Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau Local HS .. 'comprends pas ... :-( [Wi-Fi + XP inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau Local HS .. 'comprends pas ... :-( [Wi-Fi + XP inside]

n°612307
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-03-2002 à 18:51:58  profilanswer
 

Depuis hier mon reseau local est completement mort.
 
J'ai 2 pcs en reseaux Wi-Fi. Le premier (PC1) est connecte à internet et au LAN grace à une carte Wi-FI PCMCIA-PCI.. le second est branche sur un point d'acces Wi-FI via un HUB.
 
Juska present ça roulais trankil mais depuis kelkes temps j'avais des merdes dans mon partage de connection internet (made in XP).
 
Le DHCP du PC1 merdouillait  et la partage de connection marchait 1 fois sur 2... j'a ivoulu donc passer à une autre solution à savoir Wingate4 .. or j'avais pas installe Wingate ke mon reseau c'est envole.
 
Plus moyen de faire communiquer les 2 PCs ... terrible!!
 
Quand je fait des ping j'ai des reponses dans ces cas là:
 
PC2  qui ping le point d'acces
PC1 qui ping le point d'acces
=> connection ss-fil okay
 
Mais rien entre les 2 PC j'ai bô tester encore et encore et chercher je ne trouve pas pk tout d'un coup je n'arrive plus à faire communiker mes 2 PCs...
 
j'vais finir par me demander si mon Point d'acces n'a pas une cou### kelke part... mais j'arrive à le configurer ss pb ni rien je comprends pas ... de temps un temps un ping passe du PC2 au PC1 mais c tres rare en fait...
 
Pff me gave ça .... si kelk'un a une idee k'il m' n fasse part ce serai sympa Merci


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2002 à 18:51:58  profilanswer
 

n°613110
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-03-2002 à 11:22:35  profilanswer
 

up au cas ou...
 
au fait je signale ke je n'ai pas de firewall ..des fois que


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°613169
Requin
Posté le 21-03-2002 à 11:44:27  profilanswer
 

Je pense que tu as du te planter dnas la config IP de tes machines.
 
Pour diagnostiquer, install un protocole simple comme NetBEUI (fourni en supplément sur le CD de XP) et regarde si le partage des fichiers fonctionne.

n°613365
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-03-2002 à 13:34:29  profilanswer
 

beuh dis moi en koi j'me suis plante alors ke jusk'a present ça marchait et ke d'un coup kaisment ça ne fonctionne plus ??
 
 
pour info:
 
PC1 : 192.168.0.1  , 255.255.255.0
PC2 : 192.168.0.10 , 255.255.255.0 , 192.168.0.1 (passerelle)
Point d'acces: 192.168.0.2 , 255.255.255.0
 
 
Ca marchait tres bien avant et mntn j'arrive à "pinger" le Point d'accces ss pb depuis les 2 Stations mais le ping ne passe pas entre station ..ou alors de façons tres sporadique on va dire (1/10 voir moins)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°613825
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-03-2002 à 17:24:00  profilanswer
 

bon apres appel au SAV NETGEAR apparement c le point d'acces ki merdoit ... => echange standard sous 2-3 jours (garanti 5 ans).
 
Tant pis j'en profite pour signaler ke le SAV NETGEAR est tip-top ... au telephone pour une fois on est pas pris pour un c## ..l'appel est gratuit et illimite et il procede à l'echange du matos sous 2-3 jours (on renvoi le matos defectueux k'une fois k'on a receptionne et teste le nouveau)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau Local HS .. 'comprends pas ... :-( [Wi-Fi + XP inside]

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour connecte un mac en reseau avec un pcpour les pros réseau
Qualité/Prix carte reseauGros probleme sur un réseau. HELP!!!!
ftp fantome [paranomal inside][HS] quel entreprise pose des clims pour local serveur
2 CARTES RESEAU SUR LE MEME PC ??????Rézo local, comment passer de 10Mbts a 100Mbts???
Réseau sous Windows 2000...paquets et octets...imprimante partagée sur le réseau, mais sans mdp ?
Plus de sujets relatifs à : Reseau Local HS .. 'comprends pas ... :-( [Wi-Fi + XP inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR