Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Autoriser une liste d'IP à se connecter à un serveur Windows 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autoriser une liste d'IP à se connecter à un serveur Windows 2000

n°1659173
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 28-07-2004 à 12:27:27  profilanswer
 

:hello:
 
Je souhaiterais bloquer toutes communications possibles entre un serveur Windows 2000 et une liste d'adresse IP.
 
Je cherche un moyen simple. Le filtrage est ultra rudimentaire, je ne cherche meme pas à bloquer des ports... juste autoriser certaines IP et bloquer tout le reste.
 
N'y a t'il pas de solution plus simple que d'installer un firewall... host.allow et host.deny comme sous unix.
 
PS : J'ai essayé d'installé Kerio mais il veut pas sur un serveur.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 12:27:27  profilanswer
 

n°1659190
brainbugs
Posté le 28-07-2004 à 12:33:10  profilanswer
 

Avec le firewall "embarque" tu ne peux que filtrer au niveau des ports :/
 
par contre quelle est la finalité ? ya peut etre d'autre moyen que les @ip.

n°1659280
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 28-07-2004 à 13:16:03  profilanswer
 

J'ai, sur le réseau, une machine de test qui va avoir les memes paramètres applicatifs (au niveau Lotus) que le futur serveur de production.
 
Comme les 2 machines sur le réseau vont avoir les memes parametres applicatifs. Je sens qu'il va y avoir des conflits. Et j'ai pas le choix, les deux machines devront etre atteignable sur le réseau.
 
Donc la solution est de n'autoriser que certaines IP qui pourront accéder à la machine de test pour pouvoir reproduire à l'identique les meme parametres de config sur le serveur de production


Message édité par madsurfer le 28-07-2004 à 13:17:09
n°1659282
boisorbe
Posté le 28-07-2004 à 13:19:20  profilanswer
 

routage
 
soit avec un routeur hard ou rras si tu veux plus simple ou linux


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°1659287
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 28-07-2004 à 13:20:39  profilanswer
 

boisorbe a écrit :

routage
 
soit avec un routeur hard ou rras si tu veux plus simple ou linux


 
Y a pas plus light comme solution ?  :(
 
Y a pas de possibilité de de dire à windows 2000, voilà les IP auquel tu peux répondre... les autres tu les ignore ??  :??:


Message édité par madsurfer le 28-07-2004 à 13:22:14
n°1659290
mrpochpoch
Posté le 28-07-2004 à 13:23:34  profilanswer
 

Madsurfer a écrit :

J'ai, sur le réseau, une machine de test qui va avoir les memes paramètres applicatifs (au niveau Lotus) que le futur serveur de production.
 
Comme les 2 machines sur le réseau vont avoir les memes parametres applicatifs. Je sens qu'il va y avoir des conflits. Et j'ai pas le choix, les deux machines devront etre atteignable sur le réseau.
 
Donc la solution est de n'autoriser que certaines IP qui pourront accéder à la machine de test pour pouvoir reproduire à l'identique les meme parametres de config sur le serveur de production


 
 
Au niveau de sa conf. IP, tu ne peux pas la mettre dans un autre sous-réseau ? histoire que ce serveur ne soit pas visible ou atteignable par les autres PC du réseau local ...


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1659297
boisorbe
Posté le 28-07-2004 à 13:28:45  profilanswer
 

regarde peu etre du cote des parametres de securite locaux  > strategie de securite ip (ipsec) et cree une regle personalisee
 
mais bon je sais pas si ca marche je connais pas bien ce coin la de win :D


Message édité par boisorbe le 28-07-2004 à 13:29:24

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°1659334
brainbugs
Posté le 28-07-2004 à 13:50:25  profilanswer
 

Madsurfer a écrit :

J'ai, sur le réseau, une machine de test qui va avoir les memes paramètres applicatifs (au niveau Lotus) que le futur serveur de production.
 
Comme les 2 machines sur le réseau vont avoir les memes parametres applicatifs. Je sens qu'il va y avoir des conflits. Et j'ai pas le choix, les deux machines devront etre atteignable sur le réseau.
 
Donc la solution est de n'autoriser que certaines IP qui pourront accéder à la machine de test pour pouvoir reproduire à l'identique les meme parametres de config sur le serveur de production


 
mon avis est que:
une machine de test, n'a rien à faire sur un lan de production. apres ce que j'en dis...

n°1659347
mrpochpoch
Posté le 28-07-2004 à 13:55:15  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

mon avis est que:
une machine de test, n'a rien à faire sur un lan de production. apres ce que j'en dis...


 
c'est pour ça qu'il faut mettre cette machine sur un sous-lan "virtuel", de telle sorte qu'elle puisse pas etre jointe par les postes du réseau de prod ...  
 
ensuite sur les postes PC qui devront se connecter à ce serveur de tests, un petit coup de "route add ... " en commande DOS et c'est tout bon !  :)


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1659403
brainbugs
Posté le 28-07-2004 à 14:27:58  profilanswer
 

mrpochpoch a écrit :

c'est pour ça qu'il faut mettre cette machine sur un sous-lan "virtuel", de telle sorte qu'elle puisse pas etre jointe par les postes du réseau de prod ...  
 
ensuite sur les postes PC qui devront se connecter à ce serveur de tests, un petit coup de "route add ... " en commande DOS et c'est tout bon !  :)


 
tu mets 2 ip sur tes postes. propriete avancées de TCP/ip


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Autoriser une liste d'IP à se connecter à un serveur Windows 2000

 

Sujets relatifs
Comment creer un batch qui installe deux patchs windowsPréconisation bande passante pour serveur web d'une commune
Pblm win2K server + intégration machine 2000 sur domaine ADVirus et usb sous Windows XP...
Savoir qui est connecter sur une imprimantewindows 98 à xp pro
[Windows 2003 server/dhcp] questions modif de réservation/restrictionsProbleme avec un disque dur suite a une desinstall windows foireuse
SoftIce Driver Suite 2.7 Sous Windows XP, Freeezzze !problème de Session windows
Plus de sujets relatifs à : Autoriser une liste d'IP à se connecter à un serveur Windows 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR