Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Outlook 2007 / Windows Mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outlook 2007 / Windows Mail

n°2726670
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 01:01:27  answer
 

Hello,
 
J'ai un petit souci de conflit entre Outlook 2007 et Windows Mail.
Je me sers uniquement de Windows Mail, mais quand je clique sur une adresse mail (xxxxx@xxxx.xx) pour envoyer un mail à la dite adresse, ca me lance Outlook 2007, et non pas Windows Mail comme je le voudrais.
 
Pourtant je suis allé dans les options, et j'ai mis Windows Mail comme client de messagerie par défaut, et Outlook 2007 comme pas-client de messagerie par défaut, mais ca marche pas quand meme !
 
A l'aide  :)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 01:01:27  profilanswer
 

n°2726673
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 06-10-2007 à 01:14:01  profilanswer
 

Pourquoi ne désinstalles tu pas Outlook 2007 si tu ne t'en sers pas ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2726675
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 01:23:59  answer
 

Bonne question.
J'suis allé voir vite fait dans la liste des programmes pour désinstaller Outlook, mais jpouvais pas, c'était soit jdésinstallais tout Office, soit que Outlook.
Bon après ptetre en passant par le CD d'install jpeux y virer, mais sinon jpréfèrerais éviter une désinstallation à la brute en foutant tout simplement le dossier d'Outlook à la poubelle :p

n°2726677
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 06-10-2007 à 02:32:56  profilanswer
 

AH, tu n'étais vraiment pas loi.
Quand tu es dans ajout/suppression de programmes (ou Programmes et Fonctionnalités sous Vista), tu ne peux pas directement désinstaller Outlook (s'il a été installé avec Office).  
Si tu es sous XP (attention, je ne l'utilise plus, ce que je vais dire fait appel à ma mémoire), tu sélectionnes Office et tu lui dit de le désinstaller. Une fenêtre va alors s'ouvrir et te demander plus précisément ce que tu veux faire. 3 choix te seront proposé :

  • Réparer l'installation => Il vas remettre l'installation dans sa configuration type (utile quand tu n'as plus les icones par exemple. Ça remet office tel qu'il était après sa 1ere installation)
  • Modifier Office => C'est la solution qui te concerne (tu vas juste lui dire d'enlever Outlook par des cases à décocher
  • Supprimer Microsoft Office => Suppression total de tous les composants Office

Si tu es sous Vista, il te propose directement le choix de modifier.
 
PS : Juste une petite question, pour quelles raisons n'utilises tu pas Outlook ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2726705
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 11:05:01  answer
 

Héhé j'ai trouvé, merci ^^
 
Et si je n'utilise pas Outlook, je dois avouer que c'est par pure flemme. J'entends par là que ca fait des années que j'utilisais Outlook Express pour envoyer mes 5 mails mensuels, et qu'il ne m'a jamais fait défaut :)
 
 
 
 
 
 
 
Rooooo mais c'est la folie, maintenant quand je clique sur une adresse mail, il me met un message d'erreur (qui d'ailleurs est complètement transparent, jvois juste une croix rouge mais pas le texte dans la fenetre) :cry:  
Comment faire pour que ca ouvre un nouveau mail dans Windows Mail ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2007 à 11:11:49
n°2726706
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 11:17:09  answer
 


 
Normal : Outlook Office était déclaré comme programme de messagerie par défaut. Vu qu'il n'existe plus, Windows ne comprend plus rien :)
 
Tu vas dans les propriétés de la barre de tâches et du menu démarrer, puis Onglet "menu démarrer", puis "personnaliser", puis lien "courrier électronique", et tu demandes Windows Mail, puis tu valides


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2007 à 11:17:32
n°2726712
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 11:31:08  answer
 

Tiens, j'connaissais pas cette option ^^
Mais rien à faire, j'ai choisi Windows Mail, mais ca marche pas, et quand je clique sur une adresse mail, ca me dit qu'aucun programme de messagerie n'avait été sélectionné par défaut, et il m'ouvre 44 pages internet à l'adresse 'mailto:xxxxx@xxx.xx' ........
 
J'suis allé faire un tour dans le panneau de configuration voir les programmes par défaut, j'ai correctement réglé Windows Mail, mais ca marche toujours pas :(
 
J'vais passer à Outlook jpense si jtrouve pas de solution :p

n°2726717
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 11:45:23  answer
 

Tu es allé là-dedans ?
 
http://img413.imageshack.us/img413/4259/capturerxu5.png

n°2726752
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 14:15:34  answer
 


 
 
Lol ...
Oui j'y suis allé, et regarde ce que j'ai moi ...
 
http://img362.imageshack.us/img362/6176/mailtobk4.jpg
 
Pas de protocole MAILTO  :??:  
 
Il semblerait qu'on se rapproche petit à petit du problème ...  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2007 à 14:16:03
n°2726923
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 01:30:50  answer
 

Bon, on a en effet un début de piste : il semble qu'une ou plusieures clés de la BDR se rapportant au protocole mailto soient effacées.
 
Vérifie si la clé suivante existe dans la BDR :
 
HKEY_CLASSES_ROOTmailto
 
Tu devrais avoir ça :
 
http://img514.imageshack.us/img514/7558/captureryq5.png

mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 01:30:50  profilanswer
 

n°2727000
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 14:17:09  answer
 

Négatif, j'ai pas de dossier mailto dans ma BDR :s
On s'approche !
Merci en tous cas de ton aide :p
C'est quoi la prochaine étape? ^^

n°2727121
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 21:06:38  answer
 

Récréer manuellement la clé mailto et ses sous clés ainsi que leurs valeurs ? Ca va pas être simple : le mieux est d'exporter la clé mailto et ses sous-clés à partir d'un autre poste sous Vista, et d'importer le fichier *.reg ainsi exporté sur ta bécane afin de le fusionner dans ta BDR.
 
Sinon, la procédure (version écrite, pas à pas) :
 
Clic-droit sur HKEY_CLASSES_ROOT, puis nouveau, puis Clé : tu entres --------------> mailto
Clic-droit sur mailto (la clé ainsi créée), puis nouveau, puis Valeur chaîne : tu entres --------------> (par défaut)
Tu donnes à cette clé la valeur ------------> URL:Mail Protocol
Clic-droit sur mailto, puis nouveau, puis Valeur DWORD 32 bits : tu entres --------------> EditFlags
Tu donnes à cette clé la valeur ------------> 2
Clic-droit sur mailto, puis nouveau, puis Valeur de chaîne extensible : tu entres --------------> FriendlyTypeName
Tu donnes à cette clé la valeur ------------> @%ProgramFiles%\Windows Mail\winmail.exe,-211
Clic-droit sur mailto, puis nouveau, puis Valeur chaîne : tu entres --------------> URL Protocol
Tu ne donnes pas de valeur à cette clé
Clic-droit sur mailto, puis nouveau, puis Clé : tu entres --------------> DefaultIcon
Clic-droit sur DefaultIcon, puis nouveau, puis Valeur de chaîne extensible : tu entres --------------> (par défaut)
Tu donnes à cette clé la valeur ------------> %ProgramFiles%\Windows Mail\WinMail.exe,-2
Clic-droit sur mailto, puis nouveau, puis Clé : tu entres --------------> shell
Clic-droit sur shell, puis nouveau, puis Clé : tu entres --------------> open
Clic-droit sur open, puis nouveau, puis Clé : tu entres --------------> command
Clic-droit sur command, puis nouveau, puis Valeur de chaîne extensible : tu entres --------------> (par défaut)
Tu donnes à cette clé la valeur ------------> "%ProgramFiles%\Windows Mail\WinMail.exe" /mailurl:"%1"
 
Quand tu auras recréé tout ça, tu redémarres, et prions que mailto refonctionne correctement :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2007 à 21:20:19
n°2727127
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-10-2007 à 21:24:49  profilanswer
 

Perso j'aurais exporté la ruche en reg et lui donner le contenu du reg pour qu'il le mette dans un fichier à executer :d

n°2727128
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 21:25:56  answer
 

Je@nb a écrit :

Perso j'aurais exporté la ruche en reg et lui donner le contenu du reg pour qu'il le mette dans un fichier à executer :d


Oui : on va faire ça je pense :)


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2007 à 21:26:25
n°2727140
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 22:25:34  answer
 


 
Je choisis l'option numéro 1 !
C'est mon dernier mot Jean Pierre ! :p
 
Bon jvous tiens au courant dans les jours qui suivent !
Merci

n°2727173
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 07:04:41  answer
 

Ca maaaaaaaaaaaaaaarche  :pt1cable:  
Merci encore  :hello:

n°2869013
jld73
Posté le 15-06-2009 à 20:07:45  profilanswer
 

Je relance ce vieux sujet.
J'ai un pote qui a eu exactement le même ennui en ré installant Office qui ne fonctionnait plus _on sait pas pourquoi d'ailleurs_
Lors de l'installation (sa licence est assez vielle _Office 97_) il y a eu un message bizzare concernant Outlook.
Depuis il ne peut plus envoyer, par exemple, directement ses *.doc depuis Word qui lui renvoie l'erreur "Outlook n'est pas installé"
J'ai vérifié sa base de registre et eu une (fausse) joie car la partie "FriendlyTypeName" n'était pas du tout correcte.
J'ai tout vérifié, y compris DefaultIcon mais çà marche toujours pas.
Que faire ??????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Outlook 2007 / Windows Mail

 

Sujets relatifs
probleme pour installer windows vistaOutlook subitement très lent
yahoo mail et operaoffice 2007
compatibiliter sharppoint 2003 sharpoint 2007Capture d'écran contenant le pointeur de la souris sous Windows XP Pro
Erreur chargement profil windows 2000Windows média player prends 100% de l'UC...
Client messagerie Windows live Hotmail (autre que desktop)Dossiers sous windows vista
Plus de sujets relatifs à : Outlook 2007 / Windows Mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR