit plutot lente
gestion de la connexion wifi par windows?Problèmes de FTP avec Club-Internet
PB connexion AVK 2006Problème d'accès aux ports autre que 80 en wireless
Problèmes d'accès internet (désactivation du DHCP )[DameWare] Connexion infructueuse avec la freebox
Partage de connexion adsl entre pc relier en wifi 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de connexion aux ports autre que 80 en wireless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR