Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème webcam wireless

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème webcam wireless

n°2339263
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 26-02-2006 à 16:48:38  profilanswer
 

Voilà le problème.
 
J'essaye de configurer une webcam dlink dcs2100g sur un notebook compaq presario v2000 et ça fonctionne en connexion rj45 cross-over, mais pas en wifi. La cam est détectée par la carte wifi, mais il est impossible de la faire s'y connecter. Cet ordi se connecte parfaitement au réseau local en wifi.
 
Sur un autre notebook du même réseau, un vieil Acer de 3 ans, la cam fonctionne en wifi les doigts dans le nez. Je pense donc que le pb vient de la configuration du compaq, mais celui-ci se connecte sans problème en wifi au réseau local. J'ai pensé à un conflit matériel, mais je doute.
 
Bref, si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas à se manifester. La configuration est directe cam->ordi (ad-hoc).
 
Je colle ci-dessous le panneau de configuration de la cam, les paramètres sont en bleu. La configuration lan des deux notebook (celui sur lequel ça fonctionne, et celui sur lequel ça ne fonctionne pas) est la même.
               
Network settings
 
  Reset the IP address at next boot désactivé
 
General
  IP address  192.168.0.99
  Subnet mask  255.255.255.0
  Default router  0.0.0.0
  Primary DNS  0.0.0.0
  Secondary DNS 0.0.0.0
 
HTTP  
  HTTP port  80
 
Streaming
  Control channel port  5001
  Audio channel port  5002
  Video channel port  5003
 Improve audio quality in low bandwidth environment désactivé
 Mute désactivé
 
WLAN Configuration  
  SSID  test
  Wireless mode Ad-Hoc
  Channel  6
  TX rate  auto  
  Preamble  Long preamble
   Data encryption activé
  Auth mode  Open
       
  Key length  64 bits
  Key format  HEX
 
  Default key Network key  
  1  5248514785
  2  
  3  
  4

mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 16:48:38  profilanswer
 

n°2339268
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-02-2006 à 16:51:23  profilanswer
 

J'espère au moins que chaque machine a une IP différente ?! Et d'autre part, un fonctionnement adhoc avec plus de deux machines, c'est pas la joie. Tu devrais t'équiper d'un routeur wifi ou d'un point d'accès wifi, et monter en mode infrastructure.


Message édité par Wolfman le 26-02-2006 à 16:52:23
n°2339324
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 26-02-2006 à 17:18:24  profilanswer
 

Oui, chacune des machines a une ip différente, le réseau est totalement fonctionnel et il y a déjà un routeur wifi.
 
Et justement je ne veux pas configurer la cam en mode infrastructure via le routeur.
 
Mon problème est : pourquoi fonctionne t'elle très bien en ad-hoc sur un ordi, et pas sur l'autre ?
 
Édit : au niveau implantation, la cam doit être à l'arrière d'un gros camping-car pour servir de rétroviseur via un portable fixé sur le tableau de bord, le portable fait également office de gps. Le portable doit se connecter a un réseau lorsqu'il n'est pas dans le camping car.


Message édité par Pascalbelmat le 26-02-2006 à 17:25:04
n°2339329
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-02-2006 à 17:22:32  profilanswer
 

Si tu as déjà un routeur wifi qui fonctionne en mode infrastructure, met également ta cam dans ce même mode. Sinon t'as pas le cul sorti des ronces.

n°2339339
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 26-02-2006 à 17:27:34  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Si tu as déjà un routeur wifi qui fonctionne en mode infrastructure, met également ta cam dans ce même mode. Sinon t'as pas le cul sorti des ronces.

Je suis d'accord avec toi, mais je ne peux pas. Regarde mon édit.
 
De plus, ça fonctionne super avec un notebook, pourquoi pas avec l'autre ?
 
Édit : Je pense a un truc. L'ordi sur lequel ça fonctionne est en wifi b seulement, et l'autre en g. Ça ne peux quand même pas venir de ça ?


Message édité par Pascalbelmat le 26-02-2006 à 17:36:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème webcam wireless

 

Sujets relatifs
internet en ad-hoc probleme?Problème routeur tecom
Probleme de controleur ethernetprobleme msn aide a distance.
probleme ftpProblème livebox
Probleme de connexion a un ftpProblème firefox
Word 2002 : Probleme zone dessin et texte non affichéMozilla Thunderbird, problème d'affichage
Plus de sujets relatifs à : Problème webcam wireless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR