Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  free]Mon adslcoupe quand mon phone sonne,alors que j'ai un filtre...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

free]Mon adslcoupe quand mon phone sonne,alors que j'ai un filtre...

n°1729847
bigstyle
Posté le 21-09-2004 à 19:52:35  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis abonné en free degroupé.
 
je ne comprend pas trop pourquoi mais à chaque fois que le téléphone de ma ligne FT sonne, je perds ma connexion au net...
 
Ensuite meme si j'ai decroché et que je parle avec l'interlocuteur, la synchro revient...
 
J'ai pourtant bien branché un filtre sur ma ligne.La preuve est je pense que si ce n etait pas le cas, je n'aurai plus eu d internet durant ma communication téléphonique alors que la c est le cas...
 
Quelqu un aurait une idée du probleme ?
 
Merci


Message édité par bigstyle le 16-10-2004 à 17:17:01
mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 19:52:35  profilanswer
 

n°1730159
soft_c_har​d
Posté le 22-09-2004 à 00:09:43  profilanswer
 

Salut,
  Teste avec un autre filtre

n°1730164
falkenberg​12
les imbéciles sont dangereux
Posté le 22-09-2004 à 00:12:23  profilanswer
 

As tu plusieurs prises téléphoniques ?
 
Il faut un filtre a toutes les prises téléphoniques, pas uniquement celle ou est connectée ton modem.
 
Sinon je penche pour un prob du filtre.


Message édité par falkenberg12 le 22-09-2004 à 00:14:32
n°1731587
Dav Vador
Posté le 22-09-2004 à 22:30:56  profilanswer
 

falkenberg12 a écrit :

As tu plusieurs prises téléphoniques ?
 
Il faut un filtre a toutes les prises téléphoniques, pas uniquement celle ou est connectée ton modem.
 
Sinon je penche pour un prob du filtre.

+1
J'ai eu le même pb jusqu'au jour ou j'ai compris qu'il fallait un filtre sur chaque prise :D

n°1732328
bigstyle
Posté le 23-09-2004 à 15:25:59  profilanswer
 

C est etrange,j ai pourtant bien un filtre sur chacune de mes appareils telephonique mais pas sur chaque prise.
 
Si j'ai une prise murale sur laquelle rien n est branchée,je dois mettre un filtre ??

n°1733025
Dav Vador
Posté le 23-09-2004 à 21:58:01  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

C est etrange,j ai pourtant bien un filtre sur chacune de mes appareils telephonique mais pas sur chaque prise.
 
Si j'ai une prise murale sur laquelle rien n est branchée,je dois mettre un filtre ??

Chez moi il a fallu, j'avais juste une prise qui n'avait pas de filtres et ça suffisait pour tout faire merder :/

n°1742127
bigstyle
Posté le 01-10-2004 à 18:20:20  profilanswer
 

Je ne sais plus quoi tester :/
 
J'ai enlevé tout les appareils branchés à mes prises telephoniques, exceptée une prise sur laquelle j ai branche mon téléphone avec le filtre.
 
Je fais sonner le phone de chez moi ( celui de FT) et la boum, meme sans decrocher ma connexion a internet coupe...
J'ai essayé avec un second filtre, meme probleme.
 
C est etrange,je n arrive pas a voir d ou vient le probleme.
Quelqu un pour m aider please ?

n°1742129
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-10-2004 à 18:22:26  profilanswer
 

ya rien à tester, comme on te la dis, il faut un filtre sur chaque prise, meme celle où il n'y a rien de branché dessus.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1742135
bigstyle
Posté le 01-10-2004 à 18:23:39  profilanswer
 

j ai aussi essayé ce cas de figure sans succès meme si je ne comprend pas "pourquoi" je dois avoir un filtre sur une prise sur laquelle rien n'est branchée.

n°1742142
BC-A
Posté le 01-10-2004 à 18:31:34  profilanswer
 

com21 a écrit :

ya rien à tester, comme on te la dis, il faut un filtre sur chaque prise, meme celle où il n'y a rien de branché dessus.


Non, uniquement celles où il y a un appareil à filtrer (téléphone, fax)


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 18:31:34  profilanswer
 

n°1742196
Wilfried28​28
Posté le 01-10-2004 à 19:06:02  profilanswer
 

BC-A a écrit :

Non, uniquement celles où il y a un appareil à filtrer (téléphone, fax)


Donc moi sur une prise ou j'ai seulement la freebox de brancher dessus je n'ait pas besoin de mettre de filtre ? j'ai juste besoin d'en mettre 1 sur l'autre prise sur laquel y'a le telephone fixe de la maison ?  :heink:

n°1742207
BC-A
Posté le 01-10-2004 à 19:10:01  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Donc moi sur une prise ou j'ai seulement la freebox de brancher dessus je n'ait pas besoin de mettre de filtre ? j'ai juste besoin d'en mettre 1 sur l'autre prise sur laquel y'a le telephone fixe de la maison ?  :heink:


Oui. Un modem ADSL n'est pas filtré


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1742530
bigstyle
Posté le 01-10-2004 à 22:51:03  profilanswer
 

C est super bizarre,c est bien ce que je fais pourtant...

n°1742733
BC-A
Posté le 02-10-2004 à 09:32:47  profilanswer
 

Le pb peut venir du filtre dans le central FT.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1743224
bigstyle
Posté le 02-10-2004 à 14:55:50  profilanswer
 

Ah merci pour la piste,il y a moyen de le savoir simplement ?
 
Dans ce cas,je dois me retourner vers FT ou free?
 
Merci pour ton aide en tout cas :)

n°1743242
BC-A
Posté le 02-10-2004 à 15:04:31  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

Ah merci pour la piste,il y a moyen de le savoir simplement ?
 
Dans ce cas,je dois me retourner vers FT ou free?
 
Merci pour ton aide en tout cas :)


Si tu as essayé sans AUCUN téléphone branché sur la ligne et que les désynchro continuent, c'est le cas le plus difficile à résoudre. le 1013 ne voudra rien faire car tu es chez free (si dégroupé), et Free dira que c'est à cause de FT... Commence par le 1013, explique leur la situation, et insiste très fortement sur le fait que quand aucun téléphone n'est branché, ça desynchronise quand même qund on t'appelle sur la ligne..
 
Bonne chance !


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1743527
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 18:18:12  answer
 

La procédure d'incident pour filtre défectueux n'existe pas pour les opérateurs alternatifs donc Free ne peut pas faire grand chose pour le moment (en cours d'étude chez France Telecom)
 
Il faut que tu fasses le forcing au 1013 comme dit BC-A...certains ont réussi à ce que FT change le filtre (quelques cas résolus sur proxad.free.adsl.degroupage)

n°1745953
bigstyle
Posté le 04-10-2004 à 19:40:51  profilanswer
 

Arf, je viens de faire les tests en debranchant TOUT mes telephones, j'apelle chez moi,bien sur je n'entends aucune sonnerie chez moi, mais ma freebox perd sa synchro :/
 
Dans ces cas, pour vous,c est certains que le probleme vient de FT donc ?
J'ai pas mal de prises telephonique chez moi (4 avec celle de la freebox),cela ne peut donc pas jouer si j'ai bien compris ?
 
En tout cas, merci pour vos conseils :)
 

n°1746093
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2004 à 21:04:51  answer
 

S'il n'y a pas de tél dessus non.
Ca peut être aussi la Freebox qui déconne mais je penche plutot pour un prob du coté du filtre FT.

n°1746108
FAQ Master
Free
Posté le 04-10-2004 à 21:08:49  profilanswer
 

Si ça peut aider.
 
http://yellowbox.free.fr/index2.htm

n°1746120
bigstyle
Posté le 04-10-2004 à 21:13:23  profilanswer
 

Merci pour le lien FAQ Master, ca peut etre sympa mais dans mon cas,ca ne m aidera pas trop je pense ;)
 
Hardline TCJ : heureusement que ma période "counter strike" est passée,ca m aurait encore plus énervé ce truc :D
Je vais essayer de voir du coté de la newsgroup que tu m as conseillé plus haut, voir si je peux avoir des infos, des conseils etc...
 
Apparement ca ne semble pas gagner de les faire se bouger que ce soit chez free ou FT :/

n°1746355
bigstyle
Posté le 04-10-2004 à 23:26:48  profilanswer
 

Alors la j'aurai passé ma soirée à faire des tests sur la ligne telephnique de chez moi.
 
Deja sur l'une de mes 4 prises murales,j ai retrouvé le petit condensateur qu'il etait préconisé d'enlever.
 
Je me disais que "peut etre que ce n'etait que ca"... mais hélas,des que mon téléphone sonne je commence a avoir un "delai d'attente dépassé" si je ping un site,et parfois cela va jusqu'à la desynchro.
Et ca va tout le temps jusqu'à la désynchro si je décroche...(désynchro durant 4-5 secondes puis le net revient)
 
J'ai retrouve aussi un composant etrange sur la prise murale sur laquelle est connectée la freebox.Un composant (peut etre un condensateur mais avec vraiment un circuit soudé aux trois pattes de droite de ma prise telephonique avec écrit dessus "PHE 240 et en dessous FG722" :D
 
Enfin bon tout cela vient dont d'etre changé,remis à la normale mais j'ai toujours ce probleme de desynchro/deconnexion des que mon phone FT fait driiiing :D
 

n°1747159
bigstyle
Posté le 05-10-2004 à 17:15:27  profilanswer
 

Euh... petite question subsidiaire :D
 
C est payant de demander a FT de faire ce type de test ?

n°1747316
bigstyle
Posté le 05-10-2004 à 18:39:05  profilanswer
 

Alors voici la suite de mes aventures.
 
Deja le test n est pas payant.
J'ai appelé le 1013 en demandant de faire un test MIRABELLE sur ma ligne comme il etait conseillé sur un site.
 
Le technicien FT m'a rappelé 30min apres que nous ayons été coupé pour me dire que de son coté tout etait OK et qu'il n y avait de son coté aucune anomalie...
 
Il m'a conseillé de regarder du coté de mon FAI pour régler le probleme...
 
Je me retrouve donc un peu bloqué :/

n°1760831
barthoose
Posté le 15-10-2004 à 00:51:04  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

Alors voici la suite de mes aventures.
 
Deja le test n est pas payant.
J'ai appelé le 1013 en demandant de faire un test MIRABELLE sur ma ligne comme il etait conseillé sur un site.
 
Le technicien FT m'a rappelé 30min apres que nous ayons été coupé pour me dire que de son coté tout etait OK et qu'il n y avait de son coté aucune anomalie...
 
Il m'a conseillé de regarder du coté de mon FAI pour régler le probleme...
 
Je me retrouve donc un peu bloqué :/


 
salut, j'ai le meme probleme que toi, as tu des news ?

n°1761002
bigstyle
Posté le 15-10-2004 à 10:35:17  profilanswer
 

Non toujours aucune news.
Free m'a répondu mais apparement on ne peut meme pas entrer en dialogue avec leur support technique par mail;il faut a chaque fois recommencer une nouvelle conversation.

n°1761128
barthoose
Posté le 15-10-2004 à 11:56:36  profilanswer
 

esqt ce que le condensateur était présent lors du test mirabelle ?

n°1761137
barthoose
Posté le 15-10-2004 à 12:02:01  profilanswer
 

autre question, si tu essayes de passer un appel avec ton tel fixe, l'adsl va se couper, mais est ce que le modem resynchronise pendant la communication ? Chez moi c'est le cas, donc c'est uniquement les appels entrants et le fait de décrocher / raccrocher qui fout sa m****.

n°1761147
bigstyle
Posté le 15-10-2004 à 12:09:27  profilanswer
 

oui moi aussi c est exactement ca !
 
La coupure dure 3 à 4secondes.
Lorsque le téléphone FT sonne, au bout de la 5eme;6eme sonnerie la synchro est perdue,ou dés que je decroche le phone.
 
Oui le condensateur etait present sur mes prises pendant leur 'sois-disant' test mirabelle car je n'ai que leur bonne foie qui me prouve qu'il me l'a bien fait...

n°1761210
barthoose
Posté le 15-10-2004 à 12:51:35  profilanswer
 

j'ai fait le test mirabelle, rien à signaler, il faudrait que je demande à Free qu'ils demandent à FT de changer le filtre au niveau du DSLAM... J'ai vu sur les NG que c'était mission impossible :(

n°1761218
maxxximato​ze
Posté le 15-10-2004 à 13:00:57  profilanswer
 

BC-A a écrit :

Si tu as essayé sans AUCUN téléphone branché sur la ligne et que les désynchro continuent, c'est le cas le plus difficile à résoudre. le 1013 ne voudra rien faire car tu es chez free (si dégroupé), et Free dira que c'est à cause de FT... Commence par le 1013, explique leur la situation, et insiste très fortement sur le fait que quand aucun téléphone n'est branché, ça desynchronise quand même qund on t'appelle sur la ligne..
 
Bonne chance !


 
C klair j'ai le meme probleme depuis des mois et rien a faire je suis degroupe chez neuf, une seule prise tel avec juste un modem dessus (fonctionnement parfait), si un signal de sonnerie arrive sur la prise perte de synchro illico... Ca viens de chez FT mais y'a rien a faire il sont désesperement con... Moi j'ai lacher l'affaire :cry:

n°1762010
bigstyle
Posté le 15-10-2004 à 21:27:14  profilanswer
 

maxxximatoze et qu'as-tu essayé de faire au niveau de FT ?
 
C est a nous de faire pression sur FT ou à notre FAI ?
Et surtout est-on sur que le problème provienne bien de FT et non du FAI ?
 
J'avoue que c est assez flou pour ma part.

n°1762044
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-10-2004 à 21:58:24  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

Salut,
 
Je suis abonné en free degroupé.
 
je ne comprend pas trop pourquoi mais à chaque fois que le téléphone de ma ligne FT sonne, je perds ma connexion au net...
 
Ensuite meme si j'ai decroché et que je parle avec l'interlocuteur, la synchro revient...
 
J'ai pourtant bien branché un filtre sur ma ligne.La preuve est je pense que si ce n etait pas le cas, je n'aurai plus eu d internet durant ma communication téléphonique alors que la c est le cas...
 
Quelqu un aurait une idée du probleme ?
 
Merci


Même prob pour moi  :cry:  et pas de solution pour l'instant

n°1762762
barthoose
Posté le 16-10-2004 à 15:56:24  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

maxxximatoze et qu'as-tu essayé de faire au niveau de FT ?
 
C est a nous de faire pression sur FT ou à notre FAI ?
Et surtout est-on sur que le problème provienne bien de FT et non du FAI ?
 
J'avoue que c est assez flou pour ma part.


 
selon le technicien FT qui m'a fait le test mirabelle, c'est au FAI de demander à FT de faire une intervention, mais il parait que c'est quasi impossible.
Je vais faire un courrier à Free, et me renseigner chez des potes qui bossent chez FT.


Message édité par barthoose le 16-10-2004 à 15:57:02
n°1763297
capsule
Posté le 17-10-2004 à 00:11:13  profilanswer
 

même problème chez moi... pas de solution et j'ai pas envie de me battre (cause perdue) avec FT ou Free... la plupart des gens m'appelle sur le téléphone freebox.

n°1769035
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 21-10-2004 à 10:32:24  profilanswer
 

jai la freebox depuis hier et jai les problemes que vous dites . pourtant avecm on hi focus je navais pas de pb .
 
autant ca vient du filtre fourni avec la freebox je vais tester je vous tiens au jus

n°1772578
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 24-10-2004 à 01:38:03  profilanswer
 

Depuis environ mon dégroupage partiel de ma ligne j'ai aussi ce pb !  :fou:  
(par manque de temps, et parce que j'incriminais les rallonges, le condo, etc., je m'en suis pas trop occupé, mais maintenant que j'ai (enfin) ma Freebox V4 et que j'ai "nettoyé" ma ligne  ...)
 
Mes quelques infos/symptomes :
- désynchronisation après 2 sonneries d'un appel FT (tester avec 2 téléphones)
- désynchronisation après 2 sonneries d'un appel FT (même sans téléphone, donc juste le filtre avec le cable RJ11 vers la Freebox  :ouch:  :pfff: )
- un peu de perte de débit/qualité lorsque je branche un téléphone (la TV freeze +)
- 3 filtres gigone testés
- tester avec et sans le "condo" de la prise murale
- le pb est le même avec ma Freebox-v4 et avec un Sagem F@st800
 
De nombreux autres utilisateurs sont dans le même cas ... et depuis assez longtemps  :redisdead: ... :
http://www.freeks-forums.org/forums/index....showtopic=10002
 
Effectivement le pb semble souvent venir du "filtre" qui permet de combiner les signaux ADSL de Free et les signaux FT pour les envoyer dans la ligne (et que nos filtre re-sépare après). Free et FT se refilent les responsabilités  :pfff:  :fou: .
Je viens de mailer (enfin faire un ticket dans leur interface "faq" ) à Free, je verrais avec FT lundi.
 
Tout ça a intérêt à se régler http://www.freeks-forums.org/forums/html/emoticons/ranting.gif, l'épique "échange" Sagem-Freebox m'ayant déjà bien fait monté la moutarde au nez ...


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°1772634
BC-A
Posté le 24-10-2004 à 09:31:46  profilanswer
 

shawy a écrit :


Tout ça a intérêt à se régler http://www.freeks-forums.org/forum [...] anting.gif, l'épique "échange" Sagem-Freebox m'ayant déjà bien fait monté la moutarde au nez ...


Le filtre NRA est de la seule responsabilité de FT. Cependant, vu que cela concerne un pb sur de l'ADSL dégroupé, il faut que ce soit le FAI qui fasse la demande d'intervention (via le "GAMOT" )
 
Mon conseil est que tu appelles le 1013, et que tu expliques très clairement ton problème, sans t'enerver. Essaye d'avoir un technicien FT (donc pas juste l'opérateur-trice). S'il te dit qu'un GAMOT doit être ouvert par free, dis lui que tu ne veux pas rentrer dans la "gueguerre FT/Free/Dégroupage", que tu veux juste régler ton problème et que d'après les infos techniques que tu as pu recevoir, cela pourrait concerner le filtre situé dans le central.
 
Bonne chance !


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1775874
bigstyle
Posté le 26-10-2004 à 14:51:29  profilanswer
 

Il faudra aussi partir du principe que ces derniers font preuve de bonne foi...
Dans mon cas lors de l'appel au 1013, le technicien FT m'a assuré que le test etait OK je n'en suis vraiment pas sur...
 
Le test MIRABELLE est capable de tester si le probleme vient du filtre NRA qui pose problème ? Ont-ils la possibilité de tester si le probleme vient bien de ce filtre ?
 
Savez-vous aussi s'ils ont un historique de nos appels (Ex:Ah oui,j vous reconnais vous nous avez demander un test il y a de ca 3jours :D)
 
Merci

n°1776255
BC-A
Posté le 26-10-2004 à 18:14:55  profilanswer
 

bigstyle a écrit :


1. Le test MIRABELLE est capable de tester si le probleme vient du filtre NRA qui pose problème ?
 
2. Ont-ils la possibilité de tester si le probleme vient bien de ce filtre ?
Merci


1. Non
2. Oui en le changeant, ça prend 5 minutes.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  free]Mon adslcoupe quand mon phone sonne,alors que j'ai un filtre...

 

Sujets relatifs
Je ne veux plus D'IP FIXE de chez Free, Comment faire ?Free adsl : quel débit ?
Erreur chez Free : 500 'RETR' not undestood[FREE] ils se foutent de nous ou quoi?
Impossible de connecter à free: Pb modem ou identifiantsquestions à propos de free....
Je ne veux plus D'IP FIXE de chez Free, Comment faire ?FTP chez Free et restriction d'acces (mot de passe)
Problème bizarre chez FREE qui peut m'aider?mot de passe pour FREE ...
Plus de sujets relatifs à : free]Mon adslcoupe quand mon phone sonne,alors que j'ai un filtre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR