Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partage et réseau win xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage et réseau win xp

n°2539765
Kheops_
Posté le 08-10-2006 à 13:50:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
je m'explique : j'ai mon pc relié en ethernet à un routeur wifi Linksys (WRT54g) , un second est un pc portable qui se connecte en wifi
ces deux pc sont en réseau et le partage de fichier est activé, le nom de domaine est "toto" pour ces deux PCs qui sont sous win xp
 
J'ai ajouté un 3éme PC sous Win 98SE au réseau grace à une clé wifi, il peut se connecter à internet mais je ne veux pas qu'il ait accès aux fichiers des 2 premiers PC, le nom de domaine pour ce PC est "Workgroup"
 
Est ce suffisant pour qu'il n'ait pas accès aux fichiers partagés ?
 
Autre question : si je veux accèder aux fichiers du PC 3 sous win 98, comment faire pour que ce ne soit pas réciproque ?
 
merci de votre aide


Message édité par Kheops_ le 16-10-2006 à 12:44:06
mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 13:50:43  profilanswer
 

n°2541889
Kheops_
Posté le 10-10-2006 à 19:41:48  profilanswer
 

:bounce:

n°2542095
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-10-2006 à 23:56:04  profilanswer
 

Déjà, tes deux premiers PC ne sont certainement pas en "domaine", sinon ça veut dire que tu as un contrôleur de domaine et tout le toutim...ils sont en groupe de travail comme le Win98.
 
Ensuite, les groupes de travail ne permettent que de faire du "rangement" des machines, en aucun cas d'isoler des groupes de machines. Ce que tu veux faire est donc totalement insuffisant.
 
Sachant que les deux machines que tu veux isoler sont en XP Pro, tu peux tout simplement activer et paramétrer correctement les firewalls.
SInon, il suffit de gérer correctement tes comptes utilisateurs : pas de comptes invités, comptes des WinXP non connus de l'utilisateur du Win98, etc.

n°2542119
Kheops_
Posté le 11-10-2006 à 01:20:43  profilanswer
 

oui je voulais dire groupe de travail et pas domaine  :ange:  
 
merci, je vais essayer de gérer les comptes utilisateurs ! ce qui sera le plus facile

n°2543344
Kheops_
Posté le 12-10-2006 à 18:59:56  profilanswer
 

petite correction : le Pc de bureau est en Win XP pro et le Pc portable en Win XP home !
 
Je viens d'essayer à 2eme méthode, c'est à dire gérer mes comptes utilisateurs mais je suis bloqué, j'ai pas du tout saisir...
 
j'ai fais un clic droit sur mon disque D (qui est déjà partagé) -> Propriété : là d'après un tuto je dois pas aller dans l'onglet Partage bouton Autorisations mais bien dans l'onglet Sécurité ?
 
Dans la liste "Noms d'utilisateurs ou de groupes", j'ai supprimé "Tout le monde" ensuite j'ai essayer d'ajouter un accès pour le pc portable selon la syntaxe demandée mais impossible !
 
besoin de vos lumières  :jap:  
 
http://img291.imageshack.us/img291/3002/autorisationspl0.jpg
 
 
 

n°2545884
Kheops_
Posté le 16-10-2006 à 12:44:16  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partage et réseau win xp

 

Sujets relatifs
PArtage de connexion entre réseau CPL et réseau WIFIRéseau ad hoc et partage de connexion
Problème incohérent de Réseau Local + Partage connectionPartage de périphériques sur un réseau...
Conflit d'IP sous XP Pro lors de la mise en réseau pour partage ADSLpartage avec deux cartes reseau
partage equitable de connection internet en reseaumot de passe reseau pour partage de fichiers
Probleme de partage de fichiers en réseau, XP Pro / XP Homeréseau wifi - mac osX win XP - partage disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Partage et réseau win xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR