Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Après les mises à jours windows plus d'internet !!?? [REGLE]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après les mises à jours windows plus d'internet !!?? [REGLE]

n°2889562
serge152
Posté le 25-08-2009 à 22:14:04  profilanswer
 

Bonsoir
J'ai effectué les dernières mises à jours windows importantes pour les systeme x64 et depuis plus moyen d'accéder à internet !!!
 
J'ai déinstallé ces mises à jours, et tout refonctionne normalement ! par contre dès que je réinstalle ces maj importantes, je rencontre a nouveau ce disfonctionnement !!!????
 
Par contre il subsiste une maj que je ne peux installer !!!!
 
Pouvez-vous m'aider ?
 
Merci
Serge
 
Windows Vista Home premium 64 bits


Message édité par serge152 le 26-08-2009 à 12:04:28

---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 22:14:04  profilanswer
 

n°2889567
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-08-2009 à 22:42:40  profilanswer
 

firewall pourri ça :) il calcule les empreintes des programmes ou dll et qd elles sont mises à jour il interdit l'accès parce que les programmes ou dll ont changés :o

n°2889572
serge152
Posté le 25-08-2009 à 23:05:02  profilanswer
 

heu oui et ?


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°2889573
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-08-2009 à 23:06:02  profilanswer
 

check ton firewall :o

n°2889575
serge152
Posté le 25-08-2009 à 23:09:52  profilanswer
 

chek ?  
je n'ai que le firewall windows !! et aucun autre !!!!


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°2889576
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-08-2009 à 23:10:36  profilanswer
 

antivirus alors peut etre

n°2889578
serge152
Posté le 25-08-2009 à 23:14:34  profilanswer
 

nod32, mais je n'ai jamais eu de problèmes auparavant !!!
peut-être qu'une mise à jour se passe mal ???
j'ai déinstallée les dix dernières et je les réinstalle pour voir si cette fois ci toutes s'installent.
Je vous tiens au courant
Merci


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°2889583
serge152
Posté le 25-08-2009 à 23:45:41  profilanswer
 

Rien à faire !
il me dit que toutes les mises à jour sont installées  
MAIS  
je n'ai pas accès au net .....
 
J'ai une image à une date ultérieure (bien antérieure 05/2009) je la restaure ?


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°2889584
Bocal83
Posté le 25-08-2009 à 23:55:34  profilanswer
 

Salut Serge,
Quelle est la mise à jour qui te vautre ta connexion vers le Ternet ?

n°2889585
serge152
Posté le 26-08-2009 à 00:01:25  profilanswer
 

ben je n'en sais trop rien il semblerait qu'il s'agisse des
KB968389
KB970653
KB956744
KB972036


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 00:01:25  profilanswer
 

n°2889586
serge152
Posté le 26-08-2009 à 00:07:58  profilanswer
 

gRRR Je ne m'en sors pas !
j'essaie de restaurer une image faite en 05/2009 et je procéderai ensuite aux mises à jour en essayant de tout noter je vous tiens au courant
Amicalement


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°2889651
serge152
Posté le 26-08-2009 à 12:10:29  profilanswer
 

J'ai fini par trouver la solution !
 
En fait il s'agissait de la mise à jour KB968389
http://www.microsoft.com/DownLoads [...] laylang=fr
 
Qui en fait s'installe automatique avec Windows Update,  
elle s'installe automatiquement mais pas intégralement !!!!
 
En effet pour la rendre opérationnelle, il faut se rendre dans la base de registre, afin d'activer cette mise à jour !!
http://support.microsoft.com/kb/968389
 
Incroyable ! comment cela est-ce possible ?
une mise à jour s'installe mais pas de façon complète !
alors qu'arrive t-il à l'utilisateur "lambda" ? il se dé...... ???
 
Bonne journée


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°2889653
Bocal83
Posté le 26-08-2009 à 12:18:06  profilanswer
 

Ouais c'est quand même vachement étonnant de devoir faire ça...

n°2889656
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-08-2009 à 12:32:17  profilanswer
 

C'est effectivement bizarre : les manipulations de registre sont nécessaires pour activer la fonctionnalité en question. Si tu ne fais pas les modifs de registre, ça ne devrait pas impacter sur le fonctionnement de ta machine pour autant.

n°2889672
Bocal83
Posté le 26-08-2009 à 13:19:11  profilanswer
 

Est-ce que cela aurait un rapport avec le fait que cette mise à jour installe une fonctionnalité qui par défaut recalcule un hash du mot de passe utilisateur ?
Ce qui ferait que l'utilisateur en question ne pourrait plus utiliser certains services.
Face au problème, il aurait peut être fallu tester de changer le mot de passe utilisateur.
 
Mais comme tu l'a dit Wolfman, la modification du registre est nécessaire uniquement si on veut activer la fonctionnalité.

n°2889683
serge152
Posté le 26-08-2009 à 14:20:52  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

C'est effectivement bizarre : les manipulations de registre sont nécessaires pour activer la fonctionnalité en question. Si tu ne fais pas les modifs de registre, ça ne devrait pas impacter sur le fonctionnement de ta machine pour autant.


 
oui effectivement ! si je ne fais pas les modif, cela n'aurait pas dû affecté ma machine !
pourtant je t'assure que dès que j'installai cette mise à jour et rien d'autre, j'avai bien cette perte d'internet !!!
 
pour reprendre tout fonctionnait normalement en rentrant de vacances, donc aucune manipulation jusqu'à la mise en place des dernières maj.
je fais les mises à jour auto via windows update et plus d'internet.
j'enlève toute les mises à jour, je réinstalle une partie tout fonctionne je réinstalle une autre partie contenant la KB968389 et le problème se reproduit ....
 
donc je réinstalle les maj une par une et me rend compte que le disfonctionnement apparaît après la KB968389 !!
donc j'ai suivi la procédure d'activation et miracle tout refonctionne !!!!
 
Mais n'avez vous pas eu d'autres échos de ce problème sur Windows Vista 64 bits ??
Ou peut-être que cela est dû au fait que mon ordi soit un HP et qu'il avait une BR non compatible ?
Avez-vous vous même fait l'essai ?
 
 
Merci


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°2889686
serge152
Posté le 26-08-2009 à 14:26:05  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Est-ce que cela aurait un rapport avec le fait que cette mise à jour installe une fonctionnalité qui par défaut recalcule un hash du mot de passe utilisateur ?
Ce qui ferait que l'utilisateur en question ne pourrait plus utiliser certains services.
Face au problème, il aurait peut être fallu tester de changer le mot de passe utilisateur.
 
Mais comme tu l'a dit Wolfman, la modification du registre est nécessaire uniquement si on veut activer la fonctionnalité.


 
je ne sais pas si cela a un rapport avec le fait d'un recalcul de mot de passe ?!?
le fait de changer le mot de passe n'aurait pas influé sur ma connexion internet !
je suis en réseau par cable
FreeBox v5 -> Netgear -> 4 pc de bureau et 1 portable
 
non vraiment je ne comprends pas surtout que si tu regardes bien le détail des mes actions je n'ai rien fait de special ....
mais comme demandé précédemment avez-vous vous même essayé ???
et peut-être cela est-il dû au fait que j'ai un ordi HP et qu'il a peut-être une BR non compatible !!!???


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°2889693
Bocal83
Posté le 26-08-2009 à 14:40:23  profilanswer
 

Je n'ai plus de Vista x64 dispo de mon côté mais lundi je reprend le boulot et je pourrais te dire si il y a des problèmes similaires.
Si je me souviens bien, le NTLMv2 implique un recalcul du hash du mot de passe avec un algorithme plus sécurisé.
Je sais que certains services ont des utilisateurs associés et certains mots de passe sont générés aléatoirement.
Peut être qu'il y a eu un pète là dedans après l'installation de la mise à jour.
Donc un service nécessaire à la gestion du réseau (par exemple le service "Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT" ) a peut être vu le hash du mot de passe de son utilisateur modifié ce qui a fait que ce service s'est vautré.
Mais c'est de la pure spéculation et peut être que je pars dans un délire absolu :o

n°2889696
serge152
Posté le 26-08-2009 à 14:50:57  profilanswer
 

merci mais là pour moi c'est du chinois !!! NTLM, hash, algo ....
par contre si tu peux tester tiens moi au courant !!
je ne voudrai pas mourir idiot ! ;-)
j'aimerai bien savoir
j'ai écrit à HP pour voir si ils ont une idée ??
on ne peut pas contacter crosoft à part par les newsgroups ??


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°2889834
serge152
Posté le 26-08-2009 à 22:41:21  profilanswer
 

effectivement sur un autre ordi la mise a jour s'est effectuée sans autre manipulation.
mais une des deux clés registre à modifier était présente avant l'installation !!
aucune n'était présente sur l'autre ordi !!!
peut-être la cause ....


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Après les mises à jours windows plus d'internet !!?? [REGLE]

 

Sujets relatifs
forcer l'install de printmaster 18 platinum 18 sous windows 2000 proCpu a 100 avec logiciel internet
driver windows seven 64Achat Netbook - Revendre OS Windows XP
Icons ont disparus! Windows sevenBitdefender 2010 - Windows live messenger
Erreur partage WindowsInfecté par Windows Security Alert / Antivirus System Pro
Partitionner Windows sur PC TARGA 
Plus de sujets relatifs à : Après les mises à jours windows plus d'internet !!?? [REGLE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR