Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question sur l'administration réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur l'administration réseau

n°464333
mat-thieu
Posté le 01-12-2001 à 18:01:32  profilanswer
 

Salut,
G installé il y a peu win XP. J'ai un compte admin pour moi, et je voudrais créé un compte pour mon frangin mais avec une limitation a certain repertoires, ou du moi paramettrer les repertoires visibles pour lui.
En fait je voudrais qu'il est un peu la meme chose que quelqu'un qui se connecte au PC via le reseau (il ne voit que les rep partagés ).
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2001 à 18:01:32  profilanswer
 

n°464403
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 01-12-2001 à 19:49:22  profilanswer
 

Normalement on devrait pouvoir faire ça depuis les propriétés du répertoire en question mais toutes les cases sont grisées chez moi (XP Home). :confused: J'ai entendu dire qu'il fallait désactiver le partage simple de fichiers mais où faire ça?


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°464427
mat-thieu
Posté le 01-12-2001 à 20:15:12  profilanswer
 

Ce que je vient de voir dans l'utilitaire de "gestion d'ordinateur" / outils system / dossiers partagés, il y a mes 2 disk C et D qui sont partagé par défault (c$ et d$). sa doit etre grace a ça que les autre utilisateurs peuvent y acceder mais je sais pas comment enlever sa. :cry:  
 
Moi j'ai XP Pro.
 
je vais bien finir par y arriver ..... :sweat:

n°464460
mat-thieu
Posté le 01-12-2001 à 20:50:28  profilanswer
 

ben je vient de voir des trucs dans un autre post, et G enlevé le partage simple. Je peu donc maintenant donner des autorizations  :wahoo:  
 
Le problem (car il y en a toujours un, je vais craqué) c'est que j'arrive a bloké les utilisateurs exterieures qui viennent du rezo mais pas ceux du meme PC  :fou:  
 
Quelqu'un sait-il pourquoi les DD sont partagés par default ("c$" )?

n°464466
Guru
Posté le 01-12-2001 à 20:55:59  profilanswer
 

Il s'agit de partages administratifs créés par défaut par le système.
 
Pour définir des autorisations sur les répertoires pour les utilisateurs locaux il faut que le système de fichier utilisé soit NTFS.

n°464472
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 01-12-2001 à 21:08:48  profilanswer
 

Comment on fait pour désactiver le partage simple des dossiers alors? :sweat:


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°464718
mat-thieu
Posté le 02-12-2001 à 08:59:05  profilanswer
 

Ha oui, s'cuse.
 
Outil/option des dossiers/affichade/
et tout en bs, il y a "utiliser le partage de ficher simple.
 
Moi je croit que je vais essayer de convertir mon disk en NTFS et voir ce que sa donne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question sur l'administration réseau

 

Sujets relatifs
Mise en réseau avec Windows XPPb : réseau Novell
téléchargement en réseau localquestion sur windows messenger et la verif des mails..
Reseau integre des cartes meres MSI K7N Pro ?Aux pros de la config reseau sous W2K
Question sur le partage de connexion ADSLFTP: Administration des service IIS sous Windows 2000
PB reseau et partage connexion internet avec XP et 98 SEQuestion logicielle aux possesseur du Traxdata 16*10*40 ...
Plus de sujets relatifs à : Question sur l'administration réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR