Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Avoir l'ADSL sur mes deux ordi, comment faire par solution pas chere ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir l'ADSL sur mes deux ordi, comment faire par solution pas chere ?

n°1451084
patnumber1
Posté le 14-02-2004 à 15:31:24  profilanswer
 

Salut a tous!
je suis chez free et je souhaite mettre internet sur mon autre pc mais je ne sais pas dutout ce qu'il faut faire pour que ca fonctionne.
Je precise que les deux ordi sont sous win xp pro.
Quel logiciel? materiel?
Pour info j'ai la possibilité de les racorder entre eux car ils sont a 2 metres de distance.
 
Merci a tous pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 15:31:24  profilanswer
 

n°1451094
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2004 à 15:42:43  profilanswer
 

Un petit switch serait la solution. On en trouve des pas chers. Genre celui la :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00014841.html


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1451112
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 14-02-2004 à 16:14:22  profilanswer
 

un simple cable croise et 2 carte reseau font tres bien l affaire. Pas besoin de switch ou de hub s il n a que 2 PC pour l instant

n°1451114
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 14-02-2004 à 16:16:52  profilanswer
 

Je suis sure que la reponse est dans le forum. Fais une ptite recherche sur partage de connection et tu saura tout de suite comment configurer tes windows

n°1451159
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2004 à 16:57:00  profilanswer
 

O'gure a écrit :

un simple cable croise et 2 carte reseau font tres bien l affaire. Pas besoin de switch ou de hub s il n a que 2 PC pour l instant


 
rajouter une carte reseau dans une config, c'est ce complique la tache. Surtout vu le prix des switchs.
Enfin, c'est moi avis :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1451174
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 14-02-2004 à 17:19:38  profilanswer
 

c est pas bien compliquer d installer une carte reseau  :o  
De plus si ses ordis sont plus ou moins recent il en surement integré  a sa CM.
Et de toute maniere pour utiliser un switch il va lui falloir des cartes reseaux  :whistle:  
Donc pourquoi depensé des tunes pour un equipement dont il peut s en passé.
Enfin, c est mon avis :)

n°1451175
patnumber1
Posté le 14-02-2004 à 17:20:11  profilanswer
 

un switch, c'est un Hub?
car je possede un hub SOHO-9, 10Base-T , ca va ca pour l'adsl ?

n°1451186
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2004 à 17:24:03  profilanswer
 

O'gure a écrit :

c est pas bien compliquer d installer une carte reseau  :o  
De plus si ses ordis sont plus ou moins recent il en surement integré  a sa CM.
Et de toute maniere pour utiliser un switch il va lui falloir des cartes reseaux  :whistle:  
Donc pourquoi depensé des tunes pour un equipement dont il peut s en passé.
Enfin, c est mon avis :)


 
Ouai, eh ben c'est pas du tout mon avis.
 
S'il veut pouvoir faire ce qu'il veut SANS rien configurer, et sans se prendre la tête, pouvoir éventuellement utiliser un Linux aussi quand il en aura envie, un routeur à 50€ me semble parfait. C'est fiable à 100% et il est en LAN donc RIEN à configurer. Je trouve que ça vaut amplement les 50€. Je me suis passé de routeur pendant 2 ans, et je trouve que j'ai été stupide, maintenant que j'en ai un, je trouve que c'est vraiment mieux.

n°1451189
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 14-02-2004 à 17:25:43  profilanswer
 

un hub c est legerement différent d un switch mais ils permettent tout deux de relier plusieurs equipement reseaux ensemble.
Pour l adsl oui c est suffisant sauf si tu as une connection a 100M.... ce que qui m etonnerai

n°1451195
patnumber1
Posté le 14-02-2004 à 17:31:04  profilanswer
 

quelle est la difference entre un hub et un switch alors? et donc si j'ai bien compris en plus de mon heub il me faut installer 1 carte reseau sur chaque ordi, sauf bien sur si la carte mere en a deja une.Et ensuite qu'est ce qu'il faut faire? Et quelle sera l'utilité du hub si j'ai deux cartes reseaux sur chaque ordi, autant les racorder ensemble et voila, non?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 17:31:04  profilanswer
 

n°1451200
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 14-02-2004 à 17:35:04  profilanswer
 

- ben il te faut UNE carte reseau sur chaque ordi
- relier ces 2 cartes ensembles
    - soit par un hub + deux cables droit
    - soit par un cable croisé
 

n°1451206
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2004 à 17:38:30  profilanswer
 

patnumber1 a écrit :

quelle est la difference entre un hub et un switch alors? et donc si j'ai bien compris en plus de mon heub il me faut installer 1 carte reseau sur chaque ordi, sauf bien sur si la carte mere en a deja une.Et ensuite qu'est ce qu'il faut faire? Et quelle sera l'utilité du hub si j'ai deux cartes reseaux sur chaque ordi, autant les racorder ensemble et voila, non?  


 
Tu es sûr que ça ne te dérange pas de devoir laisser les deux ordis allumés pour surfer ?

n°1451212
patnumber1
Posté le 14-02-2004 à 17:41:40  profilanswer
 

des cables droits ce sont des cables normaux non? comme a la sortie du modem.
Et cable croisé c'est quoi? peut etre un cable qui part en 1 de mon modem et devient 2 cables pour aller ds chaque ordi?
Mais le probleme c'est que je possede un modem USB et le port usb sert d'alim et de transport de données, donc comment faire?

n°1451213
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 14-02-2004 à 17:42:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


S'il veut pouvoir faire ce qu'il veut SANS rien configurer, et sans se prendre la tête, pouvoir éventuellement utiliser un Linux aussi quand il en aura envie, un routeur à 50? me semble parfait. C'est fiable à 100% et il est en LAN donc RIEN à configurer. Je trouve que ça vaut amplement les 50?.


 
Avec un routeur il devra toujours configurer ses pc de maniere a ce qu il acquere une @IP par DHCP aupres du routeur, de plus faudra qu il configure son ADSL sur le routeur, acheter du cable en plus.
 
Un seul cable fait l affaire. Pourquoi vouloir transformer une ptite connection entre 2 PC en un LAN avec routeur et perspective d agrandissement pour un gars qui connait pas grand chose alors qu une solution simple le fait !

n°1451215
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 14-02-2004 à 17:46:55  profilanswer
 

des cables reseaux droit et croise sont de simple cables permettant de relier 2 equipements reseaux.
 
les fils du cable croisé sont, a  l extremité, dans un ordre spécial pour qu il n y ait pas besoin d equipement intermediaire entre 2 PC.
 
Recherche un peu sur le forum et tu aura la solution toute faute pour faire ca simplement
 
rechercher "partage de connexion"

n°1451216
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2004 à 17:47:11  profilanswer
 

O'gure a écrit :


 
Avec un routeur il devra toujours configurer ses pc de maniere a ce qu il acquere une @IP par DHCP aupres du routeur, de plus faudra qu il configure son ADSL sur le routeur, acheter du cable en plus.


 
Heu, ça c'est pas configurer, c'est cocher une croix, que ce soit sous windows ou sous Linux. RIEN de comparable avec un partage pourri de connexion + tout le reste (ICQ, MSN et j'en passe)...
 

Citation :

Un seul cable fait l affaire. Pourquoi vouloir transformer une ptite connection entre 2 PC en un LAN avec routeur et perspective d agrandissement pour un gars qui connait pas grand chose alors qu une solution simple le fait !


 
C'est justement parce qu'il connait pas grand chose que je lui conseille ça.
Non mais sérieusement, t'as vu le nombre de messages qui arrivent chaque semaine pour des problèmes de partage de connec ?? C'est monstrueux. IL faut savoir que les outils de partage de connec de microsoft marchent complêtement aléatoirement. Chez moi, ça n'a jamais marché par exemple... Ilm a fallu installer un logiciel de proxy, et je ne suis pas le seul.

n°1451254
patnumber1
Posté le 14-02-2004 à 18:22:00  profilanswer
 

donc pour résumer, deux cartes reseau + 1 cable croisé et ensuite configurer sa connnection sur chaque pc.
j'ai trouvé cette adresse, j'espere que ca va m'aider pour la config: http://www.jeffweb.net/article.php3?id_article=213

n°1451264
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2004 à 18:29:57  profilanswer
 

patnumber1 a écrit :

donc pour résumer, deux cartes reseau + 1 cable croisé et ensuite configurer sa connnection sur chaque pc.
j'ai trouvé cette adresse, j'espere que ca va m'aider pour la config: http://www.jeffweb.net/article.php3?id_article=213


 
Bonne chance alors.

n°1451270
patnumber1
Posté le 14-02-2004 à 18:36:05  profilanswer
 

merci pour ton aide, je vais bouquiner et tester, si j'ai des problemes de config je viendrai demander de l'aide mais j'espere pas.

n°1451305
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2004 à 19:20:01  profilanswer
 

patnumber1 a écrit :

merci pour ton aide, je vais bouquiner et tester, si j'ai des problemes de config je viendrai demander de l'aide mais j'espere pas.


 
tu es en Freebox?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1451316
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2004 à 19:23:14  profilanswer
 

Installer une deuxieme carte reseau dans un PC demande une deuxieme IRQ. Et souvent, c'est ce qui manque... Ou ce qui peut provoquer des conflits. Donc a mes yeux, c'est la solution la moins bonne.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1451373
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 14-02-2004 à 19:51:23  profilanswer
 

ouais si le PC est pas blindé ca passe sans soucis

n°1451378
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2004 à 20:04:33  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

ouais si le PC est pas blindé ca passe sans soucis  


 
ben une carte video, une carte son, une carte reseau,et deja il reste plus grand chose. L'USB prend un IRQ, le 1394 aussi, donc...
Tout depend aussi de son type de connexion : freebox, ou modem USB,  ou...?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1451399
weed
Posté le 14-02-2004 à 20:31:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
ben une carte video, une carte son, une carte reseau,et deja il reste plus grand chose. L'USB prend un IRQ, le 1394 aussi, donc...
Tout depend aussi de son type de connexion : freebox, ou modem USB,  ou...?


 
bahh de toute facon il va prendre une IRQ soit avec 1 deuxième carte reseau soit avec un modem USB mais pas les 2

n°1451400
weed
Posté le 14-02-2004 à 20:32:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Non mais sérieusement, t'as vu le nombre de messages qui arrivent chaque semaine pour des problèmes de partage de connec ?? C'est monstrueux. IL faut savoir que les outils de partage de connec de microsoft marchent complêtement aléatoirement. Chez moi, ça n'a jamais marché par exemple... Ilm a fallu installer un logiciel de proxy, et je ne suis pas le seul.


 
ahh tu me rassures je ne suis pas le seul alors j'ai jms reussi a faire fonctionner le partage de 2k, mais un petit soft proxy c'est pas plus compliqué que le partage windows ...

n°1451402
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2004 à 20:34:18  profilanswer
 

weed a écrit :


 
bahh de toute facon il va prendre une IRQ soit avec 1 deuxième carte reseau soit avec un modem USB mais pas les 2


 
justement, avec un switch, il ne garde qu'une carte reseau, et donc moins de conflit.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1451455
weed
Posté le 14-02-2004 à 21:02:48  profilanswer
 

modem -> routeur -> switch -> pc  
 
ouai c vrai tu as raison LeKeiser ....
 
mais comment alors comment on fais avec des serveurs ????
ds les serveurs il y a bien souvent 2-3 cartes reseaux ...
mais tu vas me dire qu'il n'y pas de carte son ....
je savais pas que l'on etais a ce point la limité

n°1451457
weed
Posté le 14-02-2004 à 21:03:44  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
ben une carte video, une carte son, une carte reseau,et deja il reste plus grand chose. L'USB prend un IRQ, le 1394 aussi, donc...
Tout depend aussi de son type de connexion : freebox, ou modem USB,  ou...?


souvent sur les pc ou tout du moins sur les 2 cm que j'ai eu, l'irq de la carte son et de la cg sont partagé ;)

n°1452572
patnumber1
Posté le 15-02-2004 à 22:50:06  profilanswer
 

je n'ai pas encore la freebox,je suis avec un modem usb en 512 et d'ici 15 jours en dégroupé à 2giga

n°1452580
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-02-2004 à 22:57:25  profilanswer
 

weed a écrit :

modem -> routeur -> switch -> pc  
 
ouai c vrai tu as raison LeKeiser ....
 
mais comment alors comment on fais avec des serveurs ????
ds les serveurs il y a bien souvent 2-3 cartes reseaux ...
mais tu vas me dire qu'il n'y pas de carte son ....
je savais pas que l'on etais a ce point la limité
 


 
Dans les serveurs, ya pratiquement que des cartes réseaux.  :D  C'est rare que la CG soit pas intégré à la CM, ainsi que la carte son. A part une carte SCSI ou RAID, ya rien d'autre.  :D

n°1536025
patnumber1
Posté le 21-04-2004 à 09:48:58  profilanswer
 

que me conseillez vous? je suis en dégroupé a 2 giga chez free et ils n'ont pas l'air de vouloir m'envoyer mon modem depuis 2 mois et demi donc je suis en 56k de secours en attendant!!! c'est honteux mais bon...Je souhaite partager ma connection en laissant soit le 1er ou le 2eme ordi éteint ou parfois les 2 ordis allumés en meme temps mais cv'est rare.Que faudrait il que j'achete? une sorte de hub qui faiot modem adsl serait pas mal! mais faut voir la difference de prix avec un hub normal, vu que de toute facon ils ne vontb pas tarder a m'envoyer mon modem.
merci a tous d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Avoir l'ADSL sur mes deux ordi, comment faire par solution pas chere ?

 

Sujets relatifs
le nouveau acrobat reader, la solution pour l'accélererPartage de l'adsl et portée d'un modem routeur wifi.
quel adsl pour partage de connexion ?Problème de partage ADSL avec 2003 server
Problème très étrange , need help ! [solution inside ]Windows ou Hardware.... mon ordi redémarre tout seul.
ADSL 9 online problemes connectionSe connecter à un ordi vierge...
Adsl, probleme de PCconnection ADSL
Plus de sujets relatifs à : Avoir l'ADSL sur mes deux ordi, comment faire par solution pas chere ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR