Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Fax + Adsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fax + Adsl

n°2163339
wice
Posté le 19-09-2005 à 13:34:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possede actuellement deux lignes telephoniques chez moi: une pour le telephone (et Adsl) et une autre pour mon travail (Fax).
 
Cependant face au cout élevé de ces deux installations (30 € rien que pour du 512k chez Mamadoo  :fou:  sans compter les communications locales + nationales + fax), je souhaiterai tout changer et réunir le tout sur ma ligne principale et donc couper la ligne du fax.
 
Je pense que je vais quitter Wanadoo et leur tarif exorbitant (en plus pour du 512k) pour passer chez Free (je suis éligible au dégroupage mais je ne souhaite par faire le dégroupage total) ou un autre Fai qui prend en compte les appels illimités.
Cependant, je ne sais pas comment cela risque de se passer par rapport à mon fax. Faut il que je le garde ou bien puis je m'en passer grace a un logiciel (que je ne connais pas) couplé à un scanner (que je posséde).
 
Voila je voulais avoir vos avis sur mon probleme.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 13:34:53  profilanswer
 

n°2163340
jlighty
Posté le 19-09-2005 à 13:36:48  profilanswer
 

D'après quelques echos sur les newsgroup proxad, le Fax passe relativement bien à travers la ToIP de Free même si les CGU le déconseille.

n°2163826
wice
Posté le 19-09-2005 à 19:59:23  profilanswer
 

dsl mais j ai rien compris a ce que tu as répondu :)
ToIp, CGU ?

n°2163842
jlighty
Posté le 19-09-2005 à 20:11:22  profilanswer
 

ToIP -> Telephonie sur IP càd le téléphone illimité vers les fixes de Free
CGU -> Conditions Générales d'Utilisation, en fait l'information est indiquée dans la FAQ de Free à l'adresse suivante : http://faq.free.fr/?q=904

n°2163933
acidechlor​hydrique
Posté le 19-09-2005 à 21:26:08  profilanswer
 

Bonsoir,
Rien ne t'empêche, si tu conserves ta ligne FT (pas de dégroupage total) de faire passer un fax sur la ligne de téléphone. Tu ne bénéficieras pas du cout modique de la communication sur la ligne de Free mais au moins tu pourras être certain que ton fax est bien arrivé.

n°2163955
wice
Posté le 19-09-2005 à 21:48:40  profilanswer
 

merci pour vos réponses, donc le mieux serait que je garde le fax.
Est ce qu'il existe des logiciels jouant le role d'un fax ?

n°2163961
jlighty
Posté le 19-09-2005 à 21:53:27  profilanswer
 

Citation :

logiciels jouant le role d'un fax ?


logiciel créant une page fax près à être envoyé par un modem RTC ?
ou logiciel créant une page fax à envoyer sur le net ?

n°2163990
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 19-09-2005 à 22:21:33  profilanswer
 

wice a écrit :

merci pour vos réponses, donc le mieux serait que je garde le fax.
Est ce qu'il existe des logiciels jouant le role d'un fax ?


 
Avec les dernières moutures de windows (XP, 2000), il y a un "Service de télécopies" suffisant pour une utilisation occasionnelle.
Il n'est pas installé par défaut, il faut le faire par Ajout/Suppression de programmes, Ajout de composants Windows.
 
Sinon, pour une utilisation plus pro, ou pour relever les fax reçus dans un modem gérant le service pc eteint, des logiciels commerciaux commerciaux comme Winfax de BVRP Software.
 
 :jap:

n°2164007
wice
Posté le 19-09-2005 à 22:51:55  profilanswer
 

jlighty a écrit :

Citation :

logiciels jouant le role d'un fax ?


logiciel créant une page fax près à être envoyé par un modem RTC ?
ou logiciel créant une page fax à envoyer sur le net ?


 
Un logiciel qui permettrait d'envoyer un fax grace a mon scanner (qui mémoriserait le document) vers un fax d'un de mes clients.
 
Est ce que vous savez si la Freebox peut recevoir et stocker les fax afin de les récupérer avec WinFax par exemple ?

n°2164009
jlighty
Posté le 19-09-2005 à 22:53:46  profilanswer
 

non la Freebox ne stocke rien du tout, seul l'équipement connecté à la prise téléphonique de la Freebox peut avoir cette option.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 22:53:46  profilanswer
 

n°2164026
wice
Posté le 19-09-2005 à 23:08:58  profilanswer
 

merci pour les réponses.
Je vais me renseigner pour voir qu'est ce qu il me faudrait

n°2164029
acidechlor​hydrique
Posté le 19-09-2005 à 23:11:56  profilanswer
 

Dernière solution,
Il existe des services de Fax via ADSL (ou toute connexion internet haut débit).
Ca coute environ 15 à 20 centile d'euros par envoi et un abonnement si tu souhaites pouvoir recevoir des fax sur un numéro personnel (attribué spécifiquement).
Tu peux chercher sur google tu trouveras des sites qui proposent cela. Certains proposent même une dizaine de fax gratuits pour essayer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Fax + Adsl

 

Sujets relatifs
Envoiede Fax via ADSLFax et Adsl/\RTC
Déconnexion ADSL lors de réception envoi d'un faxenvoi fax modem adsl
Envoyer un fax avec une connexion ADSL ?fax par l'adsl [urgent svp]
Fax avec l'adsl?logiciel fax et adsl
Envoyez un FAX avec adsl ?Abonnement ADSL et Fax = possible???
Plus de sujets relatifs à : Fax + Adsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR