Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Le modem ADSL Sagem f@st 1000 est une sombre merde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le modem ADSL Sagem f@st 1000 est une sombre merde

n°894758
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 12-10-2002 à 15:11:34  profilanswer
 

Pour ceux qui comptent s'abonner à wanamoo ds les jours à venir et qui savent pas quel modem choisir, le choix est vraiment restreint.
Entre la raie qui merde avec les chipsets via quels que soit la quantité de patch qu'on installe et cette camelote de modem sagem f@st 1000, c pas gagné.
Pendant plus de 2 ans, g été très content de mon modem ethernet alcatel speed touch home qui ne m'a jamais causé de problème quelconque (à noter que je le louais, avec l'ancienne formule Netissimo).
Depuis 1 semaine, je change de formule d'abonnement en prenant le pack Extense, modem offert pour les étudiants. On me propose la raie ou le sagem. La raie, hors de question, g un chip VIA KT266, vaut mieux ne pas tenter ; le Sagem : qq échos négatifs sur le net, mais pas de koi s'alarmer (uhm !)
 
Bon maintenant ma ligne est ouverte, je teste ça la nuit dernière et aujourd'hui : paf ! Au bout de 1 ou 2 heures de connec avec dl relativement intensif, la connec merde sous win xp : elle est toujours présente à l'écran, mais windows ne peut plus s'en servir. Reboot obligatoire. C cool Sagem !
 
G les derniers drivers du modem, le dernier bios de mon a7v266, les tous derniers via 4in1 (4.43), g désactivé la mise en veille du périph... Rien à faire...
 
Lundi, direction l'agence et je me reprends ce bon vieux Speed touch home ethernet qui coûte quand meme quelques 224?, les enfo**** ! A moins que d'ici là qqun me présente la solution miracle pour faire marcher ce bout de plastique immonde qu'est ce vieux modem.
 
Bonne journée...  :hello:


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
mood
Publicité
Posté le 12-10-2002 à 15:11:34  profilanswer
 

n°894762
Tomate
Posté le 12-10-2002 à 15:15:04  profilanswer
 

tu ferais mieux de leur demander k il te vende ton ancien modem, car apres une location, tu le paye vachement moins cher...

n°894765
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 12-10-2002 à 15:18:06  profilanswer
 

tomate77 a écrit a écrit :

tu ferais mieux de leur demander k il te vende ton ancien modem, car apres une location, tu le paye vachement moins cher...




 
C trop tard, je l'ai rendu depuis plus d'un mois maintenant...


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°894766
Tomate
Posté le 12-10-2002 à 15:19:57  profilanswer
 

c est bete!!
 
pk l avoir rendu si tu en etais content aussi :sarcastic:

n°894772
gomatrix
Posté le 12-10-2002 à 15:22:20  profilanswer
 

moi il me l on vendu 100euro apres 1 an de loc.
j estime que sa fiabilite,son routeur integrer, les vaut bien largement!
c est le modem haut de gamme en fait!

n°894773
Manu-fr-tl​se
Posté le 12-10-2002 à 15:22:20  profilanswer
 

tu ferais mieux de changer ton chipset VIA de merde ca serait plus simple ... moi j'ai jamais eu le moindre probleme depuis 1 an avec la raie Alcatel USB sur du chip Intel puis SIS ..

n°894774
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 12-10-2002 à 15:23:11  profilanswer
 

tomate77 a écrit a écrit :

c est bete!!
 
pk l avoir rendu si tu en etais content aussi :sarcastic:  




 
Tous simplement parce que je devais changer d'offre, et qu'avec cette offre j'aurais un new modem. Et surtout pour qu'il ne me soit plus facturé tous les mois en location.
 
Mais bon, on s'en fout c fait. Tt ce qu'il faut, c ne pas prendre le modem sagem...


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°894775
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 12-10-2002 à 15:24:31  profilanswer
 

gomatrix a écrit a écrit :

moi il me l on vendu 100euro apres 1 an de loc.
j estime que sa fiabilite,son routeur integrer, les vaut bien largement!
c est le modem haut de gamme en fait!




 
Oui je suis d'accord. D'ailleurs pour moi il vaudra bien 224?  :D (et encore sans le filtre...)


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°894777
Tomate
Posté le 12-10-2002 à 15:24:38  profilanswer
 

ni la raie, donc ds tous les cas on est baise!!!

n°894779
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 12-10-2002 à 15:26:18  profilanswer
 

Manu-fr-tlse a écrit a écrit :

tu ferais mieux de changer ton chipset VIA de merde ca serait plus simple ... moi j'ai jamais eu le moindre probleme depuis 1 an avec la raie Alcatel USB sur du chip Intel puis SIS ..




 
VIA c bien ! Et d'ailleurs j'aime pas le poisson  :ange: , donc j'aurais pas pris de raie, mm si j'avais eu un autre chipset. L'usb c vraiment faible par rapport à l'ethernet...


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
mood
Publicité
Posté le 12-10-2002 à 15:26:18  profilanswer
 

n°894780
Shrimp
Posté le 12-10-2002 à 15:26:30  profilanswer
 

j'ai un pote ki a pris le sagem et il n'a aucun probleme, et d'ailleurs j'recois le mien dans deux semaines, migrant tout comme toi pour profiter du modem gratos :D


---------------
www.placebionic.fr.fm :D
n°894782
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 12-10-2002 à 15:28:46  profilanswer
 

Shrimp a écrit a écrit :

j'ai un pote ki a pris le sagem et il n'a aucun probleme, et d'ailleurs j'recois le mien dans deux semaines, migrant tout comme toi pour profiter du modem gratos :D




 
Et ben j'te souhaite bonne chance ! Mais j'aimerais bien savoir kel est la source du problème. G un pote qui a quasiment la mm config (mm mobo) et ts les patches et autres drivers identiques aux miens et ca marche correctement au niveau du dl ; par contre dès qu'il se met à jouer un peu  :fuck:


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°894840
vachefolle​_TT
Posté le 12-10-2002 à 16:15:26  profilanswer
 

Manu-fr-tlse a écrit a écrit :

tu ferais mieux de changer ton chipset VIA de merde ca serait plus simple ... moi j'ai jamais eu le moindre probleme depuis 1 an avec la raie Alcatel USB sur du chip Intel puis SIS ..




tu crois que ca deconne que surle via les modems usb ?
 
 :lol:  
tu te fourre le foigt dans l'oeil  crois moi

n°895163
steve2002
Posté le 12-10-2002 à 20:52:03  profilanswer
 

modem USB=mine d'or pour les hotlines, et mauvais w-e pour le pôte sympa qui veut bien aider.C'est clair un modem adsl c'est éthernet obligé. Moi le sagem il freezait dès que j avais un autre perif usb. Par contre tu peux essayer d acheter un modem pci, -cher, par correspondance par ex (8j pour le renvoyer emballage origine si pas content) donc tu peux le tester a donf et au pire tu le renvois, avant de payer les 224$ pour l alcatel.

n°895546
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 13-10-2002 à 08:39:41  profilanswer
 

steve2002 a écrit a écrit :

modem USB=mine d'or pour les hotlines, et mauvais w-e pour le pôte sympa qui veut bien aider.C'est clair un modem adsl c'est éthernet obligé. Moi le sagem il freezait dès que j avais un autre perif usb. Par contre tu peux essayer d acheter un modem pci, -cher, par correspondance par ex (8j pour le renvoyer emballage origine si pas content) donc tu peux le tester a donf et au pire tu le renvois, avant de payer les 224$ pour l alcatel.




 
Mouais je sais pas... Quitte à débourser 70? de +, je vais quand même prendre le speed touch home ethernet, surtout parceque je pourrais l'avoir de suite (et c un modem immortel, en + mes ports PCI n'ont plus bcp d'espace vital  :D ).
 
Sinon j'ai encore essayé une n-ième "combine" pour le sagem. G foutu le SP1 de win xp et g l'impression que depuis, la connec dure un peu plus longtemps -> ca varie de 4 à 10 heures contre 1 à 3 heures avant. Mais elle lache toujours au bout du compte, bien évidemment...
 :hello:


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°895547
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2002 à 09:07:03  answer
 

Corbier a écrit a écrit :

 
 
Mouais je sais pas... Quitte à débourser 70? de +, je vais quand même prendre le speed touch home ethernet, surtout parceque je pourrais l'avoir de suite (et c un modem immortel, en + mes ports PCI n'ont plus bcp d'espace vital  :D ).
 
Sinon j'ai encore essayé une n-ième "combine" pour le sagem. G foutu le SP1 de win xp et g l'impression que depuis, la connec dure un peu plus longtemps -> ca varie de 4 à 10 heures contre 1 à 3 heures avant. Mais elle lache toujours au bout du compte, bien évidemment...
 :hello:  




 
Euh... je poste ma petite participation
 
j'ai un SpeedTouh Alcatel USB (la poire verte) et j'ai aussi la a7v266 et je n'ai jamais eu le moindre probs (déconnexion ou autres). RAS aussi pour mon vieux EICON Diva ADSL USB qui fonctionnait d'ailleurs à merveille sur une bonne vieille AOPEN Ak-73 pro (kt133).


Message édité par Profil supprimé le 13-10-2002 à 09:07:36
n°895549
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 13-10-2002 à 09:26:59  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit a écrit :

 
 
Euh... je poste ma petite participation
 
j'ai un SpeedTouh Alcatel USB (la poire verte) et j'ai aussi la a7v266 et je n'ai jamais eu le moindre probs (déconnexion ou autres). RAS aussi pour mon vieux EICON Diva ADSL USB qui fonctionnait d'ailleurs à merveille sur une bonne vieille AOPEN Ak-73 pro (kt133).




 
Tu fais partie de ces personnes qui bénéficient d'un taux de chance supérieur à la normale...  :D


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°895550
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2002 à 09:30:56  answer
 

Corbier a écrit a écrit :

 
 
Tu fais partie de ces personnes qui bénéficient d'un taux de chance supérieur à la normale...  :D  




 
En ce qui concerne l'informatique peut-être, mais pour le reste pas vraiment .....

n°895551
Prems
Just a lie
Posté le 13-10-2002 à 09:37:31  profilanswer
 

Citation :

Le modem ADSL Sagem f@st 1000 est une sombre merde


 
 
Je trouve bien présomptueux les gens qui jugent le matériel sur leur petite expérience.


Message édité par Prems le 13-10-2002 à 09:37:48

---------------
Ratures - Cuisine
n°895557
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 13-10-2002 à 09:47:18  profilanswer
 

Corbier a écrit a écrit :

 
 
Tu fais partie de ces personnes qui bénéficient d'un taux de chance supérieur à la normale...  :D  




 
Non. C'est pareil pour tout le monde.
 
Très simplement parce que le KT266 est basé, coté southbridge, sur le VT8233, et non le 686B ultra buggé. Et il n'y a aucun problèmes.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°895559
Faxone
Posté le 13-10-2002 à 09:49:08  profilanswer
 

Corbier > Sur le site d'alcatel, tu peux l'avoir pour 166 euros

n°895560
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 13-10-2002 à 09:51:09  profilanswer
 

Prems a écrit a écrit :

Citation :

Le modem ADSL Sagem f@st 1000 est une sombre merde


 
 
Je trouve bien présomptueux les gens qui jugent le matériel sur leur petite expérience.




 
Mon expérience personnelle est peut être courte, mais g passé pas mal de tps sur des multitudes de forum concernant l'adsl et je peux te dire que je ne suis pas le seul qui pense en ce sens...


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°895635
katogan
Posté le 13-10-2002 à 11:33:51  profilanswer
 

Corbier a écrit a écrit :

 
 
Mon expérience personnelle est peut être courte, mais g passé pas mal de tps sur des multitudes de forum concernant l'adsl et je peux te dire que je ne suis pas le seul qui pense en ce sens...




 
Et si l'expérience personnelle des contributeurs qui postent sur les forums que tu fréquentes était également courte... :D  
 
@+ :jap:

n°895664
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 13-10-2002 à 12:05:43  profilanswer
 

katogan a écrit a écrit :

 
 
Et si l'expérience personnelle des contributeurs qui postent sur les forums que tu fréquentes était également courte... :D  
 
@+ :jap:  




 
Ouais t'as pas tort. Mais dans ce cas on ne peut plus se fier du tout aux forums, puisque les forums nous présentent que les mauvaises choses et pas les bonnes (enfin très rarement...).
Ben ouais, le + svt un forum c utilisé pour critiquer


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°895722
altus
garder le sang froid
Posté le 13-10-2002 à 13:11:11  profilanswer
 

Corbier a écrit a écrit :

 
 
Ouais t'as pas tort. Mais dans ce cas on ne peut plus se fier du tout aux forums, puisque les forums nous présentent que les mauvaises choses et pas les bonnes (enfin très rarement...).
Ben ouais, le + svt un forum c utilisé pour critiquer




 
Un forum c'est pas l'idéal pour se faire une idée sur du matériel, puisqu'on a aucun moyen de vérifier leurs propos et qu'on y rencontre la plupart du temps des gens inexpérimentés.  
 
La majorité des gens qui postent ici sont des personnes comme toi qui ont des soucis avec leur matériel, et en déduisent que ce matériel est de mauvaise qualité. Parfois ils se justifient en montrant les autres posts parlant du même problème. C'est pas difficile de trouver des posts parlant du même sujet, étant donné qu'on est sur un forum où les gens postent leurs problèmes !  
 
En attendant les 80% d'utilisateurs qui n'ont pas de soucis on en parle pas, et on discrédite le matériel.  
 
Par contre pour demander de l'aide et aider, un forum c'est aproprié.

n°895730
Mr_Boueb
héhéhé
Posté le 13-10-2002 à 13:20:35  profilanswer
 

Y a un truc ke g comprend pas :
Si t'as du VIA c pas de l'alcatel k'il fo te mefier c de l'usb en general, donc prend autre chose et arrete de dire ke les modem USB c de la merde

n°895740
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-10-2002 à 13:29:24  profilanswer
 

depuis quand t as ce modem ?
si ca fait moins de 10 jours tu le ramenes dans une agence ft et tu attends un peu car desmodem ethernet vont peut etre refaire leu apparition d ici peu.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°895786
Cougar57
Posté le 13-10-2002 à 14:08:46  profilanswer
 

Bah moi j'ai le sagem f@st 1000 depuis vendredi et j'ai pas d'emmerde à part qu'au début il faisait conflit avec mon ancien modem 56k mais now il marche du tonnere et il parait que les drivers déconnet avec xp c'est peut etre pour ça chez toi que ça marche pas moi j'ai windaube Me et tout va bien.

n°895848
elcatalan
Just Married
Posté le 13-10-2002 à 15:00:52  profilanswer
 

sagem f@st 1000 depuis le 9 septembre, aucun pb d'install au départ et aucun freeze depuis. connecté non stop depuis jeudi dernier et tout va bien  :D

n°895922
albator7k
200% cnam
Posté le 13-10-2002 à 16:02:59  profilanswer
 

ben SAGEM cai SAGEM aussi faut pas lui demander d'être au niveau d'ALCATEL  :sarcastic: mon STH ethernet sur une 3C905C-TX cai dla balle  :hap: même si ça m'a couté cher à l'achat on peut pas tout avoir :/


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°895931
elric15
Posté le 13-10-2002 à 16:07:22  profilanswer
 

et vous pensez quoi e la solution modem routeur switch tout integre de netgear .???
 
perso j ai tout en elements separes , swithc routeur netgear et modem ethernet alcatel ..mais bon ...
 
c est pour avoir vos avis ..

n°895943
Mr_Boueb
héhéhé
Posté le 13-10-2002 à 16:14:36  profilanswer
 

elric15 a écrit a écrit :

et vous pensez quoi e la solution modem routeur switch tout integre de netgear .???
 
perso j ai tout en elements separes , swithc routeur netgear et modem ethernet alcatel ..mais bon ...
 
c est pour avoir vos avis ..
 




un integré a de meilleur perf

n°895944
albator7k
200% cnam
Posté le 13-10-2002 à 16:15:42  profilanswer
 

elric15 a écrit a écrit :

et vous pensez quoi e la solution modem routeur switch tout integre de netgear .???
 
perso j ai tout en elements separes , swithc routeur netgear et modem ethernet alcatel ..mais bon ...
 
c est pour avoir vos avis ..
 




Le tout en un ça a jamais été la panassé :/ enfin on verra sur le long terme vaut mieux pas mettre touts les oeufs dans le même panier. Pour celui qui a pas d'équipement ça vaut le coup financièrement 1470F les STH ethernet contre 1830F le DG 814 y a pas photo économiquement parlant le DG814 remporte le combat haut la main [:fifiz]
Pour celui qui est équipé comme moi j'ai fais les comptes ça vaut plus le coup d'investir dans un routeur-switch.
Après pour les puristes qui veulent un ping de la mort c'est DG814 le meilleur.


Message édité par albator7k le 13-10-2002 à 16:16:12

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°895971
steve2002
Posté le 13-10-2002 à 16:39:30  profilanswer
 

je rappel que pour FT ramener un modem de pack extence=annulation pack extence, pour modem ethernet c est linge ADSL1+wanadoo a 50$/mois. JE sais c 'est pareil mais pas pour FT, les packs sont vendu par wanadoo, mais c est FT qui fait le SAV grrr pour eux, la ligne ADSL1 c'est FT, cette separation un peu artificiel pour le conso mais qui se retrouve dans le personnel, les stands.....donc bon courage. Sinon tu peux tenter le coup avec un alcatel parfois y marche parfois non. Quand à ceux qui critiquent, pas avoir de problème veut pas dire qu'il n'y en a pas, je connais aussi des gens qui ont la raie et qui ont pas eu de prob, mais en general ça marchait au debut et ils touchent pas leurs machines. Mais perso j ai passé plus de w-e a installer des modems adsl qu a faire des lan party.

n°895973
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-10-2002 à 16:39:39  profilanswer
 

je deconseille, car des quun element ne fonctionne plus bein hop tu peux tout jeter.
apres si y a un truc qui change une norme ou je ne sais quoi hop bein vla ti pas que ton modem adsl devient obsolete faut en changer ou je ne sais quoi, un routeur switch bon ca va, mais routeur swtich plus modem, c est trop en un :D,mais c est quasi au meme prix qu un modem adsl ethernet donc autant prendre le tuot en un :D.
sinon niveau performance ca n apporte rien du tout, meme au niveau du ping, c est pas le fait de parcourir un cable 10baseT sur 2m qui va augmenter le ping ou diminuer la vitesse de transmission, en tous cas pas sur 2m meme sur 10m :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°895983
albator7k
200% cnam
Posté le 13-10-2002 à 16:51:32  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

je deconseille, car des quun element ne fonctionne plus bein hop tu peux tout jeter.
apres si y a un truc qui change une norme ou je ne sais quoi hop bein vla ti pas que ton modem adsl devient obsolete faut en changer ou je ne sais quoi, un routeur switch bon ca va, mais routeur swtich plus modem, c est trop en un :D,mais c est quasi au meme prix qu un modem adsl ethernet donc autant prendre le tuot en un :D.
sinon niveau performance ca n apporte rien du tout, meme au niveau du ping, c est pas le fait de parcourir un cable 10baseT sur 2m qui va augmenter le ping ou diminuer la vitesse de transmission, en tous cas pas sur 2m meme sur 10m :D.




Tout à fais faut jamais mettre tous les oeufs dans le même panier !!! Mon cable il fait pas 10m, pas 1m :non:  mais 20cm entre le modem et le routeur cable CAT 5+ FTP 200MHz avec connecteur blindé bien sûr un cable FTP c'est 50% de perfs en plus comparé à un cable UTP qui ne coute que 6 F de moins au mètre en plus bref choisir de l'UTP c'est de l'économie de bout de chandelle. Avec un cable FTP le ping est meilleur qu'avec un vulgaire UTP y a pas photos. Pas de parasites = plus de perfs.  
 :hello:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°895988
Incube
Posté le 13-10-2002 à 16:58:23  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

 
 
Non. C'est pareil pour tout le monde.
 
Très simplement parce que le KT266 est basé, coté southbridge, sur le VT8233, et non le 686B ultra buggé. Et il n'y a aucun problèmes.




 
et le km 133?

n°896478
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 13-10-2002 à 23:20:27  profilanswer
 

Incube a écrit a écrit :

 
 
et le km 133?




 
Il est couplé au southbridge 686A ou 686B selon les cartes, et donc il peut y avoir des problèmes.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°896790
Incube
Posté le 14-10-2002 à 20:36:23  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

 
 
Il est couplé au southbridge 686A ou 686B selon les cartes, et donc il peut y avoir des problèmes.




 
ah merde  :(  
 
et comment, je px savoir tt ça?
 
sinon, les pbs de l'usb st de kel genre?? déco intempestive? si oui, ts les combien de tp à peu prés? :sweat:

n°896833
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 14-10-2002 à 21:11:05  profilanswer
 

Ralala les fameux pbs de VIA/USB/ADSL !!! Pour ma part je dois avoir mangé mon stock de chance jusqu'à ma mort parce 3 CM socket A et que du via avec bien sur un modem ADSL USB et ben je cherche encore les pbs. Mais le plus fort, c'est que tout mon entourage équipé en ADSL plus qq amis ont fait de meme et heu ben non tj pas de problème attendez je fais le décompte ...... soit 8 personnes en tout. ZERO pb de déconnection, ZERO pb de reboot et tout ca en VIA/SOCKET A/ADSL Extense ECI ou ALCATEL. J'vous dis ca doit etre une change tout ca. Ou bien c'est peut- etre que comme tj la minorité qui s'exprime.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Le modem ADSL Sagem f@st 1000 est une sombre merde

 

Sujets relatifs
win xp et modem adsl ECIPertes de données sur ligne ADSL Netissimo 1
ADSL : Wanadoo + ECI = deconnexion toutes les 5 minutesModem ADSL Globespan
[HELP] Perte (Packet loss) avec l'ADSL :(Modem ADSL + switch
Plus de sujets relatifs à : Le modem ADSL Sagem f@st 1000 est une sombre merde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR