Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Achat de nom de domaine en FR et serveur mail ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat de nom de domaine en FR et serveur mail ???

n°1571488
tyllermill​s
Posté le 17-05-2004 à 23:31:23  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
voila je compte m'acheter un nom de domaine en FR. (je peut me l'acheter même avec les conditions)
 
Mon but est de monter un serveur DNS chez moi, c'est à dire en hébergeant mon site WEB, mon FTP, mon serveur de mail POP3 (avec plusieurs adresses mails biensur) .. etc..  
 
Seulement plusieurs question me viennent a l'esprit :
-puis je le faire ?
-qu'est ce qu'un alias ? (je voyais une offre ayant des alias illimité mais 1 seule adresse mail... ???)
-meilleur solution pour le faire simplement ? (linux ou windows ?)
 
merci


Message édité par tyllermills le 17-05-2004 à 23:50:25
mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 23:31:23  profilanswer
 

n°1571593
tyllermill​s
Posté le 18-05-2004 à 07:43:54  profilanswer
 

up !

n°1571598
TheTooN
Posté le 18-05-2004 à 07:55:50  profilanswer
 

oui tu peux le faire
pour la simplicité, vise un Windows mais à mon avis tu ne te passera pas d'un firewall dédié et la pour le coup, je te conseille IPCOP qui est une distrib linux accessible à tout le monde.
Le pb du windows pour un particulier est le cout mais l'administration est très simple pour un non initié.

n°1571606
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-05-2004 à 08:22:25  profilanswer
 

  • Puis je le faire ?

oui ceci dit héberger ton propre dns implique que tu disposes d'une ip fixe dans un premier temps , ensuite l'attribution des dns dans le cadre d'un domaine .fr est rigoureuse (ce meme si tu as sans probleme les moyens d'obtenir de domaine ).De surcroit cela implique d'avoir un dns secondaire qui sera partant pour le faire ( toutefois généralement le registar propose de tels services )
Ensuite le serveur dns n'est pas un serveur web,ftp & co ;)

  • qu'est ce qu'un alias ?

Tu peux lire ici la définition des alias ou CNAME  . rapidement c'est le fait d'associer un nom a un autre nom . par exemple

Citation :

host perso.nerim.net
perso.nerim.net is an alias for tourian.nerim.net.
tourian.nerim.net has address 62.4.16.79


(j'ai pris ici la définition sur le plan dns vu le début de ton post)

  • meilleur solution pour le faire simplement ? (linux ou windows ?)

Tout dépend ton niveau de connaissance et de ta volonté d'apprendre .
le plus simple a mon avis est de le faire sous linux déja pour une question de coût je te dirais & lié au fait que c'est un moyen d'étendre ses connaissances .
Ensuite c'est lié au fait que je n'ai aucune idée du fonctionnement du dns de windows ...
Bref sous linux les logiciels necessaires a ce point sont nombreux  et il faut garder a l'idée que tout fonctionne par pieces imbriqués :)
Pour le dns on a le classique bind ( dans sa version 9.2.x )
en ce qui concerne le serveur web apache , pour le ftp je te conseillerais pureftpd :)
Pour le mail en serveur smtp postfix :), en serveur pop courier :)
(d'ailleurs tu peux avoir des interfaces d'administration/création de comptes mails sympathiques comme par exemple avec postfixadmin
Tu peux aussi te tourner vers un bsd .
Le choix d'une distribution linux au final ? hum je dirais debian , car simple a comprendre & a maintenir.
Apres ceci dit rien ne t'empeche d'avoir plusieurs machines, faire tourner le www sous windows si tu en as envie ( & les licenses necessaires bien sur ) de meme que le ftp ou les serveurs mail/pop .
Voila  
 


---------------
Intermittent du GNU
n°1571610
yanfox
N00b
Posté le 18-05-2004 à 08:24:48  profilanswer
 

+1
 
http://www.ixus.net
pour ipcop c'est quasi indispensable. Il y a un bon forum d'aide sur ce site.
 
http://www.appservnetwork.com/
pour serveur web php mysql.
 
http://www.mailenable.com/
pour le serveur mail, il est gratuit pour une utilisation @home.
 
http://fr.typsoft.com/
pour le serveur ftp gratuit aussi ^^.
 
bon courage

n°1571612
yanfox
N00b
Posté le 18-05-2004 à 08:25:58  profilanswer
 

exact mikala je voulais le signaler mais en recherchant mes liens j'ai oublié ^^

n°1572700
tyllermill​s
Posté le 18-05-2004 à 21:30:47  profilanswer
 

mikala a écrit :

  • Puis je le faire ?

oui ceci dit héberger ton propre dns implique que tu disposes d'une ip fixe dans un premier temps , ensuite l'attribution des dns dans le cadre d'un domaine .fr est rigoureuse (ce meme si tu as sans probleme les moyens d'obtenir de domaine ).De surcroit cela implique d'avoir un dns secondaire qui sera partant pour le faire ( toutefois généralement le registar propose de tels services )
Ensuite le serveur dns n'est pas un serveur web,ftp & co ;)


 
tout d'abord merci de ta longue réponse.. ca m'éclaire beaucoup.
actuellement j'utilise dyndns...  mais n'est t'il pas possible de le faire avce un NDD en .fr ? en ayant une ip non-fixe.
 
pour le reste j'ai bien compris.. et comme je m'y connait un peu .. ca devrai aller.
mais bon, tant j'ai pas mon NDD, c'est pas la peine :-)

n°1572702
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-05-2004 à 21:32:28  profilanswer
 

logiquement tu vas te faire jetter par le registar mais bon tu peux toujours essayer ;)


---------------
Intermittent du GNU
n°1572714
tyllermill​s
Posté le 18-05-2004 à 21:43:49  profilanswer
 

mikala a écrit :

logiquement tu vas te faire jetter par le registar mais bon tu peux toujours essayer ;)


 
qu'est ce que le registar ?

n°1572765
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 18-05-2004 à 22:08:00  profilanswer
 

deja heberger des .fr sur des hebergeur US c'est tendu alors sur des serveur@home :D si tu veux faire le test avant d avoir le .fr je peu t en pretter un ( idem pour mikala )

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 22:08:00  profilanswer
 

n°1572773
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-05-2004 à 22:11:13  profilanswer
 

bof je suis secondaire de 3 domaines .fr  :=)


---------------
Intermittent du GNU
n°1572784
tyllermill​s
Posté le 18-05-2004 à 22:18:31  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

deja heberger des .fr sur des hebergeur US c'est tendu alors sur des serveur@home :D si tu veux faire le test avant d avoir le .fr je peu t en pretter un ( idem pour mikala )


je note ta proposition.. mais pour l'instant j'ai carrément pas le temps de le monter mon serveur de toute facon.
merci


Message édité par tyllermills le 18-05-2004 à 22:18:42
n°1572786
tyllermill​s
Posté le 18-05-2004 à 22:19:54  profilanswer
 

mikala a écrit :

bof je suis secondaire de 3 domaines .fr  :=)


encore une question de newbie .. : ca veut dire quoi "etre secondaire 3 domaines ?

n°1572797
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-05-2004 à 22:29:26  profilanswer
 

bon tu es sur que tu as les moyens d'avoir un .fr ? ( je ne parle pas des moyens financiers hein ;) )
le registar est le terme anglais correspondant au prestataire qui va assurer les entrée correspondant a ton domaine au niveau des dns root on dira .
le secondaire est le dns 'secondaire' d'un domaine .
je pense que tu devrais nettement réfléchir a ce que tu veux faire car tu m'as l'air totalement a l'ouest la :/
www.afnic.fr <-- ceci est le site responsable du tld .fr


---------------
Intermittent du GNU
n°1572810
tyllermill​s
Posté le 18-05-2004 à 22:39:12  profilanswer
 

mikala a écrit :

bon tu es sur que tu as les moyens d'avoir un .fr ? ( je ne parle pas des moyens financiers hein ;) )
le registar est le terme anglais correspondant au prestataire qui va assurer les entrée correspondant a ton domaine au niveau des dns root on dira .
le secondaire est le dns 'secondaire' d'un domaine .
je pense que tu devrais nettement réfléchir a ce que tu veux faire car tu m'as l'air totalement a l'ouest la :/
www.afnic.fr <-- ceci est le site responsable du tld .fr


 
non mais j'ai l'impression d'avoir les idées claire.. seulement y'a quelques points sombres :)
J'ai un amis, qui a une société (petit SARL il me semble) et il veut bien que j'utilise son titre de société pour pouvoir m'acheter le NDD que je souhaite.
donc voila..  
après je me posais juste le pb de l'hébergement..  
je trouve ca moins chère a héberger chez soi.. meme si c plus contraignant.. j'envisageais simplement.
 
je connais pas tous les détails, mais je vois pas pkoi ca marcherai pas.
enfin voila.
 
en tout cas .. merci bp de vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Achat de nom de domaine en FR et serveur mail ???

 

Sujets relatifs
PB sur serveur NT4 qui ne demarre plusSpring Breakers : des bikinis et des petits culs
Symantec antivirus serveur / clientsPourquoi je n'arrive pas a envoyer un mail avec ma boite free ?
pb avec un serveur NT 4 avec raid "fichier x.dll manquant"Soft pour automatiser l'intégration à un domaine...
Star Office et clients XP + Serveur 2000Double config avec et sans domaine
Créer le mail qu'on veut et serveur de messagerie comment faire ?? 
Plus de sujets relatifs à : Achat de nom de domaine en FR et serveur mail ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR