Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Mon avis sur XP

n°457946
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-11-2001 à 13:41:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrobaina a écrit a écrit :

D'accord avec toi JohnB... D'ailleurs dans les entreprises, on se font pas mal de la sortie de XP. On voit de plus en plus de serveur de prod sous Win 2K (qui est vraiment stable) en remplacement de NT4.

PS : dis John, il sort quand ton prochain film.... :D  

Mmm tres bientôt, justement je me fais un petit casting sympa en ce moment... :D

mood
Publicité
Posté le 26-11-2001 à 13:41:51  profilanswer

n°457947
darkas
j'rate pas une tête de terro
Posté le 26-11-2001 à 13:42:03  profilanswer

Hey biroot !!! Sâche que je ne suis pas le seul dans mon entourage a utiliser XP, et je ne tire pas les conclus que de mon expérience vu... Surtout que tu donnes des leçons sur des choses que tu fais toi même de ton côté (en disant que Win2000 est super), alors ste plait évite ce genre de reflexions !!!!
Ton super 2000, vla que je l'utilise et que j'ai vu des potes prépare des soutenances et qu'ils se sont cassés les dents a cause du nombre de plantages... Petit malin va !!!!
En plus faut savoir ce que tu en fais de ton OS, parce que c'est sur le solitaire çà risque pas de le faire planter ton 2000 !!!

---------------
[:clebouc]          :bounce:
n°457961
darkas
Posté le 26-11-2001 à 13:51:51  profilanswer

Normal "Vrobaina" la version serveur de windows XP n'est pas encore sortie c'est donc logique que tu ne vois pas de serveur XP naitre dans les entreprises...çà viendra  a mon avis !!!!

---------------
n°457968
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-11-2001 à 13:55:40  profilanswer

darkas a écrit a écrit :

Hey biroot !!! Sâche que je ne suis pas le seul dans mon entourage a utiliser XP, et je ne tire pas les conclus que de mon expérience vu... Surtout que tu donnes des leçons sur des choses que tu fais toi même de ton côté (en disant que Win2000 est super), alors ste plait évite ce genre de reflexions !!!!
Ton super 2000, vla que je l'utilise et que j'ai vu des potes prépare des soutenances et qu'ils se sont cassés les dents a cause du nombre de plantages... Petit malin va !!!!
En plus faut savoir ce que tu en fais de ton OS, parce que c'est sur le solitaire çà risque pas de le faire planter ton 2000 !!!  

Je m'attendais justement à ce genre de reflexion (y'en a qui sont d'un previsible...): Au cas ou tu aurais mal lu (donc je vais repeter) si je me permets de critiquer XP c'est justement parceque les topics de bugs longs comme le bras avec XP fleurissent dans tous les sens en ce moment: Si ce n'est pas du à un probleme GENERALISE j'attends que tu me renseignes (vas voir sur probleme de boucle infinie entre autre...) mais ça a du t'échapper. Quant à la remarque sur mon utilisation en solitaire de 2000 que dire alors d'un OS qui plante en série sur des becanes individuelles? :sarcastic:
Je ne veux pas jouer au donneur de leçons et je n'ai aucunement la prétention d'être un pro (loin de là) mais il y a certaines fois des évidences... A aucun moment je n'ai dit XP=marche JAMAIS, j'ai dit trop de problemes evoqués de sources différentes pour pouvoir qualifier cet OS de stable!!! (prouve moi le contraire, je ne demande que ça)

Pour finir, je te parle poliment alors tes familiarités ("petit malin" ) tu te les gardes merci. A bon entendeur.

[edtdd]--Message édité par johnbroot--[/edtdd]

n°457970
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 26-11-2001 à 13:56:48  profilanswer

Certainement, mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas se jeter sur un OS (quelque soit sa provenance) dès qu'il vient de sortir, surtout lorsqu'on a un pc qui fonctionne sans problème. Apres on lit sur le forum des conneries du genre "Win XP c'est un daube, il reconnait pas mon matos....".

n°457974
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 26-11-2001 à 13:59:47  profilanswer

avec des avis pareil, ca me fais doucement marer....
il y a rien d'objectif ici.

n°457981
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-11-2001 à 14:03:59  profilanswer

vydoll a écrit a écrit :

avec des avis pareil, ca me fais doucement marer....
il y a rien d'objectif ici.  

moi je suis très intéressé par ton avis objectif justement.

n°457986
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 26-11-2001 à 14:06:19  profilanswer

johnbroot a écrit a écrit :

moi je suis très intéressé par ton avis objectif justement.  

je l'ai déjà donné...mais entre diverse querelle enfantine c'est sur ca se voit moins...

n°457997
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-11-2001 à 14:13:16  profilanswer

vydoll a écrit a écrit :

je l'ai déjà donné...mais entre diverse querelle enfantine c'est sur ca se voit moins...  

autant pour moi ;)
tu remarqueras dailleurs que j'étais déja d'accord avec toi.
Querelles enfantines...J'aurais été le premier à aimer dire que XP c'est impecc. Si donner son avis (argumenté il me semble) et le défendre c'est sombrer dans les querelles enfantines, que veux tu que je te dise? J'suis qu'un petit n'enfant alors...

n°458008
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 26-11-2001 à 14:18:47  profilanswer

non je ne disais pas ca pour toi t'inkietes  ;)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2001 à 14:18:47  profilanswer

n°458020
hapax
Posté le 26-11-2001 à 14:24:42  profilanswer

La question ne se pose pas Win K Pro + SP2 reste le meilleur OS Krosoft à ce jour.  :love:  

Cordialement  :jap:

---------------
HaPaX...
n°458372
Rayaki
Posté le 26-11-2001 à 19:17:45  profilanswer

dans le meme genre ...  :sarcastic:  

la réponse s'impose: Windows XP !

:sarcastic:

---------------
Clan Torysss.
n°458380
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-11-2001 à 19:23:41  profilanswer

Rayaki a écrit a écrit :

dans le meme genre ...  :sarcastic:  

la réponse s'impose: Windows XP !

:sarcastic:  

Super ta contribution.... :sarcastic:

n°458385
blind
Collectionne lesplumes d'ours
Posté le 26-11-2001 à 19:29:55  profilanswer

Hapax a écrit a écrit :

La question ne se pose pas Win K Pro + SP2 reste le meilleur OS Krosoft à ce jour.  :love:  

Cordialement  :jap:  

la kestion ne se pose pas pour toi je suis désolé...

Perso je prefere de loin XP... pas envie d'en donner les raisons car des personnes les ont deja exposé plus haut dans le topic... bref..  
reste a 2000 si tu veux mais vient pas dire ke xp cé d'la merde  :jap:  

(la fin s'adresse surtout a malabar_is_good)

---------------
Bientôt 11 ans sur le forum ! On fait quoi pour les 20 ans ? :)
n°458402
erickt
Posté le 26-11-2001 à 19:43:01  profilanswer

vous me faites tous rigoler  moi j'ai windows 98 et je plante  JAMAIS!!! et oui!  JAMAIS!!

n°458403
Proov
Art & Science
Posté le 26-11-2001 à 19:43:28  profilanswer

erickt a écrit a écrit :

vous me faites tous rigoler  moi j'ai windows 98 et je plante  JAMAIS!!! et oui!  JAMAIS!!  

et tu fais koi sur ton 98 ? du word ?

n°458422
Dost67
Posté le 26-11-2001 à 20:05:26  profilanswer

erickt a écrit a écrit :

Et moi je te bats : avec mon Me je plante JAMAIS :D:lol:       :pt1cable:

[edtdd]--Message édité par Dost67--[/edtdd]

n°458814
Rayaki
Posté le 27-11-2001 à 02:36:06  profilanswer

"Super ta contribution....    :sarcastic: "

de rien  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Clan Torysss.
n°458835
quenotte
Posté le 27-11-2001 à 07:35:26  profilanswer

vydoll a écrit a écrit :

XP est stable a conditions que le materiel soit reconnu
XP fonctionne tres bien dans un cadre familiale ou ludique mais des qu'il s'agit de travailler avec , les ressources chutent vite, je pense notamment, au graphiste, videaste et autres administrateurs systeme...
XP bouffe bcp plus de ressources que 2K pour une stabilité Identique si ce n'es t meilleur pour 2K.  
XP est un OS non fini comme tout les OS tout frais sorti du marché MS, cet OS a gd besoin comme a la sortie de 2K d'un SP pour resoudre de Serieux pbm de secu notamment.
Oui a mon gout XP est aussi sur qu'un IIS4 non patché, suivez mon regard, je pense bcp aux surprise qu'on va avoir ds le futur avec le service TSE Server démarré en natif sur le systeme, et IMpossible d'areter, et egalement les compte User integré au services TSE...

Alors conclusion a ce jour entre 2K et XP.

2K - plus stable, bouffe moins de ressources, compatible avec toute les plateforme (si on sais configurer le systeme de cmpat), performant, et plus sur !
XP - plus bo, systeme de sauvegarde intégré.

Chacun ces prioritésw apres, moi j'ai 2K depuis assez longtmeps, et j'ai testé XP sous toute ses couture pour etre certains que je l'instzallerais qd il y aura un SP de sorti.  

C'etait mieux AAAVVVVVVAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNTTTT....

Moi je dis rien ne vaut un bon vieux DOS :W :W :W

@+

n°458836
quenotte
Posté le 27-11-2001 à 07:42:17  profilanswer

Ce qui est marrant c'est que certains qui venerent a present Win2000 etaient les premiers a gueuler apres les bugs du 2000 a sa sortie...Car desole mais 2000 a sa sortie il etait autrement plus buggue que XP actuellement... Faut arreter d'etre con parfois aussi... Poru ma part 2000 plantait plus souvent que XP... Tu installes les memes drivers et ô miracle cela ne plante pas sous XP... Bizarre pour un OS peu stable...

@+

n°458838
OBL91
Posté le 27-11-2001 à 08:03:46  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi Quenotte!  
Je me rappelle comment on tirait à boulets rouges sur W2K à sa sortie, sous pretexte que certains jeux ne fonctionnaient pas... Et ça recommence avec XP... Comme quoi l'histoire se répète!
J'ai utilisé W2K depuis très longtemps et j'en ai été très content. Rien à voir avec les autres merdes 9x (et Me ensuite). J'ai abandonné W2K lorsque j'ai installé la beta 2 de XP en juin dernier - de toute façon, en tant que betatesteur, il fallait que j'utilise XP intensivement - et je ne l'ai jamais regretté même si j'ai dû faire qq compromis avec la beta 2... mais à partir de la RC1, c'est devenu nickel. Et de tous les amis et collègues que j'ai incité à passer sous XP, aucun ne l'a regretté...

n°458899
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-11-2001 à 09:58:01  profilanswer

obl91 a écrit a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Quenotte!  
Je me rappelle comment on tirait à boulets rouges sur W2K à sa sortie, sous pretexte que certains jeux ne fonctionnaient pas... Et ça recommence avec XP... Comme quoi l'histoire se répète!
J'ai utilisé W2K depuis très longtemps et j'en ai été très content. Rien à voir avec les autres merdes 9x (et Me ensuite). J'ai abandonné W2K lorsque j'ai installé la beta 2 de XP en juin dernier - de toute façon, en tant que betatesteur, il fallait que j'utilise XP intensivement - et je ne l'ai jamais regretté même si j'ai dû faire qq compromis avec la beta 2... mais à partir de la RC1, c'est devenu nickel. Et de tous les amis et collègues que j'ai incité à passer sous XP, aucun ne l'a regretté...  

Petite remarque:
A sa sortie win2000 n'a jamais été présenté (je dis bien présenté!) comme un OS destiné à jouer: Ceci dit comme il implémentait DX7 en natif + un coeur NT...
(au fait incompatibilité -annoncée qui plus est- DIFFERENT de bug :sarcastic:)
Ceux qui ont gueulé pour les jeux incompatibles au lancement de cet OS n'avaient qu'à s'en prendre à eux même.
Moi aussi j'aurais bien aimé ne pas regretter de passer sous XP (puisque j'ai pris la peine de l'installer)

quenotte:
1. personne ne venere rien du tout (venerer un OS on aura tout vu)
2. On parle tous de win2k + SP2! (2 grosses rustines donc)
3. Tes affirmations sur un sys + buggé que l'autre à sa sortie me fait doucement rigoler (c'est peut être vrai mais je voudrais bien connaitre tes criteres de comparaison, parcequ'avec des affirmations GRATUITES pareilles c'est toi qui donne l'impression de venerer XP)

n°459320
darkas
Posté le 27-11-2001 à 16:03:49  profilanswer

:bounce: up !

---------------
n°459334
darkas
Posté le 27-11-2001 à 16:10:39  profilanswer

Salut johnbroot !!!
Désolé; si j'ai été un peu agressif la dernière fois mais je commence a etre vraiment fatigué apres les gens qui gueule après des choses qu'ils ne connaissent meme pas, tout simplement parce qu'ils ont entendu tel ou tel critique sur un os...
Enfin; perso Le 2000 est tres bien mais ce n'est pas la même optique que le Xp...

---------------
n°459337
nickola
Posté le 27-11-2001 à 16:12:04  profilanswer

Qu'est ce que tu entend par optique !

n°459338
darkas
Posté le 27-11-2001 à 16:12:45  profilanswer

Ce n'est pas la même finalité !!!
Tu veux la definition du dico ?

---------------
n°459342
nickola
Posté le 27-11-2001 à 16:13:53  profilanswer

vas-y donne t'en à un à côté de toi

n°459345
darkas
Posté le 27-11-2001 à 16:16:46  profilanswer

Gros bouffon tu sais tres bien que j'en ai pas vu que tu es dans la meme salle que moi...C'est fou le nbr de mecs de sa promo que l'on peu encontrer ds ce topic !!!!

---------------
n°459349
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-11-2001 à 16:18:10  profilanswer

darkas a écrit a écrit :

Salut johnbroot !!!
Désolé; si j'ai été un peu agressif la dernière fois mais je commence a etre vraiment fatigué apres les gens qui gueule après des choses qu'ils ne connaissent meme pas, tout simplement parce qu'ils ont entendu tel ou tel critique sur un os...
Enfin; perso Le 2000 est tres bien mais ce n'est pas la même optique que le Xp...  

je suis toujours ouvert à la discussion notament avec des gens qui ne sont pas d'accord avec moi du moment qu'ils argumentent leur point de vue et ne font pas preuve de mauvaise foi flagrante: Chacun a le droit d'avoir son avis donc no prob ;)

n°459351
nickola
Posté le 27-11-2001 à 16:18:35  profilanswer

t'es aveugle man, regarde derrière toi y a une étagère!

n°459358
darkas
Posté le 27-11-2001 à 16:23:20  profilanswer

Ok çà le fait; mais je n'ai pas fait preuve de mauvaise foi enfin si c'est le cas, au moins autant que toi !!!!
Serieux, le Xp vaut vraiment le coup, faut peut etre un petit pack pour lui faire du bien, mais a part çà....
Comme je disai au pote de ma promo ce n'est pas la même finalité entre ces deux OS;  

Pour nicolas : c'est un mur qu'il y a au fond de la salle, et d'ailleurs tu devrai etre aussi muet que lui...çà ferai du bien !!!

---------------
n°459372
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-11-2001 à 16:31:07  profilanswer

darkas a écrit a écrit :

Ok çà le fait; mais je n'ai pas fait preuve de mauvaise foi enfin si c'est le cas, au moins autant que toi !!!!
Serieux, le Xp vaut vraiment le coup, faut peut etre un petit pack pour lui faire du bien, mais a part çà....
Comme je disai au pote de ma promo ce n'est pas la même finalité entre ces deux OS;  

Pour nicolas : c'est un mur qu'il y a au fond de la salle, et d'ailleurs tu devrai etre aussi muet que lui...çà ferai du bien !!!  

T'inquiète ce n'est pas à toi que je faisait allusion en parlant de mauvaise foi. Je parlais de discussion en général.

n°459381
darkas
Posté le 27-11-2001 à 16:34:53  profilanswer

Ok !!!!

---------------
n°459566
trackziro
Posté le 27-11-2001 à 18:59:28  profilanswer

Je vais vous mettre d'accord...

1/ Win2K et WinXP question stabilité sur MA MACHINE c'est pareil... Minimum une semaine sans reboot sur une machine qui me sert a tout (mais vraiment à tout ce que peut servir un pc ok?) Et win2k avec ou sans les services packs pour moi c'etait pareil, c'etait stable de chez stable... Pourtant sur une config reputée impossible du style KT7 + Geforce + Sblive

2/ Win2K et WinXP question compatibilité c'est pareil, les trucs qui marchait pas sous 2000 ne marche toujours pas sous XP, MAIS JE M'EN BRANLE ! ;) Quand au seul programme que j'ai reussi a faire fonctionner avec la boite de copatibilité c'est mon driver de scanner qui s'installait sans pb sous 2000 et faisait chier sous XP.

Voila, en resumé, pour peut que l'on sache passer du temps pour diagnostiquer les problemes (quelques fois d'origine hard) et les resoudre on reussi a faire fonctionner ces deux OS... QUand aux autres du styles 98 et Me je ne les appelle pas des os mais des bouses qui n''etaient que des prototypes de ce que 'lon peut maintenant avoir sur son pc, c'est a dire 2000 ou XP.

Ayez l'un des deux et soyez heureux, les deux sont excellents, j'ai une preference pour XP pask je le trouve pratique et aussi bon techniquement que 2000.

Pour les cretins qui pensent que le duron est un mauvais choix, j'ai un duron et ca tourne... Mais c'est vrai que je suis un dieu vivant n'est-ce pas... donnez moi une roue carré et je la fait tourner rond... arf! arf! non disons plutot que j'essaye de comprendre ce qui se passe plutot que de dauber betement sur la config du voisin en pretendant betement que si ca fonctionne pas c'est qu'il a choix, le mauvais OS, le Mauvais processeur, le mauvais chipset, etc etc... Moi ce que je vois dans ce forum c'est que c'est generalement le facteur humain qui deconne, desolé si vous vous y reconnaissez , j'ai po fais expres ;)

Sur ce je vous quitte , j'ai encore quelques delires a lire sur notre forum HFR preferé... Les Jean Pierres Coffe c'est pas ce qu'il mank ici avec les "winxp mais c'est de la meeeeeerde"

Yo

n°459950
quenotte
Posté le 28-11-2001 à 01:18:29  profilanswer

johnbroot a écrit a écrit :

Petite remarque:
A sa sortie win2000 n'a jamais été présenté (je dis bien présenté!) comme un OS destiné à jouer: Ceci dit comme il implémentait DX7 en natif + un coeur NT...
(au fait incompatibilité -annoncée qui plus est- DIFFERENT de bug :sarcastic:)
Ceux qui ont gueulé pour les jeux incompatibles au lancement de cet OS n'avaient qu'à s'en prendre à eux même.
Moi aussi j'aurais bien aimé ne pas regretter de passer sous XP (puisque j'ai pris la peine de l'installer)

quenotte:
1. personne ne venere rien du tout (venerer un OS on aura tout vu)
2. On parle tous de win2k + SP2! (2 grosses rustines donc)
3. Tes affirmations sur un sys + buggé que l'autre à sa sortie me fait doucement rigoler (c'est peut être vrai mais je voudrais bien connaitre tes criteres de comparaison, parcequ'avec des affirmations GRATUITES pareilles c'est toi qui donne l'impression de venerer XP)  

A la bonne heure les affirmations gratuites... Qui ont tout autant de valeur que tes pseudos assertions a 1?...

Sinon il suffit de voir le contenu du sp3 de win2000 par rapport au sp1 de XP pour se rendre compte que tout ceci n'est que balivernes...

Ce que j'admire le plus c'est le cote donneur de lecons...

A partir du moment ou on se borne a cela c'est qu'on a que peu de chose a dire... Et tu parles d'argumentation mais desole j'en en vois pas... Juste des assertions qui sont au meme niveau que celle que tu pretends pourfendre...

Donc on nettoie devant sa porte ne serait-ce qu'un instant et cela fera le plus grand bien a toute le monde...

Car il me semble que ce n'est pas moi qui ai ecrit :

Citation :

j'utilise 2000 depuis + de 2ans et je reste impressionné par la qualité du travail réalisé avec cet OS!

Donc qui dit plus de deux ans dit a son lancement...

Alors le coup du win2000+sp2 ca me fait quelque peu rigoler...

J'ai change win2000 sp2 pour XP comme plateforme de dev et si la stabilite n'avait pas ete la je me serais ravise rapidement...

Pourtant j'ai une configuration merdique avec un duron,du via kt133a, une gf,une carte tv , une H+, une realtek 8029,un modem pci56k, une live...

Et desole mais j'avais quelques problemes de plantages avant sous le 2000 (notament avec la H+...) plantages qui ont disparu avec XP alors que les drivers sont les memes...L'usb ne pose plus de soucis non plus avec mon scanner agfa...

M'enfin statistiquement une config qui marche cela ne vaut rien... Tout comme la tienne qui merdouille...

Mais il est tres facile de s'attaquer a M$ lorsqu'on n'arrive pas a installer correctement son pc... Et a plus forte raison si on n'applique pas les sp et patches des applications...par exemple Visual studio 6 sans sp sur le 2000 c'est tres joyeux niveau stabilite...

@+

n°459951
quenotte
Posté le 28-11-2001 à 01:19:07  profilanswer

TrackZiro a écrit a écrit :

Je vais vous mettre d'accord...

1/ Win2K et WinXP question stabilité sur MA MACHINE c'est pareil... Minimum une semaine sans reboot sur une machine qui me sert a tout (mais vraiment à tout ce que peut servir un pc ok?) Et win2k avec ou sans les services packs pour moi c'etait pareil, c'etait stable de chez stable... Pourtant sur une config reputée impossible du style KT7 + Geforce + Sblive

2/ Win2K et WinXP question compatibilité c'est pareil, les trucs qui marchait pas sous 2000 ne marche toujours pas sous XP, MAIS JE M'EN BRANLE ! ;) Quand au seul programme que j'ai reussi a faire fonctionner avec la boite de copatibilité c'est mon driver de scanner qui s'installait sans pb sous 2000 et faisait chier sous XP.

Voila, en resumé, pour peut que l'on sache passer du temps pour diagnostiquer les problemes (quelques fois d'origine hard) et les resoudre on reussi a faire fonctionner ces deux OS... QUand aux autres du styles 98 et Me je ne les appelle pas des os mais des bouses qui n''etaient que des prototypes de ce que 'lon peut maintenant avoir sur son pc, c'est a dire 2000 ou XP.

Ayez l'un des deux et soyez heureux, les deux sont excellents, j'ai une preference pour XP pask je le trouve pratique et aussi bon techniquement que 2000.

Pour les cretins qui pensent que le duron est un mauvais choix, j'ai un duron et ca tourne... Mais c'est vrai que je suis un dieu vivant n'est-ce pas... donnez moi une roue carré et je la fait tourner rond... arf! arf! non disons plutot que j'essaye de comprendre ce qui se passe plutot que de dauber betement sur la config du voisin en pretendant betement que si ca fonctionne pas c'est qu'il a choix, le mauvais OS, le Mauvais processeur, le mauvais chipset, etc etc... Moi ce que je vois dans ce forum c'est que c'est generalement le facteur humain qui deconne, desolé si vous vous y reconnaissez , j'ai po fais expres ;)

Sur ce je vous quitte , j'ai encore quelques delires a lire sur notre forum HFR preferé... Les Jean Pierres Coffe c'est pas ce qu'il mank ici avec les "winxp mais c'est de la meeeeeerde"

Yo  

:jap:

@+

n°460037
johnbroot
n00b Inside
Posté le 28-11-2001 à 08:44:05  profilanswer

Quenotte a écrit a écrit :

A la bonne heure les affirmations gratuites... Qui ont tout autant de valeur que tes pseudos assertions a 1€...

Sinon il suffit de voir le contenu du sp3 de win2000 par rapport au sp1 de XP pour se rendre compte que tout ceci n'est que balivernes...

Ce que j'admire le plus c'est le cote donneur de lecons...

A partir du moment ou on se borne a cela c'est qu'on a que peu de chose a dire... Et tu parles d'argumentation mais desole j'en en vois pas... Juste des assertions qui sont au meme niveau que celle que tu pretends pourfendre...

Donc on nettoie devant sa porte ne serait-ce qu'un instant et cela fera le plus grand bien a toute le monde...

Car il me semble que ce n'est pas moi qui ai ecrit :

Citation :

j'utilise 2000 depuis + de 2ans et je reste impressionné par la qualité du travail réalisé avec cet OS!

Donc qui dit plus de deux ans dit a son lancement...

Alors le coup du win2000+sp2 ca me fait quelque peu rigoler...

J'ai change win2000 sp2 pour XP comme plateforme de dev et si la stabilite n'avait pas ete la je me serais ravise rapidement...

Pourtant j'ai une configuration merdique avec un duron,du via kt133a, une gf,une carte tv , une H+, une realtek 8029,un modem pci56k, une live...

Et desole mais j'avais quelques problemes de plantages avant sous le 2000 (notament avec la H+...) plantages qui ont disparu avec XP alors que les drivers sont les memes...L'usb ne pose plus de soucis non plus avec mon scanner agfa...

M'enfin statistiquement une config qui marche cela ne vaut rien... Tout comme la tienne qui merdouille...

Mais il est tres facile de s'attaquer a M$ lorsqu'on n'arrive pas a installer correctement son pc... Et a plus forte raison si on n'applique pas les sp et patches des applications...par exemple Visual studio 6 sans sp sur le 2000 c'est tres joyeux niveau stabilite...

@+  

Alors comme tu t'enflammes je vais encore me reciter...
J'ai écrit + haut

... A aucun moment je n'ai dit XP=marche JAMAIS, j'ai dit trop de problemes evoqués de sources différentes pour pouvoir qualifier cet OS de stable!!! (prouve moi le contraire, je ne demande que ça)...

L'ARGUMENT A 1€ EST LA! Il est tout con, élémentaire même et simplement basé sur l' OBSERVATION de ce qui se passe autour de soi mais il doit te falloir des lunettes pour voir L EVIDENCE!

Quant à win2000 il a FAIT SES PREUVES (pas immédiatement mais on parle de la situation AUJOURD'HUI et j'en ai profité au passage vu qu'il fait quasiement l'unanimité pour dire que je suis moi même admiratif devant le boulot de Krosoft. A cette époque il avait plus créé la révolution en proposant SON 1ER OS réunissant noyau pro et multimédia (evolution coeur NT +DX7...par rapport aux 98se etc ou NT4 os pro mais fermé côté multimédia): C'est tout! Pas: Comme je suis admiratif c'est forcément super (Ce que toi tu fais au passage avec XP): S'il te plait ne fais pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit MERCI!

Alors tes belles phrases toutes faites du style balayage devant sa porte et j'en passe... winXP marche très bien chez toi: Bravo et tant mieux mais va expliquer ce qu'ils doivent faire à tout ceux qui postent et s'arrachent les cheveux en ce moment: C'est vrai qu'ils doivent être trop con pour savoir installer un OS convenablement!

Pour finir j'attends toujours que tu me démontre win2000 +buggé que XP à sa sortie (c'est peut être vrai et perso j'en sais rien mais je n'ai toujours pas vu tes arguments: C'est vrai que je dois être miro aussi, forcément).

Tu as écrit:
"M'enfin statistiquement une config qui marche cela ne vaut rien... Tout comme la tienne qui merdouille..." et je dis toujours qu'isolément OUI!!! Mais je ne te jette pas la pierre d'avoir mieux su installer XP ou d'avoir de la chance. Chez toi XP a apporté plus de stabilité: Tant mieux et j'aurai voulu en dire autant mais ne t'assois pas pour autant sur les nombreux problemes des autres!
Le SP3/SP1 tout ce que je sais c'est qu'il est en béta test et je ne me permettrai pas de parler de ce j'ignore: Par contre, toi qui semble renseigné sur la question, tu te feras je n'en doute pas un plaisir d'éclairer ma lanterne.
Pour finir je possède une kt7a (et son fameux chipset kt133a tristement célèbre) qui fonctionne TRES BIEN chez moi (aprés quelques reglages...): Ce n'est pourtant pas une carte que je conseillerais et je ne pense pas devoir m'étendre sur la question du pourquoi......

PS: Très beau ton travail sur KTV

Le donneur de leçon :sarcastic:

n°460066
saxgard
Posté le 28-11-2001 à 09:29:40  profilanswer

j'ai comme l'impression que cette coonversation ne ryme a rien , de tte facon chacun se fais son opinion sur chaque OS , et chacun a cas essayer celui qu'il désire et n'a cas installé celui qu'il trouve plus stable.

Y a pas de quoi polymiquer (euh je crois que ca s'écrit comme ca)

dans tout ca la seul chose sur laquelle je suis d'accord c'est qu'il faut arreté de tt mettre sur le compte de microsoft , ils font quand meme du bon boulot et sans eux on serai surement pas la avec les pc.

NB: je sais vous allé me dire "ta vu toi aussi tu donnes ton avis , tu fais come tt le monde et c pas forcement un avis objectif"
et je répondrais "euh.... c vrai  ;) "

n°460072
johnbroot
n00b Inside
Posté le 28-11-2001 à 09:38:28  profilanswer

saxgard a écrit a écrit :

j'ai comme l'impression que cette coonversation ne ryme a rien , de tte facon chacun se fais son opinion sur chaque OS , et chacun a cas essayer celui qu'il désire et n'a cas installé celui qu'il trouve plus stable.

Y a pas de quoi polymiquer (euh je crois que ca s'écrit comme ca)

dans tout ca la seul chose sur laquelle je suis d'accord c'est qu'il faut arreté de tt mettre sur le compte de microsoft , ils font quand meme du bon boulot et sans eux on serai surement pas la avec les pc.

NB: je sais vous allé me dire "ta vu toi aussi tu donnes ton avis , tu fais come tt le monde et c pas forcement un avis objectif"
et je répondrais "euh.... c vrai  ;) "  

Mais si justement tu DOIS donner ton avis qui vaut tout autant qu'un autre! ;)  
Du moment que chacun respecte l'opinion de l'autre!

n°460080
saxgard
Posté le 28-11-2001 à 09:46:52  profilanswer

oki ;)
tt ca pour dire que moi je suis en,core sous 98 et que je me fous que ca plante de temps en temps parceque je suis pas uen entreprise, et que la je vais certainement essayer win xp sur une autre partition (peut etre qui marchera nickel ou peut etre que non mais je m'en prendrai certainement pas a XP) ;).

voilou  :D

[edtdd]--Message édité par saxgard--[/edtdd]

n°460117
Manu Di Ba​nga
ouba ouba
Posté le 28-11-2001 à 10:07:16  profilanswer

salut
Bon , je tourne pas autour du pot : marre de ce type de topic rempli de banalites, qui en plus ont deja ete ecrites, et qui n'apprennent rien d'interesssant :o  

C drole, dans les autres forum HFR il n'y a pas autant de messages recurrents a la con.

J'ajoute que les ptits malins qui se font mousser en entamant ces topics demagos me cassent egalement les roustons ...

Pourquoi ne pas clore les topics de nazes ????

Manu, en colere, meme si j'ai autre chose a foutre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur Partition Magic.Votre avis sur un pb de multiboot après install de XP Pro...
Votre avis:optimisation e-donkey 2000?Avis aux boss du réseau !!
Config pour un serveur: Votre avisNoos Primo : trop tot pour esperer des avis d'utilisateurs parisiens ?
Avis à ceux qui n'ont pas de blèmes avec XP...Que pensez-vous de ces offres ADSL, besoin de plusieurs avis
AVIS AUX AMATEURS 
Plus de sujets relatifs à : Mon avis sur XP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)