Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accès à une machine depuis web à travers deux routeurs ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès à une machine depuis web à travers deux routeurs ?!

n°2540531
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-10-2006 à 12:19:12  profilanswer
 

Je suis à Londres pour la journée, pour configurer un truc pour un client, et j'arrive pas à accéder à ma caméra IP depuis le web. :fou:
 
Le problème est que ce modem/routeur british telecom ne laisse aucune liberté au client, point de vue configuration !!!
 
Même en admin, je ne peux par exemple pas changer de SSID, ni de clé WEP, et le WPA n'en parlons même pas, ça n'existe pas. Je ne peux pas non plus choisir le canal wi-fi... J'y ai connecté en ethernet un routeur d-link, auquel j'ai connecté mon PC et la caméra.
 
 
Donc, la configuration est la suivante :  
 
ligne adsl => modem/routeur BT (ethernet + wireless)
modem/routeur BT => routeur d-link que j'ai installé moi.
 
Ma caméra IP est connectée à mon routeur d-link en wi-fi.
 
 
L'adresse LAN du routeur BT est 192.168.1.254
L'adresse WAN du router dlink est 192.168.1.68
L'adresse LAN du router dlink est 192.168.0.1
 
 
 
J'ai fait un dyndns pour me connecter à ma caméra depuis le web, et quand je me connecte à mon URL, j'arrive sur la page de config du modem.
 
Est-ce que j'arriverai à me connecter depuis le web à ma caméra ???
 
 
A travers un seul modem/routeur, aucun problème, j'active un virtual server vers l'IP de ma cam, et ça marche direct. Je l'ai déjà fait chez moi, en 5 minutes c'était plié.


Message édité par jonas le 09-10-2006 à 12:24:14
mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 12:19:12  profilanswer
 

n°2540534
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-10-2006 à 12:22:02  profilanswer
 

J'ai réglé ma caméra pour qu'elle fasse serveur http sur le port 1234 au lieu du port 80.
 
Dans le d-link DI-634M, j'ai juste activé un virtual server sur le port 1234 vers l'IP de ma caméra.
 
Mais dans la config du modem BT, y'a juste une section "game & application" où je peux créer une règle, puis l'assigner à une IP.

n°2540545
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-10-2006 à 12:32:07  profilanswer
 

dites moi juste si vous croyez que c'est possible [:dakans]

n°2540569
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-10-2006 à 12:58:44  profilanswer
 

AU SECOURS!!! :(
 
Dans le modem BT, j'ai fait une règle : port 1234 => port 1234, sur l'IP du routeur d-link
 
Mais dans le d-link, j'hésite entre utiliser "virtual server", "applications", ou "port forwarding", ou une combinaison de ceux-là. Ou DMZ, pourquoi pas...

n°2540585
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-10-2006 à 13:18:47  profilanswer
 

bon, j'ai trouvé [:dakans]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accès à une machine depuis web à travers deux routeurs ?!

 

Sujets relatifs
probleme acces refusé dossier XPPartage et réseau win xp
point d'acces + switch : la solution pour étendre mon réseau ?Routeur D-LINK 634M - Problème d'accès à internet
Problem de communication entre machineRouteur, connexion internet sans accès au réseau
Créer un point d'acces Wifi avec une clé?plus d'acces a google
Gest. Accès bloquéLicence d'accès client Win 2003
Plus de sujets relatifs à : Accès à une machine depuis web à travers deux routeurs ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR