Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  accès à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accès à distance

n°1894482
sioowan
Posté le 19-01-2005 à 15:09:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
J'aimerais pouvoir réaliser ce genre de connexion entre chez moi et le réseau de mon entreprise lorsque je n'ai pas besoin d'y être physiquement. Je précise, petite entreprise d'infographie.
 
Donc j'y ai toujours pensé, mais j'ai dû mal à franchir le pas; peur qu'une autre personne entre sur le réseau.
 
Donc mes questions sont:
 
Les outils de windows sont-ils suffisant ou faut-ils utiliser VNC?
Et est-ce dangereux? Sachant que nous n'avons pas d'IP fixe.
 
Remarque :
Personnellement, je suis derrière un routeur avec 2 PC et firewall software
 
l'entreprise est aussi derrière un routeur.
 
En résumé:
 
L'accès à distance est-il un bon choix ou vaut-il mieux ouvrir un ftp? avec toutes les limitations que ça impose... que quelqu'un regarde régulièrement s'il est à jour.
 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 15:09:29  profilanswer
 

n°1894488
darxmurf
meow
Posté le 19-01-2005 à 15:11:19  profilanswer
 

salut,
 
Tu veux juste avoir accès aux fichiers ou aussi faire du remote desktop ?
 
Si c'est juste les fichiers, tu crée un VPN, c'est sécurisé et tout et tout


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1894504
sioowan
Posté le 19-01-2005 à 15:17:10  profilanswer
 

Juste avoir accès à mes fichiers, sachant que j'ai un compte admin dans l'entreprise.  
J'avais cru comprendre que le VPN était une solution hardware? Peux-tu approfondir STP?
 
Et tu éveilles ma curiosité, au sujet du remote desktop... C'est le contrôle à distance? Si c'est ça, j'en ai pas besoin. C'est juste pouvoir utiliser les fichiers de travail qui sont situés dans différents répertoire du serveur...
 
merci à toi

n°1894513
darxmurf
meow
Posté le 19-01-2005 à 15:27:27  profilanswer
 

pas mal de routeurs permettent de faire du VPN, regarde avec ton matos si il y a possibilité


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1894547
sioowan
Posté le 19-01-2005 à 15:51:04  profilanswer
 

A première vu non! Je viens de passer en revue la page de config du routeur, et rien ne fait référence au VPN. Mais il y a une possibilité de le mettre à jour. Donc je vais zyeuter la chose.
 
Sinon le modem est plus complet car il a un firewall intégré. Puis-je faire du VPN avec ou c'est juste possible avec les routeurs?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  accès à distance

 

Sujets relatifs
Connexion au bureau d'accès à distance via proxy httpAccès à distance SBS 2003 , comment faire ?
[Bureau à distance] accès impossible du a une restriction de comtpeZonealarm et accès distance
acces à distance d'un partage derriere un routeurconfig speed touch 510v4 et acces reseau à distance
wooweb pro V3 et l'acces a distanceAcces a distance d'emule avec une Livebox
Pb d'acces a distance sur ordi relié a internet en réseauCarte d'accès à distance
Plus de sujets relatifs à : accès à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR