Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Acces à distance ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acces à distance ???

n°2107022
malik67
Posté le 26-07-2005 à 19:22:25  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je connais quelqu'un qui arrive via le PC de son boulot à se connecter sur son PC (chez lui). Rien de super jusque là. Mais il le fait via une interface windows, donc en clair il arrive à voir son écran de chez lui et à faire ce qu'il veut de son PC (chez lui  :D ).
 
Je pense que pour ceux qui connaissent il n'y a rien d'extraordinnaire mais j'aimerais savoir quel logiciel il utilise. Je l'ai vu que vaguement donc je n'ai pu rien observer. Puis la personne en question je ne la revois plus avant très longtemps.
 
Pour le paramétrage j'essairai de me débrouiller dans un premier temps, puis si j'ai vraiment des dificultés je vous le dirais.
 
Alors est-ce que quelqu'un connait un bon soft ?? gratos  :D si possible !!!
 
 
Merci


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 19:22:25  profilanswer
 

n°2107033
malokaff
Posté le 26-07-2005 à 19:34:20  profilanswer
 

si t'es sous winXP, il y a la connexion bureau à distance de windows tres simple à utiliser menu demarrer,prg,accessoire,commnication,bureau à distance

n°2107079
malik67
Posté le 26-07-2005 à 20:04:42  profilanswer
 

Il n'y a pas de soft qui permet de le faire avec peut-être plus d'options ????
 
Merci de ta réponse


---------------
Feedback
n°2107082
malik67
Posté le 26-07-2005 à 20:08:05  profilanswer
 

Je viens de regarder le soft de winXP. Je ne vois pas comment faire pour paramétrer mon PC pour qu'il soit sur le net et que moi en étant chez un copain que je puisse aller dessus !!!


---------------
Feedback
n°2107085
malik67
Posté le 26-07-2005 à 20:10:17  profilanswer
 

Si mes recherches son exacte il s'agit d'un VPN.


---------------
Feedback
n°2107093
malokaff
Posté le 26-07-2005 à 20:20:15  profilanswer
 

tu pe accéder au pc en entrant son adresse ip depuis n'importe. Si tu passe derriere un routeur ça devient plus compliqué il faut rediriger le port 3389 vers le pc que tu ve ateindre à distance!
Ms sinon oui tu peux utiliser un logicel vpn ms je suis pas sur que ce soit plus simple...
bon courage

n°2107102
malik67
Posté le 26-07-2005 à 20:34:33  profilanswer
 

Ben je veux pas avoir acces juste au fichier. J'aimerais carément voir l'écran du PC qui est chez moi mais en étant chez un copain par exemple.


---------------
Feedback
n°2107360
darren
bing blang blaow
Posté le 27-07-2005 à 00:47:57  profilanswer
 

Salut,  
 
non ce n'est pas un VPN, VPN = Virtual Private Network, en gros ça sert à se connecter à un réseau local à distance, pas à afficher l'écran de chez soi.
 
Ce que tu recherches, c'est VNC, c'est gratuit et ça fait exactement ce que tu décris, c'est un logiciel de prise de main à distance, perso je l'utilise pour prendre la main sur le poste des utilisateurs qui ont un problème.
 
Il faut que chez toi, VNC Server soit lancé (et mets impérativement un mot de passe !!!) et qu'à ton boulot VNC Viewer soit lancé. Ensuite tu lances VNC Viewer, tu tapes ton adresse IP, et ton bureau apparait. Tu peux donc utiliser ton ordi comme si tu étais chez toi. Par contre si c'est pour jouer, oublie :D Y'a des temps de latence beaucoup trop importants.
 
N'oublie pas d'autoriser VNC dans les options de ton firewall, sinon ça bloque.

n°2107395
bedo1
Rien n'est jamais acquis!!!
Posté le 27-07-2005 à 01:49:45  profilanswer
 

Salut,
 
Il existe aussi d'autres logiciels plus performant que VNC genre Dameware, Remote administrator, ou encore PC anywhere.

n°2107860
malik67
Posté le 27-07-2005 à 14:38:06  profilanswer
 

darren a écrit :

Salut,  
 
non ce n'est pas un VPN, VPN = Virtual Private Network, en gros ça sert à se connecter à un réseau local à distance, pas à afficher l'écran de chez soi.
 
Ce que tu recherches, c'est VNC, c'est gratuit et ça fait exactement ce que tu décris, c'est un logiciel de prise de main à distance, perso je l'utilise pour prendre la main sur le poste des utilisateurs qui ont un problème.
 
Il faut que chez toi, VNC Server soit lancé (et mets impérativement un mot de passe !!!) et qu'à ton boulot VNC Viewer soit lancé. Ensuite tu lances VNC Viewer, tu tapes ton adresse IP, et ton bureau apparait. Tu peux donc utiliser ton ordi comme si tu étais chez toi. Par contre si c'est pour jouer, oublie :D Y'a des temps de latence beaucoup trop importants.
 
N'oublie pas d'autoriser VNC dans les options de ton firewall, sinon ça bloque.


 
Je te remercie beaucoup, mais j'ai trouvé VNC un peu avant ton post. J'ai bien cherché  :lol:  
Donc tout est ok il marche nickel. Encore merci !!!
 
PS : VNC est très léger il ne consomme pas beaucoup de ressources je vais rester la dessus.


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 14:38:06  profilanswer
 

n°2110384
malik67
Posté le 29-07-2005 à 13:36:21  profilanswer
 

Pouvez-vous me dire comment faire pour accéder à un PC qui est derrière un routeur, avec VNC biensûr ???
 
Merci


---------------
Feedback
n°2110405
l0ky
Posté le 29-07-2005 à 13:44:03  profilanswer
 

sur ton routeur tu rediriges le port de vnc vers l'adresse IP du dit PC...

n°2110413
Le Veilleu​r
Posté le 29-07-2005 à 13:46:18  profilanswer
 

pq utiliser vnc quand le programme intégré a windows est bien plus performant :s


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2110482
Jer
Posté le 29-07-2005 à 14:36:35  profilanswer
 

1 - Il faut posséder Windows XP Professionel du côter serveur pour pouvoir accéder au bureau à distance.
2 - VNC permet d'accéder à son pc depuis d'autre platforme que microsoft.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Acces à distance ???

 

Sujets relatifs
Aide SVP : erreur en lancant le service "Routage et accès à distance"Accès serveur à distance
probleme d'acces a distance généraliséacces PC a distance
accès a distance, même ip internet pour 2 ordis??Autorisations accès propriétés connection à distance
Accès bureau a distance avec firewall et reseau localWMI et création de process à distance: accès refusé sur un partage
accès à distanceConnexion au bureau d'accès à distance via proxy http
Plus de sujets relatifs à : Acces à distance ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR