Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

l'ADSL va etre dispo chez moi ! Mais j'ai des questions...

n°2063903
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 15-06-2005 à 13:56:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

siltronic a écrit :

Oki merci pour l'info de l'intox :s
 
Sinon, pour le prob electric, toi aussi ne dit pas n'importe quoi en parlant de chose dont tu n'est pas au courant ;).
Le courant délivrée par notre ligne varie entre 199V et 230ou240 je sais plus. Déja la limite 'autorisable' de EDF, c'est +/- 7V, donc cette limite est dépassée. Ensuite notre tableau est certe ancien, mais nous n'avons pas les moyen d'en refaire faire un, et il fonctionne très bien. Ensuite, le changement du compteur est une solution, mais comme je l'ai dit, nous n'avons pas trop les moyen pour passer au dessus. Et même, on a beau payé l'abo minimal (ou pas loin), on est en droit d'exiger qu'on puisse brancher 3 appareils sans que le voltage ne passe en dessous de 213V. Des tests on été fait sur la ligne, et elle s'est révélée defectueuse, les renfores arrivent bientot :) (j'espere, parce que mes alims d'ordi ne tiennent que 10 mois ici).  
Enfin voila pour la petite histoire.
 
++


c'est clair qu'un onduleur s'impose... mais le môssieur, il dit qu'il a pas de sous sous... donc l'onduleur il peut oublier (m'enfin, à compter, vaut mieux se payer un onduleur.. parce que ça risque de pas être juste l'alim du PC qui grille, mais tout ce qu'il y a dedans !)
bah, et puis franchement, quant on n'a pas de sous, on cherche pas à avoir un abo internet, ça ne doit pas être la priorité ! ah les jeunes j'te jure !!
Pour le tableau, ce n'est pas le pb d'en refaire faire un ou non, c'est le problème de brancher intelligemment les appareils électroménager sur des fusibles différents, histoire de ne pas tout mettre à plat...  
Bien sûr qu'il semble que la qualité de la ligne (équilibrage mal fait ?) pose sûrement un problème et qu'il est normal que des travaux aux frais d'EDF (oups mes impots :S) soient réalisés.
Et  :fou: je ne dis pas n'importe quoi, c'est toi qui a l'impression qu'à la campagne les lignes sont toutes défectueuses, tu avançais des arguments assez nuls et à côté de la plaque, voilà tout... on croirait le discours d'un parisien qui n'est pas sorti de chez lui qui croit qu'après le périph la civilisation s'arrête, et ça m'agace. Tu avais une meilleure ligne électrique avant, c'est tout, point barre !!!


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 13:56:53  profilanswer
 

n°2063988
angryboy
Posté le 15-06-2005 à 14:52:19  profilanswer
 

siltronic a écrit :

Sinon ,j'ai appelé le 1014, déja elle me dit le 6 juillet au lieu de 5 juillet. C'est surment le 5 il le pose et le 6 il marche maybe. Et j'ai demandé si je pourrait n'importe quel FAI, elle m'a dit que wanadoo c'était sur, mais par contre les autres FAI c'est pas sur qu'il ouvre la ligne dès la mise en place du DSLAM... Info ou intox ?
EDIT : une autre question, je suis en 'Intégrale 75H', avec ça je suis engagé pendant un an ? ou C'est les intégral fidélitée uniquement ? (car j'ai gaffe à pas m'abonner pendant un an justement, mais je voudrais vérifier). merci


 
 
Désolé c'est bien de l'info et pas de l'intox.
 
Les bases de données de free par exemple ne sont pas les mêmes que celles de FT. En clair, la mise à jour se fait
souvent chez free au début du mois.
 
Exemple, si ton NRA est lancé le 12 juin, free ne reconnaîtra ton code postal que le 1er juillet.
J'ai eu le cas pour un ami en non dégroupé, sa ligne n'était pas reconnue sur le coup car free n'avait
pas mis à jour sa base. Ils sont pas pressés de le faire. Cela arrive très souvent pour les petits NRA non fibrés.

n°2064069
gee
Bon ben hon
Posté le 15-06-2005 à 15:53:52  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

c'est clair qu'un onduleur s'impose... mais le môssieur, il dit qu'il a pas de sous sous... donc l'onduleur il peut oublier (m'enfin, à compter, vaut mieux se payer un onduleur.. parce que ça risque de pas être juste l'alim du PC qui grille, mais tout ce qu'il y a dedans !)
bah, et puis franchement, quant on n'a pas de sous, on cherche pas à avoir un abo internet, ça ne doit pas être la priorité ! ah les jeunes j'te jure !!
Pour le tableau, ce n'est pas le pb d'en refaire faire un ou non, c'est le problème de brancher intelligemment les appareils électroménager sur des fusibles différents, histoire de ne pas tout mettre à plat...  
Bien sûr qu'il semble que la qualité de la ligne (équilibrage mal fait ?) pose sûrement un problème et qu'il est normal que des travaux aux frais d'EDF (oups mes impots :S) soient réalisés.
Et  :fou: je ne dis pas n'importe quoi, c'est toi qui a l'impression qu'à la campagne les lignes sont toutes défectueuses, tu avançais des arguments assez nuls et à côté de la plaque, voilà tout... on croirait le discours d'un parisien qui n'est pas sorti de chez lui qui croit qu'après le périph la civilisation s'arrête, et ça m'agace. Tu avais une meilleure ligne électrique avant, c'est tout, point barre !!!


 
+1
 
Le monsieur dit qu'il prefere l'electricité à la santé, après il dit qu'il a pas les moyens d'améliorer son installation mais est pret à payer un abo internet .. :pfff:

n°2064180
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 15-06-2005 à 17:04:05  profilanswer
 

angryboy a écrit :

Désolé c'est bien de l'info et pas de l'intox.
 
Les bases de données de free par exemple ne sont pas les mêmes que celles de FT. En clair, la mise à jour se fait
souvent chez free au début du mois.
 
Exemple, si ton NRA est lancé le 12 juin, free ne reconnaîtra ton code postal que le 1er juillet.
J'ai eu le cas pour un ami en non dégroupé, sa ligne n'était pas reconnue sur le coup car free n'avait
pas mis à jour sa base. Ils sont pas pressés de le faire. Cela arrive très souvent pour les petits NRA non fibrés.


 
oui, donc info et intox...
en fait le pb n'est pas réellement technique, mais un simple pb de "communication".
Pour ceci, et ce n'est pas pour faire de la pub, mais ça peut plutôt t'aider,... ça serait de contacter Ariase qui se chargera auprès du FAI de faire ton inscription.. ensuite c'est tout pareil pour toi, tu es un abonné normal !.. mais c'est plus simple, surtout si c'est l'équipement est nouveau => www.ariase.com
(en plus y'a des chances que tu puisses avoir des frais offerts ou une ptite offre promo en plus, donc c'est tout bénef !)


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2064325
siltronic
Posté le 15-06-2005 à 19:15:13  profilanswer
 

Citation :

C'est un peu HS tout ça mais bon, si tes alims crament à la vitesse de la lumière, il faudrait peut être songer à acheter un onduleur ... surtout si ton installation électrique est un peu vieillotte ça peu aider ...


Les alims passent au SAV, et l'instalation sera refaite :-)
 

Citation :

c'est clair qu'un onduleur s'impose... mais le môssieur, il dit qu'il a pas de sous sous... donc l'onduleur il peut oublier (m'enfin, à compter, vaut mieux se payer un onduleur.. parce que ça risque de pas être juste l'alim du PC qui grille, mais tout ce qu'il y a dedans !)
bah, et puis franchement, quant on n'a pas de sous, on cherche pas à avoir un abo internet, ça ne doit pas être la priorité ! ah les jeunes j'te jure !!
Pour le tableau, ce n'est pas le pb d'en refaire faire un ou non, c'est le problème de brancher intelligemment les appareils électroménager sur des fusibles différents, histoire de ne pas tout mettre à plat...  
Bien sûr qu'il semble que la qualité de la ligne (équilibrage mal fait ?) pose sûrement un problème et qu'il est normal que des travaux aux frais d'EDF (oups mes impots :S) soient réalisés.
Et  :fou: je ne dis pas n'importe quoi, c'est toi qui a l'impression qu'à la campagne les lignes sont toutes défectueuses, tu avançais des arguments assez nuls et à côté de la plaque, voilà tout... on croirait le discours d'un parisien qui n'est pas sorti de chez lui qui croit qu'après le périph la civilisation s'arrête, et ça m'agace. Tu avais une meilleure ligne électrique avant, c'est tout, point barre !!!

Le monsieur il a que 17 ans, il vit chez ses parents et à 30€ d'argent de poche par mois, pas plus. Mes parents n'ont pas les sous de changer le tableau tout simplement parce qu'on vient d'acheter une maison et que les finances sont rick rack.  
Moi à la limite je m'en fou, j'ai 30€/mois, après c'est plus trop mon problème (c'est un peu radin ce que je dis mais bon). Et avec mon argent de poche, je m'achete un abo ADSL. (désolé de vous avoir énervé en tout cas :jap: ).
 
sinon, pour revenir au prob, betta, je comprend pas trop, tu vx que je contacte ARIASE, mais avant ou apré que les DSLAM soit instalé ? Merci.

n°2064455
gee
Bon ben hon
Posté le 15-06-2005 à 21:26:08  profilanswer
 

un onduleur c'est dans les 30€ aussi tu sais, donc tu peux t'en payer un, maintenant si je n'avais que 30€ par mois, je mettrais pas ca dans le net, car comment aller au ciné, se payer un truc à boire ou a manger quand on a faim, sortir, etc...

n°2064786
siltronic
Posté le 16-06-2005 à 10:24:42  profilanswer
 

30€ l'onduleur ? ça pete, j'avais vu à l'époque 100€, dans le genre.
Sinon, tu crois p-e que ya un ciné :D
Et les sorties ect, je me paye tout ça avec l'argent que je récolte, genre de mes ventes, etc... ;)

n°2064828
siltronic
Posté le 16-06-2005 à 10:47:20  profilanswer
 

Sinon, pour revenir au sujet, moi comme donc je peut pas avoir la télé, quelle est l'offre la moin chère avec adsl max, et téléphonie ? J'ai vu que cegetel avait en pratique le meilleur débit (6meg), alors que free n'avais que 3meg. Et neuf propose  une offre assez intéréssante. Que me conseillez vous ? Merci

n°2064892
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 16-06-2005 à 11:25:46  profilanswer
 

en fait, Ariase est disons un intermédiaire, et aussi un site qui explique tout très bien (et bcp mieux que moi).
En fait, pour moi, j'ai trouvé ce site (www.ariase.com) par hasard et vu que leur siège social (et tous les locaux d'ailleurs, disons 2 petites pièces quoi) se trouvent à qq patés de maisons de là où je travaille (à Rennes), eh bien j'me suis dit pourquoi pas... en plus y'a aucun risque vu qu'ils ne font disons que mettre en relation avec le FAI.
Le site présente des comparatifs et aussi un forum qui te permettra de poser de plus amples questions.
Ce sont des ptits jeunes qui n'en veulent, et ils te répondront par mail (ou téléphone si tu préfères) très rapidement... franchement, moi j'avais été les voir en vrai, et ils semblent très sérieux.
Moi en fait j'ai pu bénéficier d'une offre Club Internet comme si j'étais en dégroupé au niveau tarif alors que je ne le suis pas.
En plus, le site te donnera l'affaiblissement de ta ligne et tout le tralala, donc tu sauras vraiment ce que tu peux ou non avoir.
 
Donc le mieux c'est de se renseigner avant que le DSLAM soit équipé...
 
Un onduleur à 30€ ??? euh, ça doit pas être de la super qualité quand même ça non ?? ça me parait un peu trop pas cher tout de même !
 
Ben moi à ton age sinon... internet n'existait pas, comme ça j'étais tranquille, c'était plutôt le temps du tout début de l'informatique ludique... donc j'me payais des disquettes 5"1/4 (oui, les grandes toute souples) ou 3"1/4 (format Amstrad).. on devait pouvoir mettre dessus des gros jeux de plusieurs dizaines de kilo-octets !! pfiouuuu !! :p
 
désolé si on s'est un peu énervé, c'était pas méchant...
@+


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2065281
siltronic
Posté le 16-06-2005 à 15:43:24  profilanswer
 

Ben en fait ariase, je kiffé pas mal, je regardé souvent mon village s'il allé etre connecté à l'adsl, et après un jour j'ai vu que degroutest me le disé mais pas Ariase. Alors je me suis ariase c'est de la grosse, le site est à la traine, mais avec ce que tu vien de me dire, ben j'ai changé d'avis :jap:
 
Onduleur, 50€ mini sur clubic.
 
Sinon à l'époque à mon age... euh non je m'égare là :D
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 15:43:24  profilanswer
 

n°2065282
gee
Bon ben hon
Posté le 16-06-2005 à 15:43:43  profilanswer
 

mon onduleur m'a couté dans les 200Fr, je ne sais plus exactement, mais c'est pas lui qui va m'aider en cas de coupure de courant c'est sur, il ne fait que protéger des sur/sous tensions :)
 
PS : garantie à vie blablalba et la marque de mémoire c'était pas du made in taiwain, bien au contraire, mais la j'ai oublié le nom :)


Message édité par gee le 16-06-2005 à 15:46:31
n°2065312
siltronic
Posté le 16-06-2005 à 16:04:49  profilanswer
 

j'ai contacté ariase :)
 
gee, acheté au lidl ?lol

n°2065490
siltronic
Posté le 16-06-2005 à 18:13:45  profilanswer
 

Ariase m'a dit qu'il ne revendé pas free, et qu'avec de la chance je l'aurai 15 jours après l'instalation de ma ligne. et avec de la malchance à la rentrée :(
 
Je lui est demandé si yavé pas moyen qu'il fasse reconnaitre la ligne.

n°2065698
gee
Bon ben hon
Posté le 16-06-2005 à 21:24:58  profilanswer
 

marque MGE, acheté a surcouf ou a la fnac je ne sais plus trop et non à lidl.
 
Sinon bon courage pour la suite

n°2065738
siltronic
Posté le 16-06-2005 à 22:06:45  profilanswer
 

Merci :jap:
 
J'ai demandé à ariase quesqu'ils proposaient comme forfait :)

n°2065757
siltronic
Posté le 16-06-2005 à 22:22:23  profilanswer
 

Sinon, ya club-internet, sur le site, c 20+5€/mois pour le max et le phone, ça vaut le coup je trouve. Mais c vraiment 25€ ? Car sur ariase c 30+5€...

n°2065997
siltronic
Posté le 17-06-2005 à 09:39:21  profilanswer
 

a non je vien de voir que c pour les dégroupée, sinon c 30+5€.
Mais je comprend pas ariase disent que 35+5€, et ils font une réduc à 30+5€, le prix normal...

n°2066324
siltronic
Posté le 17-06-2005 à 14:29:52  profilanswer
 

et sinon, free, parait que c pas tiptop niveau qualité du service...

n°2066799
gee
Bon ben hon
Posté le 18-06-2005 à 00:29:58  profilanswer
 

bah ca depend
quand ca marche (comme pour moi) c'est bon, mais quand ca plante tu peux attendre...

n°2066869
siltronic
Posté le 18-06-2005 à 09:17:33  profilanswer
 

quitte ou double, comme d'hab quoi...

n°2066990
gee
Bon ben hon
Posté le 18-06-2005 à 12:31:52  profilanswer
 

Maintenant je vais bientot me desabonner de free, et quand je me réabonnerais à internet, je pense pas retourner vers eux, car la TV et le tel je m'en fiche un peu, donc je pourrais avoir moins cher ailleurs , par contre les NG et le FP ma manqueront peut etre :)

n°2067037
siltronic
Posté le 18-06-2005 à 13:21:44  profilanswer
 

NG, FP c koa ?
 
Sinon, ben vu que tu dit que la télé ça t'intéresse plus (ou pas), ca veut dire que tu en zone dégroupée. Mais moi j'ai maté, et la meilleur offre en débtit max, en non dégroupée, c le neuf ou club je sais plus, à 26-27€/mois... Donc autant prendre free quoi...

n°2067641
siltronic
Posté le 19-06-2005 à 14:09:40  profilanswer
 

up

n°2070157
siltronic
Posté le 21-06-2005 à 19:29:01  profilanswer
 

up

n°2074419
siltronic
Posté le 25-06-2005 à 17:35:36  profilanswer
 

j'ai résilié mon abo mamadoo 56ko là, et on vient de m'appeler, pour tenter de me faire rester chez mamadoo. Oouhaou, j'ai eu 2mois gratos ! O_o, elle m'a dit pourquoi que je voulait partir, je lui est dit je veut l'adsl max, j'ai pas de sous pour rester chez vous. Je vais chez Free.  
Et après elle à commencer à me baraguiné un truc, comme quoi que chez free je vais pas avoir l'adsl max, j'aurai le 512 au départ,  et qu'il faudra me dégroupé et que ça va me couter 96€.
Alors que chez mamadoo le 512 c 20€/mois... Je lui est dit que non, yavé rien à payer, que au départ j'allé avoir le 2méga puis le 8méga, et elle m'a dit un jolie 'je sais pas' mdr
Alors après elle me dis les trucs qu'elle lis, vous avec d'autres question ? (c'est elle qui m'a appelé, et celle qui ma posé des questions, moi je lui est jamais rien demandé mais bon), et après le truc (dans le genre) : Nous somme heureu de vous souhaiter une agréable journée, et aussi un très bon week-end de la part de mamadoo.  
 
Bon, mais maintenant je doute un peu, j'ai rien à payé quant j'arriverai chez free pour passer en adsl max ??? (8méga) ?
 
Merci

n°2076126
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 27-06-2005 à 13:57:00  profilanswer
 

Lis les conditions d'abo chez free et tu verras bien !
Sinon, vu que tu es passé par ariase, ou va revoir sur leur site... si y'a un truc à payer, ça sera écrit !
(et please, arrête un peu les UP à tout va !)

n°2078015
siltronic
Posté le 29-06-2005 à 09:56:48  profilanswer
 

J'ai vu que free faisait la preselection maintenant, mais :
 
1)moi j'avais prévu de mettre un téléphone free et à coté mon téléphone FT (comme ça j'appelle de free et je revoi de FP), est-ce que si je prend la preselection le téléphone free marchera toujours ?
2)Et quel est l'intéret de prend la preselection(apar d'avoir 1 téléphone), car les tarifs sont mieu (gratuit et ilimité local/nationnal sur freebox) sur la freebox que sur le phone FT préselectionné ?
 
Merci :jap:
 
PS : désolé pour les up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions /s automatisation DiskeeperQuestions mcafee (thunderbird et démarrage)
le wifi chez free - questions...2 modem ADSL dans une maison ?
Transfert de fichier en 2 site relié en ADSLpetites questions sur le reseau internet
Impossible de partager sa connexion avec modem olitec ADSL USB ?ADSL 8 Mega ?
Exchange 2003 : 2 questionsQuestions sur Windows XP pro version U.S
Plus de sujets relatifs à : l'ADSL va etre dispo chez moi ! Mais j'ai des questions...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR