|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : administration réseau |
Publicité | Posté le 05-12-2002 à 21:35:20 |
thc Addicted ღ | combien de clients ?
--------------- -`ღ´- |
Krapaud Modérateur | ça dépend complètement du nombre de clients, mais j'suis favorable pour le split des réseaux |
symantec |
|
Krapaud Modérateur | pas très professionel comme point de vue. |
trictrac | a la rigueur, si peux personnaliser le dhcp pour chaque groupe (jsais pas coment ca marche donc....) tu peux voir pour mettre un masque de sous rezo au groupe qui a pas acces aux autre plus petit de deux bit par rappport a celui ou ceux qui a/ont acces a tout
|
thc Addicted ღ | |
Webman | Là on touche à la conception idéologique d'un réseau, chacun voit cela à sa manière, c'est à dire un domaine unique ou plusieurs domaines...
|
Publicité | Posté le 06-12-2002 à 10:11:07 |
thc Addicted ღ |
|
Webman | Oui c'est vrai de toute facon avec l'AD tu même avoir un domaine unqiue pour 100000 users mais bon aprés il faut que le cerveau de l'admin arrive a suivre la logique du domaine
|
sho | ben en fait ya 20 client au max et pas plus de 5 pars service. |
Roy*.* Apres Dieu, y a lui | [citation=974030,1][nom]krapaud a écrit[/nom]
|
Stranger | je penche plutot du coté de thc pour toutes les raisons qu'il a cité
|
nickola | +1 thc. Certes il faut prendre en compte le nombre d'utilisateur, mais les OU çà sert justement à faire cette segmention. Et puis la charge de réplication sur 4 domaine... faut voir mais c'est pas vraiment optimal. Il vaut mieux avoir une structure organisationnelle représentative des services de l'entreprise. Après la répartition en groupe et les autorisations s'occuperont des impératifs de sécurité.
|
thc Addicted ღ |
Message édité par thc le 06-12-2002 à 20:31:12 --------------- -`ღ´- |
nickola | En plus va payer 4 licence 2k server au lieu d'une seule licence, même si ta boîte à les moyens c'est contre tout rigueur de travail. Bonjour l'usine avec 4 contrôleur de domaine !!! |
Krapaud Modérateur | 1 seul controleur de domaine c'est complètement débile. V'la la sécurité contre les pannes. |
nickola | je carricature, va pour deux si tu veux pour la réplication et la tolérance de pannes. C'est vrai ! Dsl sté une étude de coùt rapide je l'admets. Je dis pas que ta solution n'est pas bonne, juste qu'elle est un peu surdimenssionnée et inadapté me semble t-il tant en terme de coût que d'adminitstration au regard de la taille et de la structure de l'entreprise (pour ce qu'on en sait du moins).
Message édité par nickola le 07-12-2002 à 17:12:54 |
ndi76 |
--------------- Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence |
Krapaud Modérateur | ça dépend du cahier des charges, ça dépend du nombre de clients...
|
nickola | Je ne dis pas le contraire, mais en l'occurence il n'y en a pas des masses, le cloisonnement via les sous-réseaux ne me dérange pas, c'est les quatres domaines qui me chatouille au regard de l'existant. Et puis à ce niveaux le trafic doit pas encore trop trop lourd, donc le cloisonnement ip n'est pas obligatoire. Mais d'après ce qu'il a l'air de dire, le cloisonnement serait une sécurité. En utilisant l'infrastructure offerte par l'AD, en se basant sur les OU et des ressources géreées en NTFS le problème des accès est réglé de manière assez simple.
Message édité par nickola le 07-12-2002 à 17:22:58 |
thc Addicted ღ |
--------------- -`ღ´- |
ndi76 |
--------------- Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche outil graphique pour administration réseau | administration reseau windows : ca existe des softs en free ? |
[Reseau]Problème d'administration ??? [Problème règlé : D ] | Donner des droits d'administration local à un utilisateur réseau ??? |
[Droit] Administration reseau et systéme et la vie privée des users | logiciel d'administration et surveillance réseau ?? |
[NEWSLETTER] Les bonnes newsletter pro d'administration Sys ou Reseau | administration reseau mode d'emploi pour un newbie |
Question sur l'administration réseau | Admin Réseau : Vos softs d'administration préférés |
Plus de sujets relatifs à : administration réseau |