Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Qui a testé l'ADSL en tout bout de ligne (6km du central je crois)

n°2017476
xiant
Posté le 02-05-2005 à 22:02:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rouzic a écrit :

ouais mais je suis en zone non dégroupée et donc c'est FT qui a le contrôle de tout même des débits et ils font un peut ce qu'ils veulent. mais bon je vais quand même essayé de les pousser car le Re-adsl bon c'est bien mais si il faut attendre encore 1 an... voir plus c pas la peinne de continuer en 56K si je peut avoir du 128.


 
Je suis bel et bien en zones non degroupés.Actuellement tele 2 ne font plus que du degroupé mais je me suis abonnée lorsque q uil faisait encore du non degroupé et assure encore pour les anciens abonnée un changement de debit entre le 128k et le 512k .

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 22:02:34  profilanswer
 

n°2017725
neo_
Posté le 03-05-2005 à 09:53:41  profilanswer
 

kobaia a écrit :

nan pourquoi ? avec précisement 63dB ( réel) , j'ai presque 2Mbits (enfin en ce moment) ;  chez Free donc ; pourvou que ça doure  :ange:
 
avec un bémol...beaucoup plus de désynchros que lorsque ça synchronisait plus bas ! presque inévitable , on peut pas avoir le beurre etc...


 
T'as combien de dB en marge de bruit ?

n°2017778
kobaia
Posté le 03-05-2005 à 10:44:24  profilanswer
 

neo_ a écrit :

T'as combien de dB en marge de bruit ?


 
bonne question ..
 
tiens voilà ce matin :)
 
Attainable bitrate   865 kb/s (up)    1548 kb/s (down)
Chan data Interleave  1549 (far)  865 (near)
Attenuation  33 dB (up)  59 dB (down)
Noise margin  9 dB (up)  9 dB (down)
Output power  12 (up)  13 (down)
 
c'est stable ces temps-ci vers 9dB, ce qui a donc fait sensiblement remonter
l'ATR par arpport à une période ou c'était @12
 
en contrepartie, comme je le disais plus haut dans le topik=> plus de désynchros :/
 
ici sur cette synchro l'output power est pas terrible (13) ; lorsque j'accroche
18 par ex, la synchro flirte avec les 2Mbits ; voili, voila
 
enfin , la valeur d'atténuation fluctue selon les valeurs NM et OutputPower; ce qui
montre bien que ce n'est pas une valeur d'attenuation de ta ligne "gravée dans le marbre"
mais une variable liée à une connexion (synchro) donnée , que tu accroches ; enfin ton modem  :ange:  
 
 
 

n°2017987
neo_
Posté le 03-05-2005 à 13:52:37  profilanswer
 

kobaia a écrit :

bonne question ..
 
tiens voilà ce matin :)
 
Attainable bitrate   865 kb/s (up)    1548 kb/s (down)
Chan data Interleave  1549 (far)  865 (near)
Attenuation  33 dB (up)  59 dB (down)
Noise margin  9 dB (up)  9 dB (down)
Output power  12 (up)  13 (down)
 
c'est stable ces temps-ci vers 9dB, ce qui a donc fait sensiblement remonter
l'ATR par arpport à une période ou c'était @12
 
en contrepartie, comme je le disais plus haut dans le topik=> plus de désynchros :/
 
ici sur cette synchro l'output power est pas terrible (13) ; lorsque j'accroche
18 par ex, la synchro flirte avec les 2Mbits ; voili, voila
 
enfin , la valeur d'atténuation fluctue selon les valeurs NM et OutputPower; ce qui
montre bien que ce n'est pas une valeur d'attenuation de ta ligne "gravée dans le marbre"
mais une variable liée à une connexion (synchro) donnée , que tu accroches ; enfin ton modem  :ange:


 
 
9dB ca va, j'ai pas compris le truc avant tu étais à 12 dB et maintenant a 9dB ???
 
Un autre truc bizarre, j'ai une ligne un peu comme toi (63 dB aténuation réelle, 5600 mètres),j'ai un noise margin en up de 31 dB et un noise margin en down de 8 dB, pourquoi un écart si grand ? (j'ai un modem ethernet d-link dsl-300t)

n°2018051
freddy63
Posté le 03-05-2005 à 14:26:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici les caractéristiques de ma ligne:
 
Numéro de ligne :   xxxxxxxxxx     Non Eligible ADSL  
Code Central France Telecom :   63315AMA    
Central France Telecom :   ST AMANT      
Longueur de ligne :   6252 mètres        
Affaiblissement de référence :   69.16 dB      
Affaiblissement calculé :   68.53 dB  
 
Je suis abonné chez OREKA en zone non dégroupée 512/128K. J'ai un taux de transfert correct(50Ko/s en download) et jamais de pb de synchro ou de connexion.
OREKA abandonne son activité de FAI et comme FT dit que ma ligne est NON ELIGIBLE ADSL, je ne peux pas m'abonner à un autre FAI.
Quelqu'un a-t-il eu ce pb ?  
Si oui, comment s'en sortir ?
 
Merci d'avance.

n°2018157
kobaia
Posté le 03-05-2005 à 15:26:47  profilanswer
 

neo_ a écrit :


 
1)9dB ca va, j'ai pas compris le truc avant tu étais à 12 dB et maintenant a 9dB ???
 
2)Un autre truc bizarre, j'ai une ligne un peu comme toi (63 dB aténuation réelle, 5600 mètres),j'ai un noise margin en up de 31 dB et un noise margin en down de 8 dB, pourquoi un écart si grand ? (j'ai un modem ethernet d-link dsl-300t)


 
1) ça va , ça va...oui ça donne une meilleure synchro , mais objectivement y'a plus de décos' que avec 12 !  et finalement je préfererais un 1200 bien stable plutot qu'un 1800 avec des décos :/
 
2) ça c'est sans grande signification ; de fait le rapport S/B est objectivement meilleur dans les canaux bas du UP ; mais bon faut pas trop s'attarder sur le UP et ses valeurs , parceque sur ma seconde ligne ( un sagem 800 là) j'ai bien 49dB -> d'atténuation en UP pour 39 en down  :whistle:  

n°2018160
kobaia
Posté le 03-05-2005 à 15:28:52  profilanswer
 

freddy63 a écrit :

Bonjour,
 
Voici les caractéristiques de ma ligne:
 
Numéro de ligne :   xxxxxxxxxx     Non Eligible ADSL  
Code Central France Telecom :   63315AMA    
Central France Telecom :   ST AMANT      
Longueur de ligne :   6252 mètres        
Affaiblissement de référence :   69.16 dB      
Affaiblissement calculé :   68.53 dB  
 
Je suis abonné chez OREKA en zone non dégroupée 512/128K. J'ai un taux de transfert correct(50Ko/s en download) et jamais de pb de synchro ou de connexion.
OREKA abandonne son activité de FAI et comme FT dit que ma ligne est NON ELIGIBLE ADSL, je ne peux pas m'abonner à un autre FAI.
Quelqu'un a-t-il eu ce pb ?  
Si oui, comment s'en sortir ?
 
Merci d'avance.


 
 
tu fais constater par FT que ça marche !! et tu les "sommes" de t'ouvrir une ligne de ce fait

n°2018244
neo_
Posté le 03-05-2005 à 16:07:33  profilanswer
 

freddy63 a écrit :

Bonjour,
 
Voici les caractéristiques de ma ligne:
 
Numéro de ligne :   xxxxxxxxxx     Non Eligible ADSL  
Code Central France Telecom :   63315AMA    
Central France Telecom :   ST AMANT      
Longueur de ligne :   6252 mètres        
Affaiblissement de référence :   69.16 dB      
Affaiblissement calculé :   68.53 dB  
 
Je suis abonné chez OREKA en zone non dégroupée 512/128K. J'ai un taux de transfert correct(50Ko/s en download) et jamais de pb de synchro ou de connexion.
OREKA abandonne son activité de FAI et comme FT dit que ma ligne est NON ELIGIBLE ADSL, je ne peux pas m'abonner à un autre FAI.
Quelqu'un a-t-il eu ce pb ?  
Si oui, comment s'en sortir ?
 
Merci d'avance.


 
Tu dois avoir un bon modem pour pas avoir de désynchro ?

n°2018415
freddy63
Posté le 03-05-2005 à 17:36:40  profilanswer
 

J'ai un modem routeur ethernet NETGEAR DG834

n°2020151
neo_
Posté le 04-05-2005 à 23:37:19  profilanswer
 

En ce moment j'ai pas mal de "LOS errors" (Lost Of Signal errors), c'est grave ? Avant j'en avais quasiment pas. J'ai rien changé à mon install pourtant  :??:  
J'ai Wanadoo 512Kbps  :)  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 23:37:19  profilanswer
 

n°2020199
neo_
Posté le 05-05-2005 à 00:26:47  profilanswer
 

up

n°2021328
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 06-05-2005 à 08:11:54  profilanswer
 

tu as appelé mamadoo?

n°2021517
neo_
Posté le 06-05-2005 à 12:26:14  profilanswer
 

Nan, mais c'est assez variable, là par ex j'en ai plus... Je pense que ca vient du fait que je suis en limite (5600 mètres)

n°2021523
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 06-05-2005 à 12:33:44  profilanswer
 

J4ia souvent poster icic pour dire que j'avais beaucoup de problème de connections plutot que de deconnections...
 
Je dois vous avouer qu'on a fait venir un technicien France télécom qui lui a mesurer l'affaiblissement a 63dB alors que chez France télécom ils m'ont dit 67dB et que Degroup test m'indique 65dB ...
 
Bref tout ca pour dire que c'est limite limite...
 
Il m'a aussi parlé d'une autre valeur qui est la marge de bruit dont je n'avais jamais entendu parler :
j'avais 6 en marge de bruit et pour lui c'est le seuil minimum lorsqu'on a 60dB d'affaiblissement...
 
Il a donc ouvert mon boitier principal telephonique dans ma maison :
 
ca se configure comme ca :
 
 branché -  - branché
 branché -  - branché
 branché -  - branché jaune (il a retirer le cable violet)
 branché -  - branché
 
Il m'a expliquer que ce petit cable violet fait descendre la marge de bruit...  
 
Donc après nouveau test j'ai 60dB d'affaiblissement (plus 63 ou plus) et j'ai augmenter ma marge de bruit a 12 ce qu'il a dit super bien puisqu'arriver a 12 même en bout de ligne il m'a confirmer qu'il ne devrait plus y avoir de problèmes.
 
Et a première vue ... même si j'étais snchronisé avant , ca fait 2 heures que j'ai pas été coupé et premièrefois que j'ai l'ADSL entre midi...  
 
Maintenant il faut voir aux heuresd epointes et le week end si ca fonctionne !!!
 
Voila... j'pense que ca interressera du monde...
 
Essayez de faire des recherches au niveau de ce cable a débrancher et moi j'vous dit @+
Bonen chance a tous puisque j'pense plus revenir ici maintenant...

n°2022011
freejuga
Posté le 06-05-2005 à 18:43:04  profilanswer
 

Vous en penser quoi? :D
 
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :  MOF16 [Couverture]
Nom Commutateur Local :  MONTEMBOEUF
Longueur de ligne :  2161 mètres
Affaiblissement :  22.35 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7692 kbps (962 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  19802 kbps (2475 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :  POIT-1
Type de DSLAM :  ECI
 
56K quand tu nous tiens :cry:

n°2022073
dem0ntibul
Posté le 06-05-2005 à 19:30:18  profilanswer
 

inscrit toi en adsl au lieu de pleurer


---------------
Attention, ne visitez ce site que si vraiment vous avez beaucoup de sang froid : http://www.idpz.net/dem0ntibul/choc
n°2022094
freejuga
Posté le 06-05-2005 à 19:47:21  profilanswer
 

:lol: je suis dans une commune de 200 habitants (dont 180 + de  50ans :D ) l'adsl a était installé à 5km de chez moi dernièrement, le maire à fait une pétition pour quel passe dans ma commune mais FT ne veut rien savoir apparament ils ne vont pas s'embeter pour 3 personnes :(

n°2023548
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 08-05-2005 à 10:46:19  profilanswer
 

D'après Mr France Télélcom le fait d'avoir une ligne a en bout c'est vers 60dB. Ensuite il a dit que pour avoir l'ADSL il fallait que la marge de bruit soit minimum a 6 avec plutot 12 que 6 si on a plus de 60dB en affaiblissement.
 
Avant en affaiblissement Réel 63dB j'avais 6 en marge de bruit et forcément très peu de synchronisations en ADSL. Maintenant que j'ai 12 tout st bon j'ai accès a tout moment en ADSL . :°)


Message édité par floppytoo le 08-05-2005 à 10:49:54
n°2023564
kobaia
Posté le 08-05-2005 à 11:03:15  profilanswer
 

floppytoo a écrit :


 
 branché -  - branché
 branché -  - branché
 branché -  - branché jaune (il a retirer le cable violet)
 branché -  - branché
 
Il m'a expliquer que ce petit cable violet fait descendre la marge de bruit...  
 


 
c'est quoi cette histoire de cable violet !? :??:   la ligne est elle sur gris/blanc ...

n°2023779
bizu
Posté le 08-05-2005 à 14:49:29  profilanswer
 

kakaman a écrit :


Je connais des bled de 5 hab en Charente qui ont l'Adsl avec des caractéristiques plus limite que toi


 
Et des villes peripheriques de plus de 10 000 habitants qui sont branchés sur le central d'angoulême, donc vite limitées en débit, alors que les petites communes ont leur propre central pour faire du 8 megas..
Sinon, effectivement, selon degrouptest,la couverture adsl de montemboeuf est totale.

n°2025188
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 09-05-2005 à 17:32:43  profilanswer
 

dans la prise centrale que Frnace Télécom install dans toutes les maisons. Qui est une prise standard de ce type:
 
     !------------!
     !                 !
     !       !         !
     !       !         !
     !       !         !  
     !      ---       !
     !                 !
     !------------!
 
 
Si tu dévisses le boitier . Tu te retrouves avec un shéma come celui ci :
 
branché        !-----! !-----! branché
branché        !-----! !-----! branché
branché        !-----! !-----! cable jaune uniquement (le cable violet est sectionné)
branché        !------------! branché
 
voila ce que Mr FT m'a dit... Il faut enlever le cable violet. Il m'a dit aussi qu'il y avait plusieurs site qui en parlait. J'vais faire une recherche mais j'ia pas non plus envie de passer 4h a trouver ca :P
 
Si ca peut aider j'met des topic en liens :
http://www.3dchips-fr.com/forum/sh [...] adid=79956


Message édité par floppytoo le 09-05-2005 à 17:34:33
n°2025204
kobaia
Posté le 09-05-2005 à 17:43:17  profilanswer
 

floppytoo a écrit :

dans la prise centrale que Frnace Télécom install dans toutes les maisons. Qui est une prise standard de ce type:
 
     !------------!
     !                 !
     !       !         !
     !       !         !
     !       !         !  
     !      ---       !
     !                 !
     !------------!
 
 
Si tu dévisses le boitier . Tu te retrouves avec un shéma come celui ci :
 
branché        !-----! !-----! branché
branché        !-----! !-----! branché
branché        !-----! !-----! cable jaune uniquement (le cable violet est sectionné)
branché        !------------! branché
 
voila ce que Mr FT m'a dit... Il faut enlever le cable violet. Il m'a dit aussi qu'il y avait plusieurs site qui en parlait. J'vais faire une recherche mais j'ia pas non plus envie de passer 4h a trouver ca :P
 
Si ca peut aider j'met des topic en liens :
http://www.3dchips-fr.com/forum/sh [...] adid=79956


 
je veux bien , parceque je vois pas trop le role actif que peut avoir ce cable ...
 
j'ai du mal à imaginer que ça puisse constituer meme une sorte de point de masse ; pour quel équipement alors ?  si tu trouves qqchose , postes le

n°2025705
necmaster
Posté le 10-05-2005 à 00:43:04  profilanswer
 

bizu a écrit :


Sinon, effectivement, selon degrouptest,la couverture adsl de montemboeuf est totale.


 
Ouai mais c'est pas super fiable cette info sur degrouptest..Ma commune est totalement couverte aussi alors que je peux pas avoir l'adsl...En même temps c'est ft la source donc bon...

n°2025901
kobaia
Posté le 10-05-2005 à 10:37:24  profilanswer
 

bon ne le voilà 'ton' fil violet..
 
http://img26.echo.cx/img26/4871/boitierarrive7yy.th.jpg
 
j'ai trouvé cette tof' d'une install' et l'on voit donc que y'a  
le fil violet qui est relié au blanc
 
perso , ça fait des lustres que je n'ai gardé que blanc/gris
 
mais bon ça doit correspondre à un fil de test pour FT (?) ; et à ce titre,
ça peut créer des "echos" ou un truc du genre ; donc voui le virer

n°2027138
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 11-05-2005 à 13:42:10  profilanswer
 

euh j'ai une question naive pour ceux qui sont a 70 Db par exemple ne serait-il pas possible d'inserer un ampli de ligne a la base de la prise pour remonter le signal a 55Db et avoir acces à l'ADSL  ?

n°2027246
neo_
Posté le 11-05-2005 à 15:14:18  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

euh j'ai une question naive pour ceux qui sont a 70 Db par exemple ne serait-il pas possible d'inserer un ampli de ligne a la base de la prise pour remonter le signal a 55Db et avoir acces à l'ADSL  ?


 
J'y avais aussi pensé, mais à mon avis c'est pas suffisant. C'est au niveau du NRA qu'il faudrait amplifier encore plus, mais je pense pas que ca soit possible indéfiniment...

n°2027418
freejuga
Posté le 11-05-2005 à 17:15:39  profilanswer
 

kakaman a écrit :

c'est bizare il me semblait que Montemboeuf était adslisé, le DSLAM doit même être vers la mairie ...
 
J'ai pris un numéro pres de la mairie dans les pagesblanches et le test FT dis bien que l'adsl est possible ... après peut être que ta ligne n'est pas compatible pour je ne sais quel raison mais ça m'etonnerai quand même ...
 
Je connais des bled de 5 hab en Charente qui ont l'Adsl avec des caractéristiques plus limite que toi


En faite j'habite à 5km de montemboeuf mais ma ligne dépends de l'emetteur de montemboeuf, sinon une petit bled à 2km de chez moi eux ont l'adsl pas de problème mais j'habite trop loin apparament :cry:  (j'ai testé mon num avec le truc france telecom)

n°2027550
bizu
Posté le 11-05-2005 à 18:56:14  profilanswer
 

freejuga a écrit :

En faite j'habite à 5km de montemboeuf mais ma ligne dépends de l'emetteur de montemboeuf, sinon une petit bled à 2km de chez moi eux ont l'adsl pas de problème mais j'habite trop loin apparament :cry:  (j'ai testé mon num avec le truc france telecom)


 
 
non, tu n'habites pas trop loin.
Tu vois bien que d'aprés degrouptest tu pourrais avoir un debit de 900 ko/s.
 
Le seul hic c'est que si tu te trouves à Massignac, à Mazerolles, à Mouzon ou à Roudeze, la couverture adsl est partielle.

n°2027602
dem0ntibul
Posté le 11-05-2005 à 19:46:45  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

euh j'ai une question naive pour ceux qui sont a 70 Db par exemple ne serait-il pas possible d'inserer un ampli de ligne a la base de la prise pour remonter le signal a 55Db et avoir acces à l'ADSL  ?


 
comme ça t'amplifie le bruit aussi, ca ne sert à rien.


---------------
Attention, ne visitez ce site que si vraiment vous avez beaucoup de sang froid : http://www.idpz.net/dem0ntibul/choc
n°2027915
freejuga
Posté le 12-05-2005 à 06:52:24  profilanswer
 

bizu a écrit :

non, tu n'habites pas trop loin.
Tu vois bien que d'aprés degrouptest tu pourrais avoir un debit de 900 ko/s.
 
Le seul hic c'est que si tu te trouves à Massignac, à Mazerolles, à Mouzon ou à Roudeze, la couverture adsl est partielle.


Ben voilà c'est la le problème je viens d'une de ces communes :(


Message édité par freejuga le 12-05-2005 à 06:52:51
n°2030437
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 14-05-2005 à 14:35:39  profilanswer
 

bravo pour l'image : même si ma prise est verticale ca doit ressembler a ca ...
 
LE FIL VIOLET D'après Mr France Télécom sert a ce que France télécom puisse faire d'anciens tests. Maintenant y'en a plus vraiment besoin et donc ca t'augmente facillement la marge de bruit ce qui permet d'avoir moins de déconnexions...
 
ensuite si vous virez trop de choses parfois il m'a dit que ca empeche france télécom de vérifier ta ligne pour voir des erreur donc a faire gaffe...
 
Au pire si vous êtes pas sur et que vous voulez tester FT se déplace sur place . Le gars viens avec son Nokia et son logiciel WAP qui test ton affaiblissement réel et ta marge d ebruit. J'aimerais bien l'avoir d'ailleur!!!
 
Si c'est a cause d'eux que ca foire bah tu paye rien sinon c'est entre 57€ de déplacement et 140€ pour maintenance en plus mais ils te font tout ...
 
Voila un numéro : Le 1013 :p

n°2030491
kobaia
Posté le 14-05-2005 à 15:27:39  profilanswer
 

neo_ a écrit :

J'y avais aussi pensé, mais à mon avis c'est pas suffisant. C'est au niveau du NRA qu'il faudrait amplifier encore plus, mais je pense pas que ca soit possible indéfiniment...


 
par contre on aimerait bien que le parametre OutPut Power puisse etre négocié *aussi* coté user side ; en gros forcer des valeurs (superieures ) qui n'ont pas pu etre 'retenues' lors de la nego de synchro
 
il doit (doit) y avoir probablement de bonnes raisons à cela , mais j'aimerais quand meme bien forcer une valeur 20 alors que seul 13 a été négocié  par ex ; voir ce que ça change ...
 
enfin le coté ampli coté user side , ben il y en déjà un costaud DANS le modem , donc l'argument de relever aussi le niveau de bruit n'est pas 100% recevable ; il existe des procédés pour isoler signal utile du bruit ( ce que fait du reste l'ampli dans le modem)

n°2032279
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 16-05-2005 à 11:48:50  profilanswer
 

Pareil pour le 77 quel absurdité  d'avoir afirmé ça ...
On sait  bien que quasiment tout les petit bled a 8-10Km de NRA n'auront jamais le hait-debit ... :cry:

n°2032449
bizu
Posté le 16-05-2005 à 14:17:38  profilanswer
 

kakaman a écrit :

normalement il y a un plan pour que 100% de la population en Charente ai acces au haut débit en 2006, enfin a mon avis c'est plutot un rêve, les micro bled ravitallés par les corbeaux passeront en dernier dans le plan, et je trouve cela dommage ...


 
Je me pose une question (un peu hs).
J'ai lu qu'il doit y avoir un changement de cables sur un quartier d'Angoulême à cause de travaux et que cela va entrainer des coupures pour permettre les raccordements ( des abonnés st roch) sur ses nouveaux cables.
Dans ce cas FT pourrait avoir la bonne idée d'installer un cable de meilleure qualité et tous les abonnés st roch beneficieraient d'une meilleure ligne.Me trompe-je ??
Encore faut il que FT veuille satisfaire ses clients.......


Message édité par bizu le 16-05-2005 à 14:18:30
n°2036888
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 20-05-2005 à 13:39:03  profilanswer
 

FT pourrait avoir la bonne idée
ça m'etonnerais qu'il le fasse de leur propre initiative  
A mon avis il vont juste remplacer des clable anciens par les même en neuf je ne pense pas qu'il change le diametre du cable rien que pour les internautes...:non: ...Mais qui sait ... :sarcastic:


Message édité par peace_angelh le 20-05-2005 à 13:46:05
n°2037085
ddr555
Posté le 20-05-2005 à 16:13:01  profilanswer
 

kobaia a écrit :

71.84dB , je crois que t'es le plus fort  :jap:  ...à ce jour


moi je suis à  80.63 dB  :fou:

n°2041766
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 25-05-2005 à 11:01:32  profilanswer
 

Ne jouez pas à ça avec moi... :non:
http://lyanes20.free.fr/fond3/affaiblissement.png
:pfff:

n°2047192
fredolu
Back in the 80's
Posté le 30-05-2005 à 21:35:29  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Ma ligne chez degrouptest :
 
Longueur de ligne :  4244 mètres  
Affaiblissement :  63.66 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  457 kbps (57 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  393 kbps (49 ko/s)  
 
Je suis en 512 nickel... downloads à 63-64 ko/S
 
Mon modem indique ça ;  
 
Débit brut chemin entrelacé (Kbits/s) 608 160  
 Débit brut chemin rapide (Kbits/s) 0 0  
 Marge du bruit (dB) 34.5 31.0  
 Énergie sortante (dBm) 19.5 12.0  
 Atténuation (dB) 52.0 30.0  
 Utilisation de la bande passante (%) 16 23  
 
Je sois pouvoir prétendre à plus de 512 non ?


Message édité par fredolu le 30-05-2005 à 21:36:27
n°2047296
kobaia
Posté le 30-05-2005 à 23:44:10  profilanswer
 

fredolu a écrit :

Salut tout le monde !
 
Ma ligne chez degrouptest :
 
Longueur de ligne :  4244 mètres  
Affaiblissement :  63.66 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  457 kbps (57 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  393 kbps (49 ko/s)  
 
Je suis en 512 nickel... downloads à 63-64 ko/S
 
Mon modem indique ça ;  
 
Débit brut chemin entrelacé (Kbits/s) 608 160  
 Débit brut chemin rapide (Kbits/s) 0 0  
 Marge du bruit (dB) 34.5 31.0  
 Énergie sortante (dBm) 19.5 12.0  
 Atténuation (dB) 52.0 30.0  
 Utilisation de la bande passante (%) 16 23  
 
Je sois pouvoir prétendre à plus de 512 non ?


 
bizarre ça ...52 sur le modem ; et à donf du 512k , donc oui se pourrait bien que ta ligne soit du gros diametre , capable de plus, regarde là: http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.htm
 
t'auras peut etre une bonne surprise


Message édité par kobaia le 30-05-2005 à 23:45:29
n°2047388
fredolu
Back in the 80's
Posté le 31-05-2005 à 07:57:09  profilanswer
 

Ben non même pas...  :pt1cable:  
 
Marseilleadsl me donne ceci :
 
Longueur ligne : 4244 m
 
Diamètre câble :  calibre 4/10 sur 4244 m  
 
Affaiblissement ligne : 64.5624 dB
 

n°2047498
kobaia
Posté le 31-05-2005 à 10:12:14  profilanswer
 


ouai, alors tu dois plutot etre vers 67dB+ en atténuation réelle , donc ton modem faut le remonter ou si t'as perdu la clé, le ramener au brocanteur  :D  bon ben 512k alors :hello:


Message édité par kobaia le 31-05-2005 à 10:12:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
droit acces en ligne de commande sous XPFAI Adsl FIABLE ?
FAI adsl : Tps d'ouverture de ligne ?Boot.ini quel ligne de commande pour un second OS
Peut-on utiliser sa connection Adsl à distance ?Services joints aux forfaits ADSL? ligne de secours
résiliation wanadoo - cas de force majeure- pas de ligne F telecomFreebox et nettoyage de ligne
Plus de sujets relatifs à : Qui a testé l'ADSL en tout bout de ligne (6km du central je crois)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR