Je ne vois pas pourquoi le mieux pour toi serait un serveur chez toi, c'est n'importe quoi
c'est du boulot, surtout pour un débutant qui ne connait pas la diff entre un serveur ftp et wev, c'est contraignant (le serveur tourne H24), faut vraiment aimer l'administration informatique
Si des sites mettent a dispo des espaces web c'est pas pour rien, d'ailleurs je vois aps ce qu'un serveur @ home lui apporterait de plus, tu l'embrouille pour rien Wolfman
---
Karabe :
Le serveur ftp sert à envoyer des documents (tes photos) sur une machine distante, ensuite si cette machine dipose d'un serveur web, tu peux accéder à ces documents par un navigateur (internet explorer)
Je pense que le mieux pour toi serait de créer un dossier pour chaque personne, avec les photos que tu veux leur accorder dans chaque, ensuite protéger chacun de ces dossiers par un mot de passe différent, par exemple en te servant directement des fonctionnalités du serveur web grâce à un fichier que tu placera dans le dossier a protéger qui sera nommé .htacess
pour plus d'info //www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c_htaccess_htpasswd.htm
ce sera ainsi très sécurisé, et facile a mettre en place
--
Pour lhébergement :
le mieux est en général l'espace web que te propose ton fournisseur d'accès internet, renseigne toi sur leur site,
ifrance c'est nul
Message édité par Proxounet le 14-02-2006 à 15:22:10