Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Avoir son domaine www.mondomaine.com

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir son domaine www.mondomaine.com

n°2312677
pi-r15
Posté le 02-02-2006 à 12:49:59  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Je viens de faire un tour sur le forum mais je ne comprend pas tout. Je suis encore un debutant en info!
 
En fait j ai créer un pseudo site pour mon club de basket en pages HTML avec photos texte liens...
Et pour l instant je l heberge sous wanadoo pages perso.
Mais nous voudrions avec mon club passer chez un hebergeur pour pouvoir avoir notre nom de site. (www.nomdenotreclub.com)
J ai stocker toutes les photos textes et pages HTML donc je voudrais savoir la demarche complete et surtout un endroit ou je peux trouver ce type de service.
A noter qu'il y aura des mises a jour toutes les semaines.
Je ne sais pas vers qui me trounez, ni comment ca marche (pour l instant j upload via Cute FTP)
Pourriez vous me dire quel site ou qeul entreprise fournis ce genre de prestation.
 
 
MErci beaucoup !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 12:49:59  profilanswer
 

n°2312727
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 13:44:02  answer
 

Va faire un petit tour sur www.ovh.com par ex ou and www.1and1.fr
 
a+

n°2313021
wullon
Posté le 02-02-2006 à 17:41:59  profilanswer
 

Un registrar te fournit un nom de domaine, en général ça coute 10 euros par an à peu près.
 
En plus de OVH, tu as aussi Gandi.net qui est assez connu en France (les autres sont bofs selon moi :p).
 
Après, il faut aussi que tu héberges ton site, soit tu fais une redirection de ton nom de domaine vers ton site actuel, ce n'est pas conseillé.
 
Soit tu prends un hébergement payant qui peut "accueillir" ton domaine.
 
Tu en as un très gros paquet rien qu'en France, je te conseille personnellement les offres pas chères de OVH pour commencer.


---------------
@wullon
n°2313159
Proxounet
Posté le 02-02-2006 à 20:05:11  profilanswer
 

wullon a écrit :

Un registrar te fournit un nom de domaine, en général ça coute 10 euros par an à peu près.
 
En plus de OVH, tu as aussi Gandi.net qui est assez connu en France (les autres sont bofs selon moi :p).
 
Après, il faut aussi que tu héberges ton site, soit tu fais une redirection de ton nom de domaine vers ton site actuel, ce n'est pas conseillé.
 
Soit tu prends un hébergement payant qui peut "accueillir" ton domaine.
 
Tu en as un très gros paquet rien qu'en France, je te conseille personnellement les offres pas chères de OVH pour commencer.


 
Ovh ou llord pour l'hébergement,
1and1.Fr pour les ndd, ils sont très peu chers
d'ailleurs je vois pas pourquoi tu trouves que les autres registrar sont moins bon que cela, étant donné qu'ils ne procèdent qu'a un enregistrement, le choix du registrar n'a donc aucune répercution sur l'accès au site ensuite,
donc pour le ndd en premier regarder le prix, tout en te renseignant un minimum

n°2313948
wullon
Posté le 03-02-2006 à 13:38:22  profilanswer
 

OVH et Gandi sont deux registrars ICANN français, tout simplement.
 
Et il me semble (mais j'ai des infos qui datent), que les fonctionnalités DNS d'OVH et de Gandi (où tu édites toi même ton fichier de config) sont meilleures que celles de 1&1.
 
Enfin, c'est une question de goût aussi, mais aller au moins cher n'est pas forcément le mieux (il doit y avoir pas mal de sites américains qui proposent des NDD pas chers aussi).


---------------
@wullon
n°2314083
alexfr63
Posté le 03-02-2006 à 15:02:44  profilanswer
 

Slt,
 
Tu trouvera chez la plupart des hébergeurs des offres qui incluent un nom de domaine. Renseigne toi par contre qu'ils t'enregistrent bien en contact administratif lors de la création (a chaque adresse web correspond une entrée dans une base de donnée qui te donne divers droits). Llord le fait par exemple, d'autres aussi.
En effet, c'est ce qui fait que le domaine t'appartient et que tu est "libre de mouvement" dessus (changement de prestataires and co).
 
Si tu souhaite le prendre de manière indépendante, chez un prestataire qui ne fait pas d'hébergement, je te conseil Gandi.net ou BookMyName.com... De toute manière il n'y a que 4/5 sociétés agrées ICANN en France (l'ICANN est l'organisme mondial qui attribu le droit de création/modification de domaines .com aux prestataires).
Evite les registars qui impose des mises sous "REGISTAR LOCK", tu n'aura que des soucis si un jour tu veux partir. C'est le cas de pas mal de "hard discounter".. va t'on dire.

n°2314359
pi-r15
Posté le 03-02-2006 à 18:33:23  profilanswer
 

Merci bcp a tous pour vos conseils.
Par contre, pouvez vous me dire ce que ca veux dire tout vos truc:
-Registrar
-NDD
-ICANN
-

n°2314388
alexfr63
Posté le 03-02-2006 à 19:01:10  profilanswer
 

Le registar est l'endroit où s'enregistre un nom de domaine.
Un NDD est un Nom De Domaine, adresse web en .com par exemple
L'ICANN est l'organisme qui est au dessus de tous les prestataires qui proposent des extentions de domaine mondiales majeures hors .org, .biz etc : .com par ex
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Avoir son domaine www.mondomaine.com

 

Sujets relatifs
Difference entre domaine et groupe de travailNom de Domaine, registrar
Quel est le domaine de base fourni par ovh?Jonction à un domaine
nom de domaine chez ovhURL Rewriting et sous domaine
Erreur protocole RPC pour mettre poste XP pro sur un domaine !!sortie de domaine d'un ordinateur
creation domaine pour un client chez namebayStratégie de securité locale dans un domaine NT4
Plus de sujets relatifs à : Avoir son domaine www.mondomaine.com


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR