Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Envoyer un fax avec une connexion ADSL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoyer un fax avec une connexion ADSL ?

n°1682255
Elbarto
Posté le 19-08-2004 à 13:18:29  profilanswer
 

Quelqu'un sait si il est possible d'envoyer un fax avec un PC avec internet sous ADSL ?
 
je n'ai pas de carte PCI modem/fax, j'ai uniquement un modem ADSL
 
il existe peut-être un site web qui permet l'envoi de fax ( scanné ) moyennant le paiement d'une modeste somme ( via carte bancaire ? )
 
je trouverai dommage de devoir installer une carte modem/fax et un logiciel

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 13:18:29  profilanswer
 

n°1682259
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-08-2004 à 13:20:30  profilanswer
 

Directement par le modem ADSL, tu ne peux pas envoyer de fax. Il te faut effectivement un modem RTC avec le logiciel adéquat.
 
Il existe en revanche des services sur internet qui permettent d'envoyer des fax...mais j'ai pas les adresses :D

n°1682479
dbocart
Posté le 19-08-2004 à 15:13:11  profilanswer
 

Oui il me semble que Tiscali propose ce service
 
Il t'attribue meme un n° de FAX 'Virtuel' et tu recoit les fax en Email !
 

n°1682496
Elbarto
Posté le 19-08-2004 à 15:26:19  profilanswer
 

donc voilà un service que devrait proposer tous les FAI ADSL,
 
étonnant que Free n'ai pas proposé ce service, ils ont une politique commerciale agressive avec leur freebox et la TV par internet mais rien apparament sur le Fax, qui peut être un service réellement utile ( contacter un employeur quand on est en recherche d'emploi, faxer une administration etc... )


Message édité par Elbarto le 19-08-2004 à 15:27:30
n°1682526
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-08-2004 à 15:44:59  profilanswer
 

L'offre Free est orienté grand public, le fax c'est pas trop grand public comme service, et depuis la généralisation de l'email c'est quand de moins en moins utilisé.
Et l'options de Tiscali est je crois payante.
Si ca t'es vraiment utile, y'a des tonnes de boites qui font ca : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] DcountryFR


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Envoyer un fax avec une connexion ADSL ?

 

Sujets relatifs
Problème partage connexion bizarreAidez moi pour mon partage de connexion en wifi et en RJ45
connexion internet -> marche que sur le serveur, plus sur les clientsPour tous ceux qui ont un pb avec leur neuf box adsl neuf
connexion ok mais surf impossibleServeur VPN Win2KPRO : connexion OK, mais aucun réseau
pb connexion wifi avec wrt54 gPartage de Modem ADSL avec 1 seule machine allumée
Partage d'une connexion Internet par le réseauOffre Cegetel : ADSL + tél illimités AVIS ???
Plus de sujets relatifs à : Envoyer un fax avec une connexion ADSL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR