Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Windows update impossible (BITS ne démarre plus)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows update impossible (BITS ne démarre plus)

n°3209404
papy_roro
Posté le 07-11-2015 à 18:33:42  profilanswer
 

Bonjour à vous,
Mon souci est dans le titre du topic mais voici quelques précisions :
Windows update m'indique qu'il y a 35 mises à jour en instance. Lorsque je le lance ça mouline pendant largement 1/2 heure puis ça s'arrête à l'étape du téléchargement avec un code erreur 80246008.
En allant sur le support Microsoft il est indiqué que soit le "Service de transfert intelligent en arrière-plan" ou celui du "Journal des événements" n'a pas démarré. Après vérification pour celui du journal c'est OK, par contre lorsque j'essaie de démarrer celui du transfert j'ai un message d'erreur qui dit que le service a démarré puis s'est arrêté.
J'ai suivi les nombreuses manips indiquées par le support Microsoft ainsi que l'exécution du MicrosoftFixit.wu.Run mais ça n'a rien résolu.
Le rapport du Fix est ici : http://selhautil.e.s.f.unblog.fr/f [...] report.pdf
 
J'ai scanné mon DD avec mon antivirus (Kaspersky) et aussi Malwarebytes Anti-Malware, tous les 2 n'ont rien trouvé. Tant que j'y étais j'ai aussi fait une vérification de C: mais là non plus rien d'anormal.
 
Ça fait largement plus d'une semaine que je galère la-dessus et maintenant je ne sais plus du tout quoi faire.
Si quelqu'un(e) d'entre-vous pouvait me venir en aide ce serait super sympa de sa part (j'avoue angoisser un chouïa à l'idée de devoir restaurer Vista et de tout réinstaller...).
Grand merci d'avance
 
Le Papy (ben voui, 70 balais au compteur !!!)
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 18:33:42  profilanswer
 

n°3209412
nnwldx
Posté le 07-11-2015 à 20:03:29  profilanswer
 

Tu peux essayer d'utiliser le programme Windows repair all in one
http://www.bleepingcomputer.com/do [...] ll-in-one/
 
Tu sélectionnes Windows update dans la liste.

n°3209469
papy_roro
Posté le 08-11-2015 à 11:19:55  profilanswer
 

Bonjour,
Vraiment merci nnwldx, ça a tout réparé. Par contre je n'ai pu installer que 34 màj sur 35. La "kb3073921" est sortie en échec avec le code d'erreur 80242016.
Je vais chercher comment la résoudre.
Encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Windows update impossible (BITS ne démarre plus)

 

Sujets relatifs
(Insider) activation impossible depuis réinstallation[Résolu] Windows 10 met un temps fou à démarrer...
PC neuf, Windows 10 pré installé. Le remettre à Zéro.Cherche explication de bug graphique sur logiciels 64 bits
Ni clavier ni souris lors de l'installation de Windows 7 Message d'erreur de l'espace sysprep sous Windows 7 SP1
Démarrage windows 10 impossible sauf ...impossible de demarrer
Démarrage Windows 7 impossible 
Plus de sujets relatifs à : Windows update impossible (BITS ne démarre plus)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR