Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  accès a distance, même ip internet pour 2 ordis??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accès a distance, même ip internet pour 2 ordis??

n°1996385
mechel
Posté le 15-04-2005 à 02:08:15  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai un petit problème pour accéder a une machine a distance avec VNC.
je dispose de 2 ordis connectés sur un routeur (livebox).
 
Ces 2 ordis disposent de 2 ip différentes en local (évidemment) mais de la même ip internet, il s'agit de celle du routeur !
 
dans ce cas, connaissant l'ip du routeur,(xxx.xxx.xxx.xxx), que dois-je indiquer comme ip au  programme client (chez qqn d'autre) avec lequel je veux me connecter sur l'un ou l'autre ordi??
 
(peut être un truc du genre xxx.xxx.xxx.xxx/nom_sur_le_réseau
                   ou alors xxx.xxx.xxx.xxx/ip_locale            )
 
Bref j'ai besoin d'un petit coup de pouce !
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 02:08:15  profilanswer
 

n°1996388
all2505
Posté le 15-04-2005 à 02:26:33  profilanswer
 

Il faut ouvrir un port via le routeur pour chaque connexion ...

n°1996389
mechel
Posté le 15-04-2005 à 02:31:26  profilanswer
 

c'est déjà fait...
 
mais de toute façon le problème n'est pas là : imagine que plusieurs pc sur le réseau aient VNC Server.
Comment,à partir d'internet, se connecter sur un PC en particulier sur le réseau?

n°1996393
all2505
Posté le 15-04-2005 à 03:53:11  profilanswer
 

Bah pour chaque pc fo ouvrir un port différent hein !!!

n°1996715
mechel
Posté le 15-04-2005 à 12:19:46  profilanswer
 

il faut ouvrir des ports différents pour chaque ordi, même si c'est exactement le même programme ?
 
pour l'exemple des ordis avec VNCServer qui tourne, dois-je configurer vnc sur l'ordi 1 pour qu'il utilise le port 5900
et vnc de l'ordi 2 sur le port 5901  
 
et ouvrir sur le routeur :  
-le port 5900 avec l'ip locale de l'ordi1  
-le port 5901 avec l'ip locale de l'ordi2
???
 
all2505 merci de préciser.

n°1996723
freds45
Posté le 15-04-2005 à 12:25:26  profilanswer
 

mechel a écrit :

il faut ouvrir des ports différents pour chaque ordi, même si c'est exactement le même programme ?
 
pour l'exemple des ordis avec VNCServer qui tourne, dois-je configurer vnc sur l'ordi 1 pour qu'il utilise le port 5900
et vnc de l'ordi 2 sur le port 5901  
 
et ouvrir sur le routeur :  
-le port 5900 avec l'ip locale de l'ordi1  
-le port 5901 avec l'ip locale de l'ordi2
???
 
all2505 merci de préciser.


 
voila, et tu forward chacun des 2 ports du routeur sur chacun des 2 pcs (le bon port, pas forcement le meme que sur le routeur!):)
j'ai ce systeme la chez moi (avec un radmin), et ca marche!


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1996982
all2505
Posté le 15-04-2005 à 15:03:51  profilanswer
 

mechel a écrit :

il faut ouvrir des ports différents pour chaque ordi, même si c'est exactement le même programme ?
 
pour l'exemple des ordis avec VNCServer qui tourne, dois-je configurer vnc sur l'ordi 1 pour qu'il utilise le port 5900
et vnc de l'ordi 2 sur le port 5901  
 
et ouvrir sur le routeur :  
-le port 5900 avec l'ip locale de l'ordi1  
-le port 5901 avec l'ip locale de l'ordi2
???
 
all2505 merci de préciser.


 
non pas au niveau de l'ordi lui même, y'a pas de confusion au niveau du rezo local car y'a deux ip "locale", c au niveau d'internet, donc fo configurer au niveau du routeur en spécifiant l'ip locale ainsi que le port ouvert "ça peut donc être le même port sur chacun des pc, le routeur s'en fiche il va les différencier avec leur ip" et ensuite tu précises sur quel port tu veux te connecter pour chacun des pc à partir d'internet ça donne qqch du genre:
 
pc1: 192.168.1.1:5900 => 6780
pc2: 192.168.1.2:5900 => 6781
 
Et à partir d'internet quand tu voudras te connecter au pc1 tu définiras dans le client vnc ton adresse ip internet qui t'as été attribué par ton fai ainsi que le port souhaiter en fonction du pc auquel tu veux te connecter ...

n°1997030
mechel
Posté le 15-04-2005 à 15:27:49  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
 

Citation :

le routeur s'en fiche il va les différencier avec leur ip" et ensuite tu précises sur quel port tu veux te connecter pour chacun des pc à partir d'internet


 
En fait mon routeur c'est une livebox et je crois que le paramétrage n'est pas tout a fait le même puisque je ne peux pas "préciser sur quel port je veu me connecter sur chacun des pc a partir d'internet"  :D  
 
j'ai donc configuré vnc sur chacun des posts sur des ports différents et g ouver les ports correspondants sur le routeur ===> ca marche !
 
voilà je vou remercie  :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  accès a distance, même ip internet pour 2 ordis??

 

Sujets relatifs
Controle a distance[PRB] de partage de connexion internet en wi-fi
accés refusé à ajouter/supprimer des composants windows!!!routage et acces distant ne veut pas demarrer
Messenger et Norton internet Sécurityconnexion à distance
Imcomprehensible - Impossible de me pinger a distanceFavoris sur Internet explorer
configuration Internet explorer??? 
Plus de sujets relatifs à : accès a distance, même ip internet pour 2 ordis??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR