Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accès à DFS sur des domaines différents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès à DFS sur des domaines différents

n°2542501
Hybernathu​s
Posté le 11-10-2006 à 15:24:48  profilanswer
 

Bonjour,
Je dois rendre disponible des données situées sur le DFS d'un domaine A aux utilisateurs d'un domaine B.
Ces 2 domaines sont dans des forêts différentes, mais j'ai créé une relation d'approbation entre ces 2 domaines.
J'ai donc créé ma racine et mes liens DFS sur des serveurs du domaine A, mais je ne parviens pas à y accéder à partir du domaine B. En revanche, je parviens bien à accéder aux dossiers partagés sur différents serveurs du domaine A, donc ma relation d'approbation semble ok.
J'aimerais donc savoir s'il est possible de faire ça, et si c'est possible, quelle est la marche à suivre ?? (config DNS éventuelle, etc)
Merci !

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 15:24:48  profilanswer
 

n°2542973
Hybernathu​s
Posté le 12-10-2006 à 10:34:49  profilanswer
 

Alors, j'ai réussi à faire marcher tout ça hier soir.
Alors, la marche à suivre est donc:
-soit domaineA le domaine qui héberge le DFS, et domaineB le domaine qui veut y accéder.
-créer une relation d'approbation bidirectionnelle entre les 2 domaines.
-modifier les DNS du domaineB pour résoudre les noms DNS des serveurs qui hébergeront les racines DFS. J'ai aussi ajouté un DNS pour le DC du domaineA, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.
-sur les serveurs de DFS, ajouter/modifier la clé de registre "DfsDnsConfig" dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Set.
Le type de la clé est Reg_DWORD et sa valeur est 1. Cela permet d'ajouter dans le DFS les noms complets DNS des serveurs.
-configurer le DFS, en précisant pour chaque serveur son nom complet DNS (serveur1.domaineA, serveur2.domaineA, etc). Evidemment donner les droits aux utilisateurs du domaineB.
Et voila!

n°2543153
supersayoc
Posté le 12-10-2006 à 15:15:43  profilanswer
 

Bravo, c'est très fort...
 
Comme tu m'as l'air doué, je me permet de te poser une question ^^
 
Comment faire pour supprimer une racine dfs fantôme dont je ne connais pas le nom de partage ? car dfsutil /view me retourne le nom de la racine dfs, et j'ai apparemment besoin du nom de partage dfs pour une suppression avec la commande "UnmapFtRoot" ... à moins que je me trompe de commande à utiliser...
 
Merci ;)

n°2554246
Hybernathu​s
Posté le 26-10-2006 à 10:15:24  profilanswer
 

Peut-être en forçant sa suppression ?
Un peu plus d'aide ici

n°2573313
gazeausa
Posté le 16-11-2006 à 11:23:54  profilanswer
 

Salut,
 
Merci d'avance pour ton aide. Je suis en galère comme toi pour pouvoir faire accéder mes utilisateurs d'un domaine A vers les partages DFS du domaine B.
Cependant, en suivant ton aide, je n'ai pas réussi à ajouter la clé DfsDnsConfig dans
 HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Set car je ne trouve pas le dossier SET dans la base de registre.
 
Pour ton info, mes serveurs DFS sont sous Win2000 Server.
 
Merci d'avance,
Gazeausa


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accès à DFS sur des domaines différents

 

Sujets relatifs
Accès à ma machine pour streaming? [résolu!]Gmail et accés pop
2 points d'acces pour le meme reseauAccès à une machine depuis web à travers deux routeurs ?!
Problème récurrent sous différents applicationsprobleme acces refusé dossier XP
Partage et réseau win xppoint d'acces + switch : la solution pour étendre mon réseau ?
Routeur D-LINK 634M - Problème d'accès à internetRouteur, connexion internet sans accès au réseau
Plus de sujets relatifs à : Accès à DFS sur des domaines différents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR