Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  acces à un serveur FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acces à un serveur FTP

n°2589223
pes1973
Posté le 07-12-2006 à 10:55:23  profilanswer
 

Bonjour
je suis chez un client (une toute petite societe) qui à deja un reseau tres mal structure
un serveur web "interne" va etre installe par un autre presta
ce serveur va recevoir des donnes par un antenne.
 
jusque la ca va.
 
Mais, ce serveur doit aussi etre accessible depuis le site du prestataire en FTP.
 
mes questions sont les suivantes
A votre avis je le colle ou dans le reseau ?
dans la dmz actuelle ?
une dmz isoleé sur le fire wall?
 
il me faut aussi une ip publique si ils veulent y acceder ? je ne sais meme pas à qui m'adresser ?
 
dois je le rendre accessible par un autre routeur et/ou firewall ?
ou je peux passer par le fire wall actuel ?
 
 
merci à vous

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 10:55:23  profilanswer
 

n°2589628
_p1c0_
Posté le 07-12-2006 à 18:56:11  profilanswer
 

Généralement, ce genre de serveurs ont leur place dans la dmz...
 
Après sur le coup de l'ip publique je suis pas sûr d'avoir bien compris mais ca ne semble pas nécessaire. Il suffit juste sur ton firewall de faire du NAT, c'est à dire rediriger les requetes vers les ports 80 et 21 vers le serveur placé en DMZ.

n°2589947
pes1973
Posté le 08-12-2006 à 11:23:29  profilanswer
 

merci _p1c0_ (sympa le pseudo)
 
ok pour la dmz.
 
mais pour le NAT, en fait le client a deja un serveur ftp en place je ne peux donc pas rediriger les ports vers la nouvelle machine sauf si je peux filtrer en fonction de l ip source.
 
pour " ip publique ", je voulais dire comment rendre ce serveur accessible depuis le net, il faut bien le declarer quelque part ( FAI ...) ?

n°2599330
_p1c0_
Posté le 22-12-2006 à 17:27:02  profilanswer
 

Désolé de me reveiller si tard!
 
Donc ton FAI te fournit une IP publique. Tu doit avoir un modem, un routeur ou les deux en meme temps. Donc en fait sur le routeur, tu lui spécifies de rediriger le port 21 vers ton serveur FTP. Après effectivement, s'il y a plusieurs serveurs ftp dans la dmz ca se complique. Si tu peux rediriger en fonction de l'ip source c'est parfait (enfin ca ca doit dépendre du routeur, s'il est plus ou moins sophistiqué). Sinon, ce que tu peux aussi faire, c'est faire tourner ton ftp sur un autre port que le port 21...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  acces à un serveur FTP

 

Sujets relatifs
Probleme d'acces à mon serveur FTPFiltrer l'accès à un site ou un serveur FTP
Problème d'accès à serveur FTP HTTP à travers connexion partagéeerreur bizarre d'acces a mon serveur FTP
plus accés au serveur FTP?Pb accès serveur FTP perso: changer de disque/repertoire impossible!
Serveur FTP perso: acces possible depuis IE mais pas un client FTPServeur FTP Serv-U : accès et partages de disques?
serveur FTP unix et accès depuis un client w32winroute empeche l acces a mon serveur FTP [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : acces à un serveur FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR