Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - LA hotline de free

vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ ADSL ] Wanadoo, Free non-dégroupé et Free dégroupé ...

n°1233162
vachefolle
russian knights en action
Posté le 27-07-2003 à 06:25:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

udok a écrit :

60? !? à un client aussi fidèle que moi [:wam]
alors là c'est clair que je reste pas [:ddr555]

je connais pas de FAI qui recompense aussi largement la fidelite

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 06:25:33  profilanswer

n°1233165
bqron
We become what we think about.
Posté le 27-07-2003 à 08:19:53  profilanswer

Bon voila je viens de passer chez free 512 non-degrouper, ca faisais 3 ans que jetais aussi chez wanadoo.

J'appelle wanadoo:  

- Bonjour, c'est pour une resilaition... 512k... (moi)
- Oki, pourrais ton connaitre la cause de cette resiliation... (une douce voix)
- Oui, le service de wanadoo ne me plait plus
- Ah, quel service ?
- Ping trop elever.
- Ah c normal vous avez le forfait 512k, il faut prendre le 128k pour que le ping soit diviser par 2, et c'est bien entendu moins cher. (Commence a me prendre pour un con) Hop elle m'envoie chez le techniciens.  
- Bon, pkoi vous voulez resiliez wanadoo ?? (le boulet de techos)
- Bah, je suis joueurs de Counter-Strike, bla-bla-bla  
- Ah oki je vois, vous voulez pas prendre le forfait 128k pen periode d'essais pendant 2 mois ? ( :fou: )  
- (NRV) Bon je fais partis des 10 000 signataire de la petition du fastpath commanditer par low Ping wanted.fr.st, et je pars à la concurence, car je viens de perdre patience et au moins elle propose de meilleurs service et pour un meilleur prix biens moins cher.  
- ( On me repasse la charmante demoiselle du debut) : Bon voila c resilier vous recevrez un email et un courier prochainemant. aurevoir
- Au revoir.

( 20 min a 0.34?  :fou: , dernier sous qu'ils auront de moi)

Inscription Free:

Donc courrier d'inscription envoyer par courier suivie le 23 juillet, recue le jeudi 24 (chez eux, confirmez par la poste), le 24 au soir je recoie l'email disant que mon inscription a bien ete pris en compte (etape 2), l'apres-midi du vendredi 25 juillet (etape 6) connection etablie par FT (bah ils ont pas eu a toucher a la ligne, car mon abo wandoo prennait fin le 1er aout.  
Et voila g recue le mail avec mon login et mon pass (on peut changer son passe de connection GG free, le 25 dans l'apres-midi). Hop je creer un nouveau lien VPN en PPTe (en 5 min) et j'entre mes coordones, tous content que mon STH soit reconnue.  

Bon ca marche nikel, et chui content que tous soit finit avant le 1er aout (à Natural Selection 2.0  :love: ).

En fait tout est bien sauf, comme je suis un hardcore gamer sur CS, ca me degoute de voir ke mon ping a des fluctuations de l'ordre de 20 ms par rapport a Wanadoo.

PS: Donc pour resumer, Free a 30? c'est bien pour le surf comme AOL koi, mais pour le jeux si vous voulez de la qualiter rester chez wanadoo. ( Hier au soir vers 2h00 du matin javais 140 (plus haut constater, mais ki a bien durer 1h) de ping avec Free et 65 avec Wanadoo (oui j'ais 2 connections internet la, ca permet de comparrer))

PS²: J'ais beaucoup de gros lag (3 ds la meme journee), donc je sais pas si ca vient du serveur ou je jouais (Mais aucune deco, de constater en 48h).  

Au fait je suis dans le 93 tous pres de Paris et donc en fait j'en suis insatisfait, pour le moment.

Message édité par bqron le 27-07-2003 à 08:58:33
n°1233201
vachefolle
Posté le 27-07-2003 à 10:37:00  profilanswer

ca depend des endroits pour le ping, je viens de me remettre doucement a ut2003 mes pings sont de 30-40ms sur les serveurs rapides et ce quelque soit l'heure

les seuls soucis que j'ai eu jusqu'a maintenant sont des pb dns

n°1233253
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-07-2003 à 12:22:06  profilanswer

vachefolle a écrit :

je connais pas de FAI qui recompense aussi largement la fidelite

bah dommage pour eux car je ne connais pas de personne assez renseigner pour rester chez eux malgré un tel coup :sarcastic:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1233262
udok
Posté le 27-07-2003 à 12:39:59  profilanswer

BqRoN a écrit :

- Ah c normal vous avez le forfait 512k, il faut prendre le 128k pour que le ping soit diviser par 2, et c'est bien entendu moins cher. (Commence a me prendre pour un con) Hop elle m'envoie chez le techniciens.  
- Bon, pkoi vous voulez resiliez wanadoo ?? (le boulet de techos)
- Bah, je suis joueurs de Counter-Strike, bla-bla-bla  
- Ah oki je vois, vous voulez pas prendre le forfait 128k pen periode d'essais pendant 2 mois ? ( :fou: )

\0/  [:zerod]

BqRoN a écrit :

En fait tout est bien sauf, comme je suis un hardcore gamer sur CS, ca me degoute de voir ke mon ping a des fluctuations de l'ordre de 20 ms par rapport a Wanadoo.

pas cool ça :/
je suis joueur aussi ... y-a des utilisateurs de free qui peuvent confirmer que le ping est pourri ? :sweat:  
pourtant quand tu regardes grenouille, le ping semble bien plus stable chez free que chez wanadoo, et surtout, bcp moins de pertes de paquets chez le premier (bah après ça dépend des endroits évidenmment)

et chez nerim, niveau ping, ça va ?

PS : BqRoN > en tout cas merci, rien ne vaut une comparaison (et elles sont rares) pour se faire une idée

Message édité par udok le 27-07-2003 à 12:44:01

---------------
n°1233263
parano
Time... to die...
Posté le 27-07-2003 à 12:40:04  profilanswer

Chez wanadoo, satisfait de la qualité de ma ligne, plutot pas du tout content du prix rapport a la concurrence...

C simple, mon abo se termine en decembre, si y'a pas eu de nouvelles offres pour les abonnés et que Free ne souffre pas de son succés, je changerais.

n°1233266
udok
Posté le 27-07-2003 à 12:41:40  profilanswer

vachefolle a écrit :

ca depend des endroits pour le ping, je viens de me remettre doucement a ut2003 mes pings sont de 30-40ms sur les serveurs rapides et ce quelque soit l'heure

les seuls soucis que j'ai eu jusqu'a maintenant sont des pb dns

tu es en dégroupé (qui plus est à paris) et lui est en non-dégroupé  ;)

---------------
n°1233333
karim63
Posté le 27-07-2003 à 14:18:17  profilanswer

satisftait par wanadoo, mais le 1024/256 à 35? chez 9online me fait des clins d'oeuil aguicheurs ...

n°1233977
bqron
Posté le 28-07-2003 à 03:19:01  profilanswer

Putin chier now, jme tape 2 deco en moins de 2h. Franchement les gamer passer votre chemin.

Pfff si je suis pas degrouper avant noel, je retourne chez wanadoo quitte a prendre un engagemant de 1 an, pour 45?/mois.

Serieux Free, c'est comme les barrettes de ram noname c'est la roulette russe !

[Edit]

En fait j'ais localiser le probleme:  
24 Juillet 2003 depuis 19h :  Perturbations PariX / France Telecom
Un incident affecte actuellement le point d'echange du ParIX géré par France Telecom. Cet incident perturbe actuellement notre connectivité vers France Telecom & ses filiales

je jouais sur goa.com et c'est une filliale de FT d'ou prob de deco. je vais essayer d'autres serv pr voir.

Message édité par bqron le 28-07-2003 à 03:34:29
n°1234026
F18
Posté le 28-07-2003 à 08:52:42  profilanswer

udok a écrit :

bah moi j'ai eu un gros pépin de fiabilité pdt avril-mai !
je trouve le ping minable
pas de choix ip fixe
et le 512 15? plus chere que le dégroupé (1024 à 2048) chez free (et que le non dégroupé aussi bien sur)

quand à leur pseudo baisse, ça fait des années qu'ils en parlent  :sarcastic:  
ils peuvent toujours se plaindre de l'art, mais je doute que ceux ci bride ft ET wanadoo
surtout quand on voit des offres comme celle de free à 30?

et même si l'art fait chier, ils ont qu'à en profiter pour améliorer leur service : améliorer le ping, faire en sorte qu'il n'y est plus le moindre pb avec la fiabilité, proposer une ip fixe, etc ...

maintenant mon avis n'est pas définitif et c'est pour ça que je fais ce sondage
parce que j'ai un doute au sujet de la fiabilité de free (vu que c'est mon critère principal, il a un certain poid dans mon choix)
et puis free avait, à un moment, bridé les utilisateurs de p2p, et il pourrait bien recommencer
ça me refroidit un peu

c'est important que tu fasse du P2P avec ton FAI Haut debit surtout quand on sait les loies que les majors font mettre en place par le gouvernement.  :lol: Bientot ton Haut débit ne servira plus a rien puisque tu seras traqué comme un terroriste par les majors. :lol:

Message édité par F18 le 28-07-2003 à 08:53:35
mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 08:52:42  profilanswer

n°1234266
karim63
Posté le 28-07-2003 à 12:40:58  profilanswer

Pour le ftp ça servira ...

n°1234319
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-07-2003 à 13:18:59  profilanswer

BqRoN a écrit :

Putin chier now, jme tape 2 deco en moins de 2h. Franchement les gamer passer votre chemin.

Pfff si je suis pas degrouper avant noel, je retourne chez wanadoo quitte a prendre un engagemant de 1 an, pour 45?/mois.

Serieux Free, c'est comme les barrettes de ram noname c'est la roulette russe !

[Edit]

En fait j'ais localiser le probleme:  
24 Juillet 2003 depuis 19h :  Perturbations PariX / France Telecom
Un incident affecte actuellement le point d'echange du ParIX géré par France Telecom. Cet incident perturbe actuellement notre connectivité vers France Telecom & ses filiales

je jouais sur goa.com et c'est une filliale de FT d'ou prob de deco. je vais essayer d'autres serv pr voir.

pour quitter free c'est 99 euros  [:theblob]

n°1234362
udok
Posté le 28-07-2003 à 13:50:09  profilanswer

F18 a écrit :

c'est important que tu fasse du P2P avec ton FAI Haut debit surtout quand on sait les loies que les majors font mettre en place par le gouvernement.  :lol: Bientot ton Haut débit ne servira plus a rien puisque tu seras traqué comme un terroriste par les majors. :lol:  

bah non, le ping, y-a que l'adsl qui peut me l'assurer à ce prix là (j'ai entendu trop de merde sur le cable)
et puis les gros dl ça existe en dehors du piratage (que je ne pratique pas d'ailleurs, moi je choppe des films de vacances)

---------------
n°1234390
udok
Posté le 28-07-2003 à 14:10:12  profilanswer

les scores ont l'air pas mal pour free finalement  :)

---------------
n°1234399
KrAcK
Arg
Posté le 28-07-2003 à 14:16:11  profilanswer

bah moi c'est simple ca fait trois semaines que j'ai free dégroupé
bilan:
  -1 semaine avec des petits problemenes de connections
  -depuis 2 semaines plus de connection du tout

n°1234401
mandrax
Posté le 28-07-2003 à 14:16:30  profilanswer

BqRoN a écrit :

Au fait je suis dans le 93 tous pres de Paris et donc en fait j'en suis insatisfait, pour le moment.

tu peux me dire ou exactement ds le 93, car moi je suis sur Porte des Lilas raccordé au DSLAM de Bagnolet et je suis en dégroupé sagem enfin lors de l'inscription ca ma donné Sagem Dégroupé, j'ai envoyé ma lettre avec AR vendredi tjs rien en retour pour l'instant.  
Le truc louche ce que lorsque je me retape l'inscription en ligne de tps en tps ca me marque Offre ADSL!!!

n°1234424
udok
Posté le 28-07-2003 à 14:44:22  profilanswer

KrAcK a écrit :

bah moi c'est simple ca fait trois semaines que j'ai free dégroupé
bilan:
  -1 semaine avec des petits problemenes de connections
  -depuis 2 semaines plus de connection du tout

c'est de plus en plus compromis pour mon passage à free [:joce]

---------------
n°1234428
KrAcK
Arg
Posté le 28-07-2003 à 14:45:48  profilanswer

PS: je suis sur l'Ile Saint Denis dans le 93

n°1234695
F18
Posté le 28-07-2003 à 18:40:52  profilanswer

udok a écrit :

bah non, le ping, y-a que l'adsl qui peut me l'assurer à ce prix là (j'ai entendu trop de merde sur le cable)
et puis les gros dl ça existe en dehors du piratage (que je ne pratique pas d'ailleurs, moi je choppe des films de vacances)

ca existe bien mais quand la bande passante des FAI est bouffee à 60 % en journée et 90 % la nuit par le P2P cela signifie que la majorité des gens qui prennent le haut debit c'est pas pour recevoir des SPAM pendant la journée et la nuit  :lol:  :lol:

n°1234706
bqron
Posté le 28-07-2003 à 18:57:03  profilanswer

Moi je suis pour arretter le P2P qui ne faits que bouffer de la bp, et qui donne acces au piratage au grand public.

n°1234707
udok
Posté le 28-07-2003 à 18:58:22  profilanswer

F18 a écrit :

ca existe bien mais quand la bande passante des FAI est bouffee à 60 % en journée et 90 % la nuit par le P2P cela signifie que la majorité des gens qui prennent le haut debit c'est pas pour recevoir des SPAM pendant la journée et la nuit  :lol:  :lol:  

oué bah c'est comme ça que les fai font leur beurre alors qu'ils viennent pas nous faire chier !  :o

---------------
n°1234708
udok
Posté le 28-07-2003 à 19:00:50  profilanswer

BqRoN a écrit :

Moi je suis pour arretter le P2P qui ne faits que bouffer de la bp, et qui donne acces au piratage au grand public.

le p2p c'est pas interdit
c'est comme si tu interdisais les magnétoscope :pfff:  :whistle:

---------------
n°1234709
udok
Posté le 28-07-2003 à 19:01:32  profilanswer

bon revenons à la discussion :
free dégroupé ça pue on dirait [:doriangray]

---------------
n°1234772
vachefolle
Posté le 28-07-2003 à 19:58:59  profilanswer

udok a écrit :

[:skyx@v]

n°1235177
bqron
Posté le 29-07-2003 à 11:48:35  profilanswer

mandrax a écrit :

tu peux me dire ou exactement ds le 93, car moi je suis sur Porte des Lilas raccordé au DSLAM de Bagnolet et je suis en dégroupé sagem enfin lors de l'inscription ca ma donné Sagem Dégroupé, j'ai envoyé ma lettre avec AR vendredi tjs rien en retour pour l'instant.  
Le truc louche ce que lorsque je me retape l'inscription en ligne de tps en tps ca me marque Offre ADSL!!!

Blanc-Mesnil et le Dslam auquel je suis rattacher c'est neuilly (ils ont pas encore dégrouper :( ), en fait c'est parceque j'ais une ancienne ligne, sinon je searias deja degrouper car à Drancy qui est à 50m a vol d'oiseaux de ma fenetre, ils sont deja dégroupé  :kaola:  

n°1235182
bqron
Posté le 29-07-2003 à 11:54:14  profilanswer

udok a écrit :

Euh, c'est surtout que ceux qui ont des problemes geules plus forts que ceux qui n'en on pas et donc forcement.  

Enfin bref, ce n'est pas free ou 9online et leur degroupage qui est mis en cause, mais c'est FT qui adopte une politique afaire chier ces concurent avec des probs techniques. Comme dans un de mes edits plus haut: c'est les serveurs des filiales FT qui posent problemes.

M'enfin chez FT, ils sont connu pour mettre des batons dans les roues.

n°1235242
farib
Posté le 29-07-2003 à 12:26:05  profilanswer

udok a écrit :

oui

reste chez wanadoo, je ne voudrais aps que tu empiètes sur mes 250ko/sec de bande passante

n°1235295
karim63
Posté le 29-07-2003 à 13:01:15  profilanswer

c0mm0n a écrit :

rien paye chez FT car les ai appele debut janvier et ils m'ont offert 2 mois gratuits "pour rester", mais j'aiu resilie a la fin de ces 2 mois :whistle:  

[:rofl]

n°1235354
mandrax
Posté le 29-07-2003 à 13:53:42  profilanswer

le blanc mesnil ouai c kan meme pas la porte a coté de paris enfin je compare à Bagnolet et Les Lilas, mais c vrai qu'il pe y avoir des différences entre les nouvelles lignes installées

n°1235379
udok
Posté le 29-07-2003 à 14:14:02  profilanswer

farib a écrit :

oui

reste chez wanadoo, je ne voudrais aps que tu empiètes sur mes 250ko/sec de bande passante

moi je dis ça en voyant les résultats
free non dégroupé à l'air de plaire
wanadoo doit pas déplaire à temps que ça de monde techniquement, mais ils sont tellement cons, tant au niveau marketting qu'au niveau du prix ... :sarcastic:  
mais alors pour free dégroupé, c'est vraiment la roulette russe
suffit de mal tombé et t'es comme un con :/
quand j'entends des témoignages du style "ça fait 3 semaines que je suis coupé et toujours aucune nouvelle...", ça donne pas trop envi :sweat:

---------------
n°1235659
mandrax
Posté le 29-07-2003 à 17:42:15  profilanswer

moi jsuis deja à l'étape 4 en gras et étape 5 chiffre rouge, j'ai recu mon mail de confirmation hier, j'ai appelé FT pour eux pour l'instant je suis tjs en netissimo ???? je suppose que le dégroupage devrait se faire d'ici la fin de la semaine, du moins je l'espere, j'espere bien tester ma connexion avant de recevoir mon sagem, avec mon ECI HIFOCUS USB.

PS : je suis en dégroupé sagem

n°1238873
gig413
Posté le 01-08-2003 à 20:25:37  profilanswer

up interesse pour passer wanadoo -> free

n°1240373
smiley0041
Posté le 03-08-2003 à 18:31:08  profilanswer

je suis chez wanadoo (512k) et je suis satisfait de la qualité de la ligne mais bcp moins des prix exhorbitants pratiqués  :fou:
45? pour du 512k c'est du vol ... et pire encore 80? pour du 1024/128 : c'est extremement désagréable 128k en envoi quand on reçoit à 1024 ... j'en ai fait l'experience lors de l'operation découverte wanadoo

qui sait s'il va y avoir une évolution de tarif chez wanadoo prochainement ?  
je comptais passer chez free dès le 1er septembre... mais je peux changer d'avis  ;)  
sinon eske kkun peux m'indiquer le méga topic pour ceux qui passent de wanadoo chez free ?  
merci

---------------
Mon feed
n°1240493
udok
Posté le 03-08-2003 à 19:59:05  profilanswer

free dégroupé => toujours aussi peu probant on dirait, vu le nombre de mécontent
wanadoo => pas terrible non plus (j'imagine que le prix y fait qq'chose, mais c'est quand même un gros défaut)
free non dégroupé => semble être le bon choix :)

---------------
n°1240570
zlikos
Posté le 03-08-2003 à 22:12:18  profilanswer

Je suis passé de mamadoo à free non dégroupé. Les 2 marchent bien mais mon porte-feuille préfère free !

Et le service est bien rapide : lettre envoyée lundi dernier et connexion opérationnelle vencredi.  :pt1cable:

n°1240574
smiley0041
Posté le 03-08-2003 à 22:13:14  profilanswer

smiley0041 a écrit :

je suis chez wanadoo (512k) et je suis satisfait de la qualité de la ligne mais bcp moins des prix exhorbitants pratiqués  :fou:
45? pour du 512k c'est du vol ... et pire encore 80? pour du 1024/128 : c'est extremement désagréable 128k en envoi quand on reçoit à 1024 ... j'en ai fait l'experience lors de l'operation découverte wanadoo

qui sait s'il va y avoir une évolution de tarif chez wanadoo prochainement ?  
je comptais passer chez free dès le 1er septembre... mais je peux changer d'avis  ;)  
sinon eske kkun peux m'indiquer le méga topic pour ceux qui passent de wanadoo chez free ?  
merci

ya pa kkun ki veux bien répondre à mes questions ?  :D  :cry:

---------------
Mon feed
n°1240662
manolo06
Posté le 03-08-2003 à 23:59:33  profilanswer

j ai dit wanadoo et insatisfait ,mais en fait c est du prix que je suis insatisfait ,sinon sa fait 4 ans non stop que j suis connecter entre 720 et 744h par mois (routeur :love: )
Je pense que sa fait reelement 2 ans qu il n y a pas eu un seul emmerde de connexion,et de lenteur

Message édité par manolo06 le 04-08-2003 à 00:01:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme olitec pci adsl/v92Wi Fi invetel de wanadoo
Free adsl degroupé ca coupe combien de temp ?ADSL Belgium 8 Mbits/sec vrai ou pas
Pb modem adsl sagem f@st800...Michaël BOUKOBZA répond aux internautes mécontants de FREE
Les hotlines Free et Wanadoo non surtaxées ? 
Plus de sujets relatifs à : [ ADSL ] Wanadoo, Free non-dégroupé et Free dégroupé ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)