Je me suis installé sur Bordeaux y a pas longtemps et j'ai pris l'ADSL en grande partie pour jouer à Half-Life, et là surprise, le net graph m'affiche un Packet Loss de 3, qui monte jusqu'à 15 de temps en temps. Du coup jouer est vraiment énervant (sons qui manquent, adversaires qui se "téléportent" de temps en temps etc..), et ça sur tous les serveurs.
Je fais donc un ping sur une IP au hasard, et j'obtiens régulièrement des "Délais d'attente de réponse dépassé", obtenant ainsi une perte d'en gros 3% en moyenne. Je fais un ping direct sur l'IP de mon provider (wanadoo), et là pareil, perte de 3%.
J'essaye avec un modem Bewan ST (avant c'était l'ECI USB), même problème, j'essaye de changer mon MTU sous Windows, le problème continue...
Donc j'appelle Wanadoo, ils me disent que tout a l'air correct de leur côté donc qu'il faut appeler France Telecom. OK j'appelle France Telecom, là ils me disent que leur petit diagnostic affiche que ma ligne fonctionne correctement, qu'ils peuvent pas faire grand chose de plus, qu'il faudrait envoyer un technicien (en gros facturé à 100 euros) pour faire un diagnostic complet.
Donc en gros c'est DMC jusque là... je commence à manquer d'idées sur le pourquoi du comment donc HEEEEELP. Ca me gaverait bien de payer 100 euros de diagnostic... Sinon je peux peut-être passer au câble, mais putain ça gaverait.
Bref: HEEEEELP