Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petit Problème avec Win2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit Problème avec Win2000

n°781451
totof GN
En route pour la joie
Posté le 22-07-2002 à 07:18:25  profilanswer
 

  Profitant d'un changement de disque dur, je viens de passer de win98 à win2000... Globalament tout marche bien, mais j'ai deux trois trucs bizzares :
 
   J'ai voulu installer CPUCool pour surveiller un peu mon système, et qd il se lançait dans el gestionnaire de tache il me disait que mon proc était utilisé à 100 % ! (en ne faisant rien de rien avec le pc !) Du coup, CPUCool  :gun:  
 
   Là ça va mieux donc MAIS le gestionnaire de taches me dit qu'il y a en permanence 15%  :ouch:  du cpu utilisés en permanence même quand je ne fais strictement rien avec ma machine ! Et les seuls processus qui tournent c'est "systèm" et surtout "processus inactif du système" qui monopolise du temps d'UC (enfin du coup grâce au processus inactif ça fait un compteur pour voir depuis qd mon PC tourne  :fou: )
 
   Et bien sûr, impossible d'arrêter "processus inactif du système"... Et quand je lis des divx, ben ça saccade alors que ca passe nickel sous win98...  :(  
 
   Donc si qqn a une idée  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 22-07-2002 à 07:18:25  profilanswer
 

n°781464
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 22-07-2002 à 08:50:41  profilanswer
 

ToFF => [:yaisse4]

n°781798
totof GN
En route pour la joie
Posté le 22-07-2002 à 13:21:58  profilanswer
 

Dgeo77 a écrit a écrit :

C quoi ta machine, tes peripherique, t soft installés? etc.. etc..




 
pour ma config, il suffit de cliquer sur le bouton ad hoc :)
 
Sinon, logciels installés : pour l'instant pas grand chose en plus de windows : winzip, rar, win tv, esafe (antivirus)...

n°781813
Carbon_14
Posté le 22-07-2002 à 13:30:55  profilanswer
 

Win 2000, il passe sans doute une part du temps à vérifier si y a pas un réseau actif, etc... Plus ça évolue, plus ca devient sophistiqué, plus il faut un gros processeur rapide pour secouer tout ça.
 
Il doit avoir des tâches de fond "incontournables", du swap, ménage, auscultation, ...

n°781866
totof GN
En route pour la joie
Posté le 22-07-2002 à 14:08:04  profilanswer
 

bah qu'il soit pas totalement à zéro % je le conçois, mais 15% sur un XP1700+... euh... c bcp non ?

n°781954
Alana
Amiga for ever.
Posté le 22-07-2002 à 14:42:09  profilanswer
 


dans le gestionaire des processus, tu trie la liste par temps
cpu utilisé, et si t'a bien comme tu le dis un process qui te
bouffe 15% de facon constante tu va tout de suite voir lequel c'est... Esnuite en fonction du nom on pourra voir de quoi il
s'agit.
 
 
 
 

n°782025
Mams
Posté le 22-07-2002 à 15:10:52  profilanswer
 

Si tu regardes bien, tu te rendras compte que dans "Processus inactif" il y à le mot "inactif". C'est en fait le temps processeur qui n'est pas utilisé. Si tu fais la soustraction 100%-15% de ton temps CPU tu arrives à un process inactif de 85%.
Donc oublies le ton "processus inactif"
 
Il faut juste que tu regardes quel process te bouffe les 15%. Exmple : toto.exe
Tu fais ensuite une recherche du process "toto.exe" sur ton disque. S'il se trouve dans le répertoire system ou dans le repertoire windows, c'est un process de Windows. Par contre s'il se trouve dans c:\program files\nestor\toto.exe, tu sauras qu'elle applications vient te foutres le brin... Un antivirus par exemples.
 
Bon courage.
 


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°782377
totof GN
En route pour la joie
Posté le 22-07-2002 à 17:34:59  profilanswer
 

Mams a écrit a écrit :

Si tu regardes bien, tu te rendras compte que dans "Processus inactif" il y à le mot "inactif". C'est en fait le temps processeur qui n'est pas utilisé. Si tu fais la soustraction 100%-15% de ton temps CPU tu arrives à un process inactif de 85%.
Donc oublies le ton "processus inactif"
 
Il faut juste que tu regardes quel process te bouffe les 15%. Exmple : toto.exe
Tu fais ensuite une recherche du process "toto.exe" sur ton disque. S'il se trouve dans le répertoire system ou dans le repertoire windows, c'est un process de Windows. Par contre s'il se trouve dans c:\program files\nestor\toto.exe, tu sauras qu'elle applications vient te foutres le brin... Un antivirus par exemples.
 
Bon courage.
 
 




 
Justement, c'est bien la le problème : le processus qui bouffe tout le temps les 15% est référencé comme "processus inactif du système", PID 0, 16kO en RAM... et impossible de le terminer !
 
De plus mon disque travaille régulièrement (la lumière s'allume par breves impulsions presque toutes les ... secondes :( )
 
Merci pour votre aide en tous cas, si vous avez des idées continuer à proposer  :jap:

n°782382
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2002 à 17:36:35  profilanswer
 

le processus inactif, c'est ta session Windows. Qu'elle bouffe des ressources est tout a fait normal :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°782413
totof GN
En route pour la joie
Posté le 22-07-2002 à 17:45:34  profilanswer
 

15 % c ... normal  :ouch:  
avec un accès disque ttes les secondes ??? euh j'ai des doutes là  :eek2:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2002 à 17:45:34  profilanswer
 

n°782416
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-07-2002 à 17:47:36  profilanswer
 

Totof GN a écrit a écrit :

 
 
Justement, c'est bien la le problème : le processus qui bouffe tout le temps les 15% est référencé comme "processus inactif du système", PID 0, 16kO en RAM... et impossible de le terminer !




 
donc y a un ou plusieurs softs qui bouffent les 85% restant ? :)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°782419
totof GN
En route pour la joie
Posté le 22-07-2002 à 17:49:27  profilanswer
 

non y'a RIEN qui tourne a part windows, j'ai tout viré au démarrage et il me pompe qd meme 15 % cpu à ne rien faire

n°782421
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 22-07-2002 à 17:52:07  profilanswer
 

Totof GN a écrit a écrit :

bah qu'il soit pas totalement à zéro % je le conçois, mais 15% sur un XP1700+... euh... c bcp non ?




 
 
Moi chui entre 0 et 5 avec Winamp IE et Imesh en ce moment chelou ce qui t'arrive là !
Je poserais la même question que les autres tu n'as pas Norton AV en surveillance ou je c pas koi d'autre ?

n°782430
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2002 à 17:57:22  profilanswer
 

Totof GN a écrit a écrit :

15 % c ... normal  :ouch:  
avec un accès disque ttes les secondes ??? euh j'ai des doutes là  :eek2:  




 
la, je suis a 50% en ce moment, mais avec quelques applis lancees...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°782433
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 22-07-2002 à 17:59:47  profilanswer
 

Fait ctrl+alt+suppr et clike sur gestionnaire des tâches pour voir c'est tout simple.
Voilà ce que ça donne chez moi :
http://www.ifrance.com/badgounet/Images/gestion.jpg

n°782505
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-07-2002 à 18:55:22  profilanswer
 

Totof GN a écrit a écrit :

non y'a RIEN qui tourne a part windows, j'ai tout viré au démarrage et il me pompe qd meme 15 % cpu à ne rien faire




 
oui mais c'est pas possible que le processus inactif prenne 15% et que rien ne prenne les 85% qui reste, à moins que ton PC voyage à travers le temps :crazy:
processus inactif = faux processus qui indique le temps qu'aucun processus n'utilise.
donc au plus le processus inactif "prend" du temps cpu, au moins le PC travaille


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petit Problème avec Win2000

 

Sujets relatifs
probleme de connexion aidez moi!!!Probleme de demarrage de Win XP...
Probleme aidez moi sil vous plait !!!question : icones des dossier sous win2000
Aidez moi ptit probleme compliqué!!!Problème de débit avec numéris Itoo
probleme incomprehensible avec WinrouteProblème création cd bootable+Sp2 win2000 pro
probleme de routage ds mon rezo 
Plus de sujets relatifs à : Petit Problème avec Win2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR