Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ADMIN] lotus notes/domino gros problème pour trop tard! [resolu..]

n°784859
netbios
Light is Right !
Posté le 24-07-2002 à 11:06:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci bcp Ducateam mais je t'avouerais qu'après 5 min de cette lecture hautement intéressante, g comme mal à la tête...
 
Donc g enregistré cette page et je vais me la sortir le jour où le pb va se présenter à nouveau... paceque c quand m^me compliqué pour récupérer un ID (ou plusieurs comme préconisé :heink: )...
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 11:06:27  profilanswer
 

n°784876
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 24-07-2002 à 11:14:19  profilanswer
 

NetBIOS a écrit a écrit :

Merci bcp Ducateam mais je t'avouerais qu'après 5 min de cette lecture hautement intéressante, g comme mal à la tête...
 
Donc g enregistré cette page et je vais me la sortir le jour où le pb va se présenter à nouveau... paceque c quand m^me compliqué pour récupérer un ID (ou plusieurs comme préconisé :heink: )...
 
 :hello:  




attention, si je me souviens bien et si j'ai bien relus avant de t'envoyer le liens, tu dois mettre en place une option sur ton serveur qui te permettra de recup les ID's AVANT toute tentative de recup.
Avec un bemol, les ID's crées avant la mise en place de la procédure de récupération sont ils intégrés à cette procédure....je ne sais pas :(

n°784882
netbios
Light is Right !
Posté le 24-07-2002 à 11:17:37  profilanswer
 

G vu pour l'option et si effectivement on peut pas récupérer les ID créer avant la manip, ca sert à rien dans mon cas car g tout sur lecteur rézo et DLT...  
 
Ils abusent chez Lotus je trouve car c quand même bizarre que l'option soit pas par défaut...

n°784890
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 24-07-2002 à 11:20:27  profilanswer
 

NetBIOS a écrit a écrit :

G vu pour l'option et si effectivement on peut pas récupérer les ID créer avant la manip, ca sert à rien dans mon cas car g tout sur lecteur rézo et DLT...  
 
Ils abusent chez Lotus je trouve car c quand même bizarre que l'option soit pas par défaut...




Politique de sécurisation maxi :)
Ils étaient pas obligés nan plus de blinder tout ca avec des certifs/cross certifs/liaison chiffrée mailbox-id/etc.... :)
Alors c'est vrai, ca fais chier les mecs comme toi et moi derriere notre moniteur, mais les utilisateurs sont rassurés :)

n°784899
netbios
Light is Right !
Posté le 24-07-2002 à 11:25:41  profilanswer
 

D'accord... je m'incline... mais c quand même chiant... Je sais pas si tu as déjà mis à jour tes licences mais quand t'as 500 clients lotus qui t'envoient 500 certificats en 1 semaine...
 
C quand même chiant... (perte de temps...)

n°784910
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 24-07-2002 à 11:30:14  profilanswer
 

NetBIOS a écrit a écrit :

D'accord... je m'incline... mais c quand même chiant... Je sais pas si tu as déjà mis à jour tes licences mais quand t'as 500 clients lotus qui t'envoient 500 certificats en 1 semaine...
 
C quand même chiant... (perte de temps...)




??? Ils t'envois leur certifs???
Ici j'en ai quelquechose comme 250..Nos licences sont à jours, mais c'est totalement transparent pour eux :)

n°784916
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 24-07-2002 à 11:31:29  profilanswer
 

Au fait :p lol
Je bosse pas chez Lotus hein, c'est juste que j'aime bien ce produit, enfin ce que j'en connait, alors je le defend  :D

n°784927
netbios
Light is Right !
Posté le 24-07-2002 à 11:36:03  profilanswer
 

Moi aussi je le défend... En plus, ma boite devrait investir 2 nouveaux serveurs pour la gestion des docs avec lotus donc moi j'aime :) quand ca investit...
 

n°784930
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 24-07-2002 à 11:37:13  profilanswer
 

NetBIOS a écrit a écrit :

Moi aussi je le défend... En plus, ma boite devrait investir 2 nouveaux serveurs pour la gestion des docs avec lotus donc moi j'aime :) quand ca investit...
 
 




Wow coooool :) Tu va devenir un Pro de lotus toi, ca se sent :)

n°784939
netbios
Light is Right !
Posté le 24-07-2002 à 11:39:33  profilanswer
 

Ben on va essayer paceque je vais être responsable d'un serveur qui fonctionne avec vdoc donc y a pas intérêt à déconner avec ca...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 11:39:33  profilanswer
 

n°784944
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 24-07-2002 à 11:41:15  profilanswer
 

NetBIOS a écrit a écrit :

Ben on va essayer paceque je vais être responsable d'un serveur qui fonctionne avec vdoc donc y a pas intérêt à déconner avec ca...




connait pas, c'est quoi VDoc?

n°784955
netbios
Light is Right !
Posté le 24-07-2002 à 11:45:31  profilanswer
 

C la suite bureautique lotus en rézo...

n°784957
netbios
Light is Right !
Posté le 24-07-2002 à 11:45:52  profilanswer
 

Fini Microsoft Office...

n°784960
netbios
Light is Right !
Posté le 24-07-2002 à 11:48:24  profilanswer
 

ya aussi vdoc process :
 
VDoc Process est un logiciel qui permet de créer très rapidement une application Intra/Extranet de gestion de processus sans programmation.
 
A partir d'un outil graphique qui modélise les processus de l'entreprise sous forme de logigramme, VDoc Process génère automatiquement l'application associée.
 
VDoc Process permet également un suivi statistique de l'efficacité des applications métiers et une redéfinition illimitée des processus (transparente pour les utilisateurs).

n°784985
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 24-07-2002 à 11:49:11  profilanswer
 

NetBIOS a écrit a écrit :

Fini Microsoft Office...




Le reve.....

n°784987
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 24-07-2002 à 11:50:25  profilanswer
 

NetBIOS a écrit a écrit :

 ya aussi vdoc process :
 
VDoc Process est un logiciel qui permet de créer très rapidement une application Intra/Extranet de gestion de processus sans programmation.
 
A partir d'un outil graphique qui modélise les processus de l'entreprise sous forme de logigramme, VDoc Process génère automatiquement l'application associée.
 
VDoc Process permet également un suivi statistique de l'efficacité des applications métiers et une redéfinition illimitée des processus (transparente pour les utilisateurs).




hmmmm..interessant tout ca..m'en vais de ce pas voir sur le net :)

n°784994
netbios
Light is Right !
Posté le 24-07-2002 à 11:52:45  profilanswer
 

ducateam a écrit a écrit :

 
Le reve.....
 




 
A vrai dire pas completement car les users vont être obligé de continuer à utiliser Office car pour la compatibilité avec l'extérieur...
 
Maintenat Vdoc et notamment Vdoc Process permettent une Gestion Electronique des Documents rapide et efficace et les users peuvent créer, indexer, modifier des dossiers en fonction de leurs droits etc... (donc grosse admin...)
 
Mais c un outil d'avenir pour les entreprises car Sharepoint de MS ne lui arrive pas à la cheville...

n°786360
el_bozo
Posté le 24-07-2002 à 21:54:26  profilanswer
 

:ouch:  
bin j'en ai jamais autant appris sur lotus que depuis 2 jours moi!
j'ai bien fait d'avoir ce pb en fait!
 
ca m'a ouvert les yeux en fait...  
 
moi qui justement pensait que lotus etait entrain de mourrir doucement d'une belle mort... suis idiot souvent en fait ;)
 
Mais quand vous reinstallez un client, vous conservez pas les .dsk vous? perso si...
et seconde chose, kke users avaient leurs .nsf et .id et .dsk ailleurs que sur leurs install de notes d'origine, jamais trouvé comment refaire... c dur??? (car surement je vais devoir le refaire pour faire plus propre...)
 
enfin dernière question bête, le .ini il serait pas bizarre, car la premiere fois pour changer adresse serveur par ip serveur je l'ai edité, enregistré, et dès le lancement de notes clients, il remettais selon ancienne config, jamais trouvé pkoi... pas vraiment le tps faut dire aussi!
 
bon voila, sorry pour ces questions, mais... je decouvre!
depuis 3 jours  :lol: !


Message édité par el_bozo le 24-07-2002 à 21:55:45
n°786591
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 25-07-2002 à 00:38:05  profilanswer
 

el_bozo a écrit a écrit :

:ouch:  
Mais quand vous reinstallez un client, vous conservez pas les .dsk vous? perso si...
et seconde chose, kke users avaient leurs .nsf et .id et .dsk ailleurs que sur leurs install de notes d'origine, jamais trouvé comment refaire... c dur??? (car surement je vais devoir le refaire pour faire plus propre...)
 
enfin dernière question bête, le .ini il serait pas bizarre, car la premiere fois pour changer adresse serveur par ip serveur je l'ai edité, enregistré, et dès le lancement de notes clients, il remettais selon ancienne config, jamais trouvé pkoi... pas vraiment le tps faut dire aussi!
 
bon voila, sorry pour ces questions, mais... je decouvre!
depuis 3 jours  :lol: !




Pour les dsk nan, je m'embete pas avec ca.
En ce qui concerne l'id et le nsf :  
L'id je vois pas ou est le soucis :) quand tu réinstal le client, lors du choix de l'id tu pointe la ou il est rangé sur le locale :) ( ou alors j'ai pas compris ta question, ce qui est possible vu l'heure :p )
Le nsf ( ou carnet d'adresse perso si c'est bien de cela dont tu parles) il y a une ruse, lors de l'install un nouveau carnet est crée et chiffré, pas possible de le remplacer par lancien. Tu renome l'ancien en Old.nsf ( par exemple), avant la désinstall du client si c le cas ( en le rangeant ailleur :) ), quand le client est réinstaller tu vas sur le "desktop" ( de Lotus hein, attention ), ctrl+O ( ouvrir une base ), tu chope la base old.nsf. Elle s'ouvre, ctrl+a  ctrl+v, direction le nouveau carnet d'adresse ( tartempion.nsf sur le desk de lotus) et la ctrl+v. A plus qu'a supprimer le old.nsf de lotus/poste locale et voila :)
 
Pour le .ini...c bien le lotus.ini? Si oui c'est bizarre, tu aurais donc une liaison active entre ton Domino et ton ini locale??...ca m'etonne mais bon...
Je regarde ça demain, j'ai pas Notes chez moi :)

n°786618
el_bozo
Posté le 25-07-2002 à 01:14:59  profilanswer
 

l'est bien tard, je devrais dormir depuis longtemps...
mais pour le carnet d'adresse, c bien des signets dont parles???
parce que si c bien ca, je t'assure que j'ai simplement copié le fichier bookmark.nsf dans un rep de save, sup' le .ini, effacer les fic nsf et id et dsk, relancer le notes, qui en recréé tout seul d'autres (la dessus ok!) mais ensuite, je referme le notes, recopie le bookmark.nsf et les signets reviennent!
 
Comprends pas... si c bien du même truc, heureusement que ca a marché, mais compte sur moi pour revenir demain dans ce topic, et imprimer ton 'truc et astuces pour notes'  :sol:  histoire de me faire une doc' dessus!
 
tout cas c bizarre... bon... sur ce je vais rejoindre mon coussin... ciao!
 
ah si la question de l'id je pense tu veux dire :
kk clients avaient notes installé sur c:\lotus\notes
mais pas de .nsf ou .dsk dans le rep ou sous-rep...
 
donc finalement en faisant une recherche j'ai trouvé sur un lecteur reseau, donc j'ai fais ma technique de siouX, mais ensuite l'emplacement de ces fichiers de conf est revenu a la normale (\notes\data je crois bien...) donc ma question c comment configurer le client pour qu'il aille bien chercher ses fic de conf ailleurs que dans ce rep, g jamais trouvé ou!
 
pis cette croix c quand même pas pratique pour fermer un mail  :lol:
 
ps : c surement pas plus clair je viens de me relire mais je suis pas sur du tout... donc au pire je referrais la question demain ;) demain il fera jour!


Message édité par el_bozo le 25-07-2002 à 01:17:12
n°786733
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 25-07-2002 à 09:10:55  profilanswer
 

Pour fermer un mail tu fais echapp, c plus rapide. Attention aux raccourcis "pieges" ;) F5 sur notes ce n'est pas le rafraichissement mais la mise a zero de l'id ;) donc apres F5 il faut se retaper le mot de passe :). Pour rafraichir faut faire F9 :)

n°786734
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 25-07-2002 à 09:11:34  profilanswer
 

Bon je dois aller voir un poste sur un logiciel que je connais pas du tout. AS CONSO, beuuuuuuurk :p
A toute :)

n°786742
el_bozo
Posté le 25-07-2002 à 09:24:01  profilanswer
 

a plus!
 
bin moi faut que je retourne dans la même entreprise encore...
les secretaires peuvent envoyer des mails, et elles ont pas le droit...
et attention, directive de mon boss : "tu peux mets toto dans le nom de serveur de mail et on en parles plus" ca c'est du boulot comme j'aime  :lol:
 
 
vingt dieux le F5! c traitre! echap pas bête! je faisais fichier fermer a la fin, au lieu de fermer notes ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
double problème - partitionsProbleme d'affichage Chelou !
[RAM???] plantages encore et toujours le même problème (G du 9)probleme de deconnexion adsl
problème server[RESOLU]ADSL K.O. ds le 34 ? Même pb ds tte la Fce selon CI
Petit Problème avec Win2000probleme de connexion aidez moi!!!
Probleme de demarrage de Win XP...Probleme aidez moi sil vous plait !!!
Plus de sujets relatifs à : [ADMIN] lotus notes/domino gros problème pour trop tard! [resolu..]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR