Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un administrateur réseau pleaz!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un administrateur réseau pleaz!!!

n°614340
Dartagnan0​4
Posté le 21-03-2002 à 21:40:53  profilanswer
 

voilà, gé un petit pépin là, je viens de réinstaller Microsoft Exchange serveur (serveur d'une petite entreprise) et lorsque que les clients veulent envoyer un message à l'exterieur (genre truc@wanadoo.fr) ils optiennent une réponse de ce type venant de l'administrateur système:
 
 
"Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) : blabla@blabla.fr
 
Aucun fournisseur de transport n'était disponible pour la remise à ce destinataire."
 
Pleaz help, il commence à fse faire tard, et si les boîtes ne sont pas opérationnels pour demain, ça va pas être le pied!

mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 21:40:53  profilanswer
 

n°614350
Krapaud
Modérateur
Posté le 21-03-2002 à 21:48:15  profilanswer
 

t'as bien renseigné le smtp?

n°614351
Krapaud
Modérateur
Posté le 21-03-2002 à 21:48:25  profilanswer
 

les dns sont ok?

n°614362
Dartagnan0​4
Posté le 21-03-2002 à 21:52:45  profilanswer
 

ouai les dns sont ok...
 
Par contre, cé po du SMTP ki faut configurer, cé du X.400 et moi y en pas trop comprendre le X.400.
 
Y a pas un pb de routage aussi? :??:

n°614365
Chapo
Ké ?
Posté le 21-03-2002 à 21:54:53  profilanswer
 

euh.. de memoire (et en plus ca date), dans Exchange y'a un endroit ou tu definis que les @ ***@machin.com c'est toi qui les geres (INBOUND je crois) et faut que tu definisses aussi que les autres tu les re-routes...


---------------
Need a super hero ? Call  Chapo X, Natural Scrapper lvl 44 (Katana / Inv)
n°614371
Dartagnan0​4
Posté le 21-03-2002 à 21:58:59  profilanswer
 

hin hin... Tu veux dire ke toutes les @ ki sont pas de mon domaine elles sont re-router... ça veut dire ki faut ke je rentre l'ip de la passerelle dans exchange? Si, oui où?  :pt1cable:

n°614375
Chapo
Ké ?
Posté le 21-03-2002 à 22:02:51  profilanswer
 

arf :( desolé, j'ai pas de serveur Exchange sous la main pour me souvenir exactement :(
 
est-ce que tu sais ou tu as defini que ton serveur traitait par exemple seulement les mail *****@masociete.com ?
 
t'as du mettre ces adresses en INBOUND (ca doit etre dans les propriete du service messagerie internet). regarde si ton serveur et bien parametrer pour re-router les autres mails.. desolé peut pas etre plus preci de memoire et sans serveur sous la main :(

n°614392
Dartagnan0​4
Posté le 21-03-2002 à 22:11:23  profilanswer
 

je crois po ke j'ai défini ça sur le serveur, en plus j'ai qqes précisions, les mails marchent en interne (***@domaine.fr vers ***@domaine.fr), un autre pb cé ke apparament, les clients ne reçoivent pas non plus de mails externes.
 
Pour ce ki est du re-routage, bah... La table de reoutage de exchange (po la vrai hein), elle est vide, et gé beau faire "recalculer le routage" ça reste vide, néant!!!
 
La je craque un peu quand même!!!  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°614408
Chapo
Ké ?
Posté le 21-03-2002 à 22:20:10  profilanswer
 

arf... pour qu'on puisse t'ecrire depuis l'exterieur, faut que ton serveur soit declaré dans le DNS.. par exemple, pour le domaine toto.fr, dans la declaration DNS du domaine, il y a un champs MX, et dans ce champs tu dois mettre le nom de ton serveur de mail.. comme ca les serveurs de mails savent qu'ils doivent redirigés vers ton serveur les mails en @toto.fr
 
par contre, je suis desolé, de memoire je peux pas etre plus preci pour t'aider à configurer exchange :(
 
je vais bientot rentrer chez moi, je vais voir si par hasard j'ai pas un CD d'exchange qui traine, mais j'y crois pas...  
 
si tu t'en sors pas, je peux essayé de demander de l'aide mais j'aurais pas de reponse avant demain...

n°614423
Dartagnan0​4
Posté le 21-03-2002 à 22:29:44  profilanswer
 

tout d'abord merci de ton aide!!!
Pour ce ki est de la redirection sur le serveur no PB, cé déjà un truc ke j'avais résolu le moi dernier!
 
En revanche gé trouver un truc de re-routage comme tu dis, mais je sé po encore si ça marche... :heink:  
 
Je te dis ça de suite...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 22:29:44  profilanswer
 

n°614433
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 21-03-2002 à 22:43:24  profilanswer
 

Moi, j'ai triché, j'ai routé les mails sortants vers le SMTP du provider.
Et ça marche nickel depuis qq mois déjà sur plusieurs serveurs.Tu dis que c'est du X400, mais le format d'adresse X400 n'est pas xxx@yyyy.fr. Donc
 envoie tes mails vers le serveur SMTP du provider.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°614509
Chapo
Ké ?
Posté le 21-03-2002 à 23:51:25  profilanswer
 

alors ??

n°614549
Dartagnan0​4
Posté le 22-03-2002 à 00:25:22  profilanswer
 

Alors... Et bah, là moi aussi je suis rentré chez moi.
 
Mais a priori, je dirais que ça marche (ou en tout cas y a eu de gros progrès :))
 
Les mails sortant ne sont plus renvoyés dans la tête des clients, et les clients peuvent recevoir des mails externes.
Cé plutôt une bonne nouvelle :bounce:
 
La seule chose ke gé pas encore vérifier cé si les mails sortant arrivent bien a destination (enfin si ils sortent koi :D )...  
 
Voilà voilà, sur ce bonne nuit, je verrais demain comment ça tourne vraiment... (si ça gueule dans tous le bureaux, cé ke cé
 raté)
 
(PS: Au fait Alain Tech, pour les pb de X400 et SMTP cé réglé t'en fait pas)

n°614934
Dartagnan0​4
Posté le 22-03-2002 à 14:54:33  profilanswer
 

Oké nickel!
 
Tout marche à merveille!
 
:bounce:

n°615178
Chapo
Ké ?
Posté le 22-03-2002 à 16:54:33  profilanswer
 

:sol:
 
bien joué :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un administrateur réseau pleaz!!!

 

Sujets relatifs
Quel Hub choisir pour jouer en reseauwebcam avec pilotage reseau ???
URGENT Reseau lent sur portable toshiba 5000 :d'ou vient le probleme ?Chtite probléme de securité réseau.....
Debit reseauAdmin réseau PME-Moyen/Grand Compte et Windows XP Pro
Probleme de config carte reseauproblem sous xp en reseau
imprimantes d'un réseauReseau Local HS .. 'comprends pas ... :-( [Wi-Fi + XP inside]
Plus de sujets relatifs à : Un administrateur réseau pleaz!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR