Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Partitionner Windows sur PC TARGA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitionner Windows sur PC TARGA

n°2888597
xsat1
Posté le 22-08-2009 à 12:05:56  profilanswer
 

Bonjour all,
 
mon père a un PC TARGA depuis quelques années et depuis hier il aurait aimé le partitionner (hdd 500go) mais seulement le dvd recovery ne le permet pas, et j'ai un dvd vista mais c'est pour une update donc pas la possibilité de le faire.
 
Est-il possible de partitioner alors? merci

mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 12:05:56  profilanswer
 

n°2888602
yf38
Posté le 22-08-2009 à 12:48:52  profilanswer
 

Ton topic est dans la rubrique Vista j'en déduis donc que c'est sous Vista, mais c'est pas trop sur... sinon çà servira pour la prochaine fois.
Dans menu demarrer/outils d'administration/gestion de l'ordinateur puis gestion des disques, tu peux regarder l'allure du partitionnement de son disque.
S'il y a juste une partition C: ou bien une partition de recovery suivie d'une partition c: alors tu pourras créer une nouvelle partition en fond de disque, et uniquement en fond de disque.  
Mais pour çà il faut faire de la place:
- Faire une commande powercfg -h off pour supprimer le fichier de veille prolongée,
- désactiver le système de restauration pour gagner plusieurs GB,
 chercher "restauration dans 'aide et suivre)
- déframenter la partition c:
Ensuite réduire (mais pas trop) la partition c: , tu ne pourras pas réduire de toutes façons à moins de la moitié de la taille initiale, il te proposera une réduction maximum.
 
Ensuite créer ensuite une nouvele partition dans l'espace libre en fond de disque (et uniquement en fond). Il faudra faire "créer un nouveau volume", puis initialiser le volume (voir clonne de gauche) et enfin formater (rapide), et attribuer une lettre.
 
Puis réactiver la veille prolongée (powercfg -h on)
et la restauration (enfin pour ceux qui aiment).
 
Il y a aussi le CD live Gparted, mais je ne l'ai pas utilisé de manière "non destructive" il se peut que çà soit possible.


Message édité par yf38 le 22-08-2009 à 12:51:06
n°2888604
xsat1
Posté le 22-08-2009 à 12:55:10  profilanswer
 

Oui il tourne sous Vista :)
 
Wow ça a l'air compliqué tout ça, je vais voir ce que je peux faire!
Merci

n°2888629
yf38
Posté le 22-08-2009 à 14:00:40  profilanswer
 

c'est pas bien compliqué, tu peux aussi sauter les étapes pour gagner de la place,sauf peut-être la défragmentation, mais alors tu risque de devoir te contenter d'une place disponible plus petite.
Je l'ai fait plusieurs fois si çà peut te rassurer...


Message édité par yf38 le 22-08-2009 à 14:01:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Partitionner Windows sur PC TARGA

 

Sujets relatifs
Pare-feu Windows avec fonctions avancées et imprimantewindows XP SP3 familiale
clavier et windowsLogiciel gravure Windows 7 64 bits
Ecran bleu ACPI Windows 7Windows 7, lent, très lent ?
jeux sous virtual windows xp, possible ou non?PC infecté : Braviax / msword98 / Wisdtr / Fraudlo...
Problèmes d'instalation de windows XP (RESOLU)probleme detection disque externe sur windows 7 RC
Plus de sujets relatifs à : Partitionner Windows sur PC TARGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR