Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  attaché une imprimante à un utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

attaché une imprimante à un utilisateur

n°1867938
miki2505
Posté le 29-12-2004 à 16:50:02  profilanswer
 

Après avoir créer mon reseau dans une école, en utilisant le profil itinérant pour qu'à partir de n'importe quel poste qu'un éleve puisse se connecter sur internet et au serveur, je suis buté au problème de configuration d'imprimante. Comment dois-je faire pour que chaque éleve aie une imprimante par défaut dans sa configuration.C'est à dire par  n'importe quel poste qu'il accedera au reseau, qu'il soit à même d'imprimer sans qu'il puisse configurer chaque fois l'imprimante sur chaque machine.
 
 
A vous


---------------
Je me forme moi même par mes lectures
mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 16:50:02  profilanswer
 

n°1867959
Requin
Posté le 29-12-2004 à 17:00:21  profilanswer
 

Il faut utiliser des scripts de connexion en VBS (Windows Scripting Host), c'est suffisament souple pour faire ce que tu souhaites ; j'espère juste que tu as quelques notions de programmation.
 
Avec un tel script tu peux lui ajouter une imprimante en fonction de son nom d'utilisateur, son groupe, de la machine ou tout autre paramètre et ensuite définir laquelle utiliser par défaut.
 
Un topic tout jeune sur VBS :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1849-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  attaché une imprimante à un utilisateur

 

Sujets relatifs
Comment mettre un utilisateur par défaut à l'écran de bienvenue ?imprimante virtuelle (pas pdf) 100 % soft
Problème d'utilisateur[AD] Interdire à un utilisateur de fermer un programme
refuser accès dossier à utilisateur de mon réseaupartage d'imprimante ou de dossier entre xp pro et Me
probleme connection à mes comptes utilisateurcompte utilisateur probleme
Modem routeur wifi avec port USB pour imprimanteimprimante réseau, gpo, con2prt et utilisateurs
Plus de sujets relatifs à : attaché une imprimante à un utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR